Comment créer un podcast étape par étape?

Vous êtes sur le point d'apprendre comment démarrer un podcast, étape par étape, même si vous n'avez jamais rien fait de technique comme ça auparavant. Le podcasting peut être totalement déroutant, mais je vais vous le rendre facile et faisable afin que vous puissiez développer votre audience, et même démarrer et développer une entreprise. J'ai aidé des dizaines de milliers de personnes à démarrer leur émission, et je sais que vous pouvez le faire aussi.

Étapes pour créer son podcast

La raison n°1 pour laquelle vous devez démarrer un podcast

Aujourd'hui, sur Internet, il s'agit de gagner la confiance, et il n'y a pas de meilleur moyen de gagner la confiance des gens qu'avec votre voix - le vrai vous.

En tant que podcasteur, vous allez diffuser votre message à des milliers, voire des millions de personnes.

De quoi ai-je besoin pour démarrer un podcast : Mythes et bloqueurs

Avant de pouvoir commencer à enregistrer, nous devons d'abord dissiper quelques mythes. Une fois la question "qu'est-ce qu'un podcast ?" question est répondue, ce sont les bloqueurs les plus courants que beaucoup de mes étudiants en podcast ont lorsqu'ils essaient de démarrer :

Mythe #1 : Vous devez être un communicant ou un orateur né naturellement

Il m'a fallu un an et demi pour enfin publier mon premier épisode, et bien sûr, je suis tellement content de l'avoir fait. Au fil du temps, mes compétences en communication se sont améliorées et, comme vous le savez déjà, les résultats dépassent mes rêves.

J'espère que partager cela avec vous vous aidera à réaliser que vous n'avez pas besoin d'être génial pour commencer. Je ne l'étais pas, c'est certain. Passons maintenant au prochain mythe…

Mythe #2 : Vous devez podcaster dans un thème large pour réussir

Pas vrai. Besoin d'une preuve ? Permettez-moi de vous présenter l'un de mes élèves, Phil Lichtenberger, animateur de Scanner School.

Le podcast de Phil est dans le créneau des scanners, le type de poche que vous pouvez utiliser pour écouter les lignes de police et les fréquences d'urgence et des choses ringardes comme ça.

Ouais, pas trop grand en termes d'audience par rapport à des choses comme l'entrepreneuriat, le développement personnel, le fitness et d'autres grandes niches. C'était un de ses passe-temps et il voulait utiliser un podcast pour en parler davantage et se connecter avec les autres.

Eh bien, en six mois, il est devenu une micro-célébrité dans l'espace. Découvrez ce message Facebook qu'il a publié dans notre Podcast Student Center:

Quelle que soit la taille de votre créneau, vous pouvez rassembler votre tribu. Et, sachez également que souvent, les richesses sont dans les niches, et il y a un avantage à réduire votre concentration et à rester petit.

Mythe #3 : Vous devez avoir un suivi pour commencer

Non. Pas vrai.

En fait, beaucoup de gens commencent leurs podcasts POUR QU'ils puissent enfin commencer à construire leur audience, même à partir de rien.

Prenez Sophie Walker, par exemple, une autre de mes étudiantes qui a littéralement commencé avec zéro. Pas de liste de diffusion. Pas de public. Pas de suivi.

Voici ce qui s'est passé avec son nouveau podcast, Australian Birth Stories :

Oui, elle l'a fait. Elle est devenue le podcast n ° 1 Kids & Family sur Apple Podcasts en Australie. Son podcast a récemment été accrédité par l'Australian College of Midwives en tant que développement professionnel certifié pour toutes les sages-femmes australiennes.

À quel point est-ce incroyable ? ! Et tout cela, à partir de zéro.

Si vous partez du début avec une audience nulle, alors je pense que vous avez fait un choix judicieux de lancer un podcast pour commencer.

1. Choisissez un sujet de podcast auquel vous pouvez vous engager

Il est facile d'être enthousiasmé par une opportunité comme le podcasting, mais je l'ai déjà vu plusieurs fois auparavant : si vous ne planifiez pas à l'avance, vous allez être condamné.

Le podcasting demande du travail, vous devrez donc vous assurer de passer suffisamment de temps à l'avance pour vous assurer de choisir un sujet qui vous passionne. Quelque chose qui a plus de trois épisodes dans votre tête. Quelque chose qui vous gardera sur le long terme.

Je ne peux pas vous dire quel sujet choisir, mais je peux vous donner quelques exercices que j'enseigne à mes étudiants et qui vous aideront à déterminer si un sujet auquel vous réfléchissez vaut la peine d'être poursuivi.

Exercice #1 : Créez une liste de 25 épisodes

Écrivez une liste de vingt-cinq idées d'épisodes potentiels pour le ou les sujets de podcast que vous avez en tête. Vous pouvez également inclure des noms d'invités potentiels, comme si vous alliez interviewer ces personnes.

Vous n'avez pas à vous soucier du titre exact des épisodes, il vous suffit de proposer des idées.

Si vous ne pouvez pas dépasser dix, que se passe-t-il lorsque vous enregistrez dix épisodes et que vous vous démenez pour comprendre ce qui va suivre ?

Si vous m'en montriez au moins vingt-cinq en ce moment, je me sentirais à l'aise sur ce sujet pour vous.

Exercice #2 : Dans un an

C'est dans un an et vous allez à plein régime avec votre podcast. Vous en êtes à cinquante-deux épisodes et vous commencez même à recevoir un certain nombre d'e-mails d'entreprises et de vos fans à propos de votre podcast.

Vous vous réveillez chaque matin et vous connectez avec des personnes sur les réseaux sociaux qui viennent d'écouter votre émission.

Vous ennuyez-vous? Êtes-vous ravi? Êtes-vous heureux?

Au lieu de simplement choisir quelque chose qui est évidemment juste devant vous, passez du temps à réfléchir à ce qui vous rendrait heureux de vous réveiller et de podcaster dans un an, et au-delà.

2. Choisissez le nom de votre podcast

Le titre de votre podcast est l'une des premières choses que les gens voient, avant même d'avoir écouté un seul mot de votre émission. Donc, naturellement, c'est une décision très importante.

Toutes ces informations entrent dans votre hôte de podcast lorsque vous y configurez votre émission, et vous pouvez toujours modifier tout ce qui concerne votre émission (les gens changent tout le temps de titre, de description et d'illustration), mais je comprends si vous vous sentez un peu hésitant à trouver un titre de spectacle et à aller de l'avant. Il définit votre image de marque, vos œuvres d'art, ce que vous dites, comment vous les partagez et bien d'autres choses encore.

Pour plusieurs podcasteurs qui ont déjà une marque ailleurs ou simplement une marque personnelle (où le podcast est une extension de cette marque), nommer l'émission est généralement relativement simple. Il inclut le nom de la marque, et parfois une version du mot « podcast », « radio », « émission » ou un autre modificateur pour le différencier un peu :

Pour les marques personnelles, vous verrez presque toujours le nom de la personne dans l'émission elle-même, ce qui est logique car il s'agit de la marque :

Ensuite, vous avez les titres des podcasts où vous savez exactement ce que vous allez obtenir lorsque vous l'écoutez. Le titre, lui-même, est descriptif du contenu. Et oui, cela aide à l'optimisation des moteurs de recherche :

Et puis bien sûr, vous avez les noms des podcasts qui, à première vue, n'ont aucun sens. Et celles-ci peuvent aussi réussir ! Le nom du podcast prend un sens en fonction de ce que l'hôte en fait. Donc, même si vous ne parvenez pas à trouver le titre descriptif parfait de l'émission, sachez que le titre que vous choisissez finit par devenir ce que vous en faites :

N'oubliez pas qu'Apple et d'autres répertoires sont également des moteurs de recherche qui exercent le référencement naturel, ne l'oubliez pas.

Cependant, j'ai un avertissement important : ne devenez pas fou avec les mots-clés dans le titre de votre podcast. Ne faites pas de trucs de mots-clés en ajoutant un milliard de mots-clés après le nom réel de votre émission. Essayez de garder votre titre aussi naturel que possible, alors sélectionnez soigneusement vos mots-clés.

Apple est connu pour supprimer des comptes en raison d'un bourrage évident de mots-clés dans les titres.

Ne fais pas ça.

Oh, et pour votre nom d'hôte, ne faites pas ça non plus :

Jean Smith | Experte en conditionnement physique | Nutritionniste | Entraîneur d'haltérophilie | Aime les longues promenades sur la plage

Passez du temps à trouver des idées pour le titre de votre podcast. Partagez-le avec les gens autour de vous et obtenez une réaction instinctive pour voir ce qu'ils pensent. Et si vous avez un public, demandez-leur. C'est une excellente excuse pour semer que vous sortez bientôt un podcast (et cela vous tiendra également responsable).

3. Rédigez une description de podcast convaincante

Vous devrez écrire un paragraphe de description de votre émission à votre public. Une fois qu'ils se seront rendus sur la page de votre émission, ce sera la description qu'ils liront pour décider s'ils veulent ou non rester. Il est important d'utiliser un correcteur automatique pour avoir des phrases concises et sans fautes.

C'est là que vous aurez un peu plus de liberté pour jouer avec les mots-clés. Quels que soient les mots clés et les phrases clés que votre public cible peut utiliser pour trouver du contenu comme le vôtre, incluez ces mots dans votre description.

Mais, simplement les énumérer ne fonctionnera pas parce que les gens les liront, et vous voulez que ces gens se sentent obligés de cliquer et d'écouter votre podcast.

Mon meilleur conseil : écrivez pour les humains de votre public cible et sachez à qui s'adresse votre podcast. Comprenez leurs désirs, leurs besoins, leurs questions, leurs curiosités, etc., et vous serez plus susceptible de créer une émission et une description pour alimenter les gens dans votre émission, beaucoup plus facilement.

Dans cet esprit, voici une liste de conseils que j'ai pour vous concernant la description de votre podcast :

  • Commencez par quelque chose qui compte pour eux. Il y a une petite partie de la description qu'ils verront d'abord avant de devoir cliquer pour voir le reste, donc si les avantages ou la connexion sont enterrés, ils ne sauront même pas que c'est pour eux.
  • C'est bien de parler de vous, vous devez prouver que vous êtes quelqu'un qui vaut la peine d'être écouté et avec qui passer du temps. Mais comme ci-dessus, ne commencez pas par vous. N'hésitez pas à ajouter des informations d'identification et d'autres preuves qui appuient la décision de cette personne de vous écouter.
  • Imaginez que vos auditeurs partagent votre émission avec leurs amis. Que diraient-ils ? Quand ils disent « Oh il faut que tu écoutes ce nouveau podcast, c'est super parce que c'est le seul que j'ai trouvé ça… », comment imagines-tu qu'ils finissent cette phrase ?

Vous avez 4000 caractères avec lesquels travailler, vous avez donc beaucoup de place. Soyez fou avec cela, mais assurez-vous que tout a du sens, et si quelque chose n'est pas important, laissez-le de côté.

À LIRE: 10 Astuces pour le référencement naturel de votre podcast

4. Décidez de votre format de podcast

  • Allez-vous faire des interviews, ou sera-ce juste vous ?
  • Combien de temps mes épisodes de podcast doivent-ils durer ?
  • À quelle fréquence dois-je publier mon podcast ?

Laissez-moi répondre à ces questions courantes pour vous :

Style d'émission : Interview Show ou Solo Show ?

Il n'y a pas de mauvaise réponse ici, mais il est bon de réfléchir à l'avance si vous souhaitez ou non inviter des invités sur votre podcast.

Ne vous inquiétez pas encore de la façon dont vous allez interviewer d'autres personnes, ou même de la façon dont vous allez les convaincre de dire oui (plus à ce sujet plus tard dans le didacticiel), mais plus tôt vous décidez, plus tôt vous pouvez planifier et commencer à tendre la main aux autres.

Les entretiens sont fantastiques car vous pouvez obtenir des informations et collecter des histoires incroyables que vous ne pourriez pas vous-même fournir à votre public - du moins pas de la source. Cela étant dit, planifier des entretiens et coordonner tout cela peut parfois devenir difficile.

Le plus grand avantage, cependant, est la relation que vous pouvez établir avec votre invité pendant l'appel. Vous allez avoir une conversation de plusieurs minutes, parfois même plus d'une heure, et parfois vous ne pouvez pas vous empêcher d'apprendre à connaître la personne et de devenir amis.

Beaucoup de mes meilleurs amis dans l'espace en ligne et dans les affaires sont le résultat des personnes avec lesquelles je me suis connecté sur mon podcast, ou moi sur leur podcast.

Les spectacles solo (où c'est juste vous qui enregistrez) sont géniaux aussi. Ils font étalage de leur autorité, vous pouvez établir une relation de confiance avec votre public (surtout si vous les aidez) plus directement, mais imaginez-vous assis dans une pièce en train de parler, seul, à un microphone. C'est bizarre au début, mais on s'y habitue. Comme tout, il faut juste un peu de pratique.

"Combien de temps mes épisodes de podcast doivent-ils durer?"

La question la plus courante que je reçois quand il s'agit de savoir comment démarrer un podcast concerne la durée des épisodes.

Premièrement, sachez que vous n'êtes pas obligé d'avoir le même épisode de longueur à chaque fois. En général, vous voulez rester dans une plage prévue, mais si vous voyagez en dehors de cette période, ce n'est pas la fin du monde.

La meilleure réponse à la durée d'un épisode est la suivante :

Quelle que soit la durée des épisodes, ils doivent servir leur objectif pour votre public.

Si une interview se passait bien mais que vous n'aviez pas encore abordé l'histoire principale, l'interrompriez-vous juste à cause du temps ? D'un autre côté, si vous disiez tout ce que vous aviez à dire, ajouteriez-vous 20 minutes de fluff juste pour atteindre un certain temps ?

Les épisodes longs sont acceptables et les épisodes courts sont acceptables. Essayez simplement de rester dans une plage de manière constante au fil du temps, mais la valeur aberrante aléatoire est également acceptable.

« À quelle fréquence dois-je publier mon podcast ? »

Vous devez publier votre podcast de manière cohérente.

C'est la réponse.

Peu importe que votre podcast sorte chaque semaine, toutes les deux semaines ou une fois par jour. Tant que vous pouvez entrer dans un rythme et un groove pour que votre public sache à quoi s'attendre, alors ça va.

Évidemment, plus vous publiez fréquemment, plus il y a de possibilités pour votre public de télécharger plus d'épisodes, de partager plus d'épisodes, et il y aura plus de contenu pour vous trouver via la recherche.

Mais en même temps, plus vous publiez d'épisodes, plus vous avez de travail à faire.

Vous pouvez modifier votre fréquence (vous n'êtes pas « enfermé ») et publier quand vous le souhaitez, mais faites de votre mieux pour vous en tenir à un calendrier pendant un certain temps jusqu'à ce que vous apportiez des modifications, sinon vous pourriez confondre et frustrer votre public.

Lorsque j'ai commencé le podcast Smart Passive Income, je n'avais la capacité qu'une fois toutes les deux semaines. Je bloguais et publiais 3 fois par semaine. Puis, une fois que j'ai vu à quel point les résultats étaient incroyables pour mon émission, je l'ai changé en hebdomadaire, puis je suis devenu obsédé et j'ai créé encore plus de podcasts.

Le conseil le plus important lié à tous ces trucs de format est que vous devez choisir quelque chose et partir. Arrêtez de vous demander quelle est la bonne réponse, car vous ne le saurez vraiment pas tant que vous n'aurez pas commencé et publié votre podcast. Arrêtez de vous retenir, prenez des décisions et continuez d'avancer !

5. Obtenez votre illustration de podcast et votre musique créées

Votre podcast aura certainement besoin d'illustrations de couverture et pourrait probablement bénéficier d'un ou deux morceaux de musique.

Comment obtenez-vous ceux-ci?

Création d'illustrations de podcast

Votre podcast aura également besoin d'illustrations - une image carrée qui représente votre émission. Autant le podcasting est un média auditif, autant l'élément graphique et visuel qui représente votre podcast joue un rôle extrêmement important.

D'une part, c'est ce que les gens verront dans les répertoires de podcasting avant d'écouter un seul mot prononcé et avant de lire des mots écrits sur votre émission dans la description ou le résumé. Votre illustration est la première impression de votre podcast, et c'est aussi ce qui attire l'attention avec tous les autres podcasts qui existent.

Pour les podcasts Apple en particulier, une image de podcast visuellement attrayante donne à votre émission une meilleure chance d'être présentée dans des sections très visibles d'iTunes, telles que leurs sections "Nouveau et remarquable" et "What's Hot" pour la catégorie de votre émission.

Et enfin, votre œuvre d'art est ce que les gens verront sur leurs lecteurs multimédias, sur leurs ordinateurs et leurs appareils mobiles, lorsqu'ils écoutent votre émission. C'est un élément important pour renforcer l'identité de votre marque auprès de vos followers.

Spécifications de l'illustration du podcast

Les spécifications d'image Apple Podcast changent périodiquement. Ceci provient de la dernière mise à jour :

Votre bannière de couverture doit avoir une taille minimale de 1400 x 1400 pixels et une taille maximale de 3000 x 3000 pixels, 72 dpi, au format JPEG ou PNG avec les extensions de fichier appropriées (.jpg, .png) et dans l'espace colorimétrique RVB. Pour optimiser les images pour les appareils mobiles, Apple recommande de compresser vos fichiers image.

Voici quelques conseils supplémentaires liés à votre œuvre d'art pour vous aider encore plus :

  • Rendez-vous sur Apple Podcasts (ou tout autre répertoire) et recherchez des podcasts dans des catégories dans lesquelles vous pourriez potentiellement placer votre podcast. Quels types d'œuvres d'art voyez-vous là-bas? Qu'est-ce qui vous distingue? Qu'est-ce qui t'inspire?
  • Bien que vous conceviez pour une grande taille (3000 x 3000px), la plupart des gens trouvent des podcasts sur leurs appareils plus petits. Assurez-vous également de concevoir pour la petite taille. Exportez votre illustration à 55 x 55px et assurez-vous que toutes les choses que vous voulez voir sont toujours là.
  • Encore une fois, si vous avez un public, concevez quelques versions différentes et obtenez leur opinion. Cela va semer à nouveau votre podcast, les impliquer et les rendre plus intéressés par votre projet et, finalement, plus susceptibles de vous soutenir lorsqu'il sera mis en ligne !

Où pourriez-vous faire créer de superbes œuvres d'art ? Parmi tout le reste ici, cela vaut vraiment la peine d'investir car c'est littéralement la première chose que les gens voient en rapport avec votre podcast. Si vous n'avez pas de designer, essayez Fiverr, ou essayez éventuellement d'en concevoir un par vous-même à l'aide d'un outil comme Canva.

Trouver de la musique de podcast

Il n'y a certainement pas de livre officiel de règles pour démarrer un podcast, et même s'il y en avait, "vous devez avoir de la musique" ne serait pas inclus.

Cela étant dit, je suis un grand fan d'avoir de la musique exceptionnelle au début et à la fin de mes podcasts pour une couche supplémentaire de marque et de professionnalisme.

Vous pouvez suivre mon exemple et également inclure une voix off, mais ne laissez pas le clouage vous empêcher de commencer.

Un morceau de musique de 10 secondes suffit, si vous incluez une voix off, essayez de garder vos intros et outros à environ 30 secondes pour éviter d'ennuyer vos futurs auditeurs de longue date.

Où puis-je trouver de la musique de podcast ?

Il existe une tonne de sites web où vous pouvez trouver de la musique de podcast qui est totalement sûre à utiliser (ce qui signifie que vous ne recevrez aucune lettre de violation du droit d'auteur de la part du créateur de la musique).

Cette musique sera généralement appelée musique «libre de droit», «bibliothèque» ou «stock», et peut être vendue pièce par pièce ou via des abonnements qui vous donnent un accès continu à d'énormes volumes de sons et de pistes.

Il existe également un moyen de trouver de la musique gratuite sous licence Creative Commons, mais gardez à l'esprit que vous devrez faire attention aux règles de la licence pour chaque morceau de musique particulier car certains n'autorisent pas l'utilisation commerciale.

Vous pouvez également envisager de commander un morceau de musique personnalisé créé uniquement pour votre projet via Fiverr ou une autre plate-forme indépendante, mais encore une fois, ne laissez pas le temps ou les coûts en dollars pour le faire vous empêcher de démarrer votre pod !

Quelques endroits où j'aime chercher de la musique de podcast :

  • Shutterstock
  • StoryBlocks
  • Envato Elements

J'espère que vous appréciez d'apprendre à démarrer un podcast jusqu'à présent, et maintenant c'est là que ça commence à devenir réel. Il est temps d'obtenir du matériel de podcasting afin que nous puissions enfin y arriver.

6. Achetez votre équipement de podcast et testez votre logiciel de podcast

Il y a beaucoup d'équipement que vous pouvez acheter pour commencer votre émission, et les prix vont des microphones bon marché à 5 $ (qui sonnent vraiment mal) à des configurations de studio de diffusion entières (qui sonnent comme si vous êtes sur le point de sortir un album) qui entrent dans les cinq et des fourchettes à six chiffres.

Je vous promets que vous n'avez pas besoin de dépenser autant d'argent que vous ne le pensez pour que votre spectacle soit opérationnel.

La pièce d'équipement la plus importante est un microphone qui vous fait bien entendre. Il y a maintenant un certain standard de qualité audio dans l'espace de podcasting, et si vous n'êtes pas à la hauteur de ce standard, vous pourriez avoir le meilleur contenu au monde, vous pourriez toujours faire partir les gens et trouver quelque chose qui sonne mieux.

Alors, que devriez-vous obtenir ? Quelque chose de facile à utiliser. Quelque chose qui ne nécessitera pas beaucoup d'extras supplémentaires (comme des mélangeurs, des amplificateurs, etc.), et quelque chose qui ne va pas casser la banque.

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En ce qui concerne les logiciels d'enregistrement, je recommande d'aller simple et avec ce à quoi vous avez peut-être déjà accès. Encore une fois, nous n'avons pas besoin de dépenser de l'argent pour quelque chose de fantaisiste en ce moment. Je préfère que tu gardes ça pour le marketing de ton émission.

Je recommande Garageband si vous êtes sur un ordinateur MAC, ou si vous n'êtes pas un fan de Garageband et/ou si vous êtes un utilisateur de Windows, alors je recommanderais plutôt Audacity. Les deux sont gratuits.

7. Choisissez un service d'hébergement de podcasts

Une erreur courante lorsque vous apprenez à démarrer un podcast est de penser que vous téléchargez vos fichiers de podcast réels dans des endroits comme Apple Podcasts, Spotify, etc.

Oui, vous voulez être sur ces plateformes, mais non, vous n'y chargez pas vos fichiers. Vous téléchargez vos fichiers mp3 sur une société d'hébergement de podcasts, et après avoir connecté une fois ces répertoires à la plate-forme d'hébergement que vous avez choisie, vous n'aurez plus jamais à vous en soucier. Tout ce que vous avez à faire est de créer de nouveaux épisodes, de les télécharger sur votre hôte, et toutes ces plateformes connectées publient vos nouveaux épisodes et les distribuent aux abonnés.

Acast

Chez ExpoWeb, nous suggérons Acast, le service d'hébergement de podcast la moins chère.

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8. Enregistrez vos épisodes de podcast

Vous êtes enfin prêt à enregistrer. Super! Si vous êtes comme moi quand j'ai commencé, il est très probable que vous alliez ouvrir votre logiciel d'enregistrement, regarder l'écran et hésiter à appuyer sur l'enregistrement. Ou, vous allez battre un record, lutter comme un fou et douter de tout ce processus.

S'il vous plaît, n'attendez pas un an et demi comme je l'ai fait. Tu peux le faire.

Je sais que c'est effrayant, mais voici quelques conseils que j'ai pour vous aider à démarrer :

1. Le montage, c'est comme ça que la magie opère.

Ne pensez pas que vous devez atteindre un record et tout faire en une seule prise. Nous appelons cela un Jake à une prise, et il n'existe pas.

Vous allez gâcher. Vous allez devoir redire beaucoup de choses. Vous allez avoir des pauses gênantes.

Et personne ne doit savoir. C'est le pouvoir de l'édition ! Vous avez ici deux options :

  1. Appuyez sur l'enregistrement, laissez-le tourner, même à travers toutes vos erreurs, puis revenez en arrière et modifiez ces erreurs, les longues pauses et les moments gênants après.
  2. Appuyez sur enregistrer et continuez jusqu'à ce que vous vous trompiez. Arrêtez-vous, supprimez l'erreur, puis appuyez sur Enregistrer et reprenez là où vous vous étiez arrêté.

Vous n'avez pas… JE RÉPÈTE… vous n'avez pas besoin de recommencer depuis le début si vous vous trompez au milieu. Tu serais fou si tu faisais ça. Et oui, je me suis rendu fou avant de penser que c'était comme ça qu'il fallait faire.

2. Le secret : Reconcevoir le plan de l'épisode

Lorsque vous écrivez un livre, la pire chose au monde est de regarder une page blanche et de vous demander « Sur quoi vais-je écrire ? »

Il en va de même pour votre podcast. N'entrez pas dans votre logiciel d'enregistrement sans un plan, au moins de haut niveau, des points de discussion de l'épisode que vous créez.

Voici mon processus de "reverse engineering" d'une structure d'épisode :

  1. Commencez avec la fin en tête. Quel est le but de cet épisode ? Quel est le plat à emporter que je veux que les gens aient ?
  2. À quelles histoires, points, études de cas, corpus de travail dois-je faire référence pour soutenir #1. Je fais juste un braindump de ceux-ci. Pas de commande particulière.
  3. Dans quel ordre tout le #2 devrait-il être.

Si vous faites un épisode d'interview, c'est un peu différent, mais pas beaucoup. Je veux savoir ce que je veux que le public retienne de mon temps avec mon invité, et je veux aussi avoir une idée des questions que je POURRAIS poser pour aider le public à y arriver.

Je m'en tiens rarement à la liste complète des questions lorsque je mène une entrevue. Cela demande de la pratique, mais vous finirez par arriver au point où vous pourrez poser de bonnes questions et creuser encore plus profondément pour obtenir de meilleures informations de votre invité pour votre public.

3. Pensez à votre personnalité de vos auditeurs pendant que vous parlez

Beaucoup de podcasteurs débutants se foutent en imaginant se parler ou simplement parler à un microphone lorsqu'ils commencent à enregistrer.

Cela peut conduire à se sentir trop gêné ou à penser qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à faire un podcast. Ce n'est pas seulement inconfortable pour vous, cela peut également laisser votre podcast plat, décousu et désagréable pour vos auditeurs.

Lorsque vous vous imaginez en train de parler à votre avatar d'auditeur de podcast, cette personne qui adore et s'extasie sur tout ce que vous créez pour eux, vous vous aiderez à rester connecté au pourquoi du podcast que vous créez et qui transparaîtra dans votre voix et des mots, tout comme vous pouvez dire qu'une personne est souriante et heureuse ou en colère et bouleversée lorsque vous lui parlez au téléphone.

4. Ça va être mauvais au début

Vous devez d'abord passer un bon nombre d'épisodes avant de commencer à entrer dans un rythme et à ressentir le groove. Si vous attendez de vous sentir bien dans votre émission avant de publier le premier épisode, je vous garantis que vous n'aurez jamais de podcast.

Il suffit de le diffuser, de laisser le monde le trouver et d'utiliser cette expérience pour améliorer continuellement votre podcast au fil du temps.

5. Téléchargez vos épisodes, même s'ils ne sont pas parfaits

La perfection ruinera toutes les chances que votre émission décolle, ou même soit publiée en premier lieu. Rappelez-vous, c'est l'état d'esprit perfectionniste qui m'a gêné et m'a empêché de publier mon premier épisode après plus d'un an depuis que j'ai acheté mon microphone. Je ne veux pas que ce soit toi ! Vous le regretterez, comme moi.

Exportez vos épisodes de podcast édités sous forme de fichier MP3, puis téléchargez-le sur votre hôte.

9. Faites connaître au monde votre nouveau podcast !

La mise en place et le fonctionnement de votre podcast ne représentent que la moitié de la bataille. Une fois qu'il est en place, comment faire en sorte que les gens le trouvent ?

Voici quelques astuces:

  1. Lancez-vous comme si c'était un événement. Vous voulez faire toute une histoire avec votre nouveau podcast pour attirer autant de regards (et d'oreilles) sur votre émission dès son lancement.
  2. Utilisez votre réseau. Il est maintenant temps de demander à vos amis, votre famille, votre communauté, votre public, vos collègues - n'importe qui dans votre réseau - de vous aider, vous et votre émission. N'ayez pas peur de demander, c'est un gros problème et j'espère que vous obtiendrez beaucoup de soutien.
  3. Partout où vous pourriez avoir accès à des groupes plus importants de personnes, par exemple vos réseaux sociaux, votre liste de diffusion, tous les groupes avec lesquels vous êtes impliqué, informez-les à l'avance que quelque chose arrive, et lorsque votre podcast sera mis en ligne, vous pouvoir l'annoncer sans avoir l'impression qu'il sort de nulle part.
  4. Sur les réseaux sociaux, vous pouvez utiliser des outils tels que repurpose.io et wavve.co pour créer de petits extraits de votre audio au format vidéo afin qu'il soit plus visible et plus intéressant sur vos chaînes. SplashEO est un autre favori qui ajoute également des mots et des légendes à vos extraits.
  5. Pendant la semaine de lancement, remerciez chaque personne qui commente votre podcast. Demandez-leur de laisser un avis et de le partager avec toute personne qu'ils connaissent et qui pourrait le trouver utile. Interagir. Même si votre public est petit au départ, l'interaction directe peut alimenter votre niveau d'énergie et offrir des commentaires précieux pour vos futurs épisodes de podcast.

10. Comment gagner de l'argent en podcastant

Que vous souhaitiez devenir podcasteur à temps plein et que votre émission remplace vos revenus, ou que vous souhaitiez simplement le faire à côté, je pense qu'il est vraiment important de réfléchir à la façon de gagner de l'argent avec votre podcast, même si le but est de couvrez simplement votre temps et vos coûts avec un revenu passif.

Vous devriez être récompensé pour votre travail acharné, c'est sûr !

La façon la plus courante de gagner de l'argent avec les podcasts est la publicité ou les parrainages. Les entreprises peuvent vous payer de l'argent pour que vous lisiez un script ou que vous parliez de leur entreprise dans différentes parties de vos épisodes de podcast.

Cela peut être très gratifiant, mais en même temps, il est difficile de trouver des sponsors lorsque votre émission ne fait que commencer. Ils veulent savoir que les gens vont écouter avant de vous payer.

Je recommanderais de commencer par le marketing d'affiliation. Cela signifie que vous pouvez générer un revenu en parlant et en recommandant divers produits que vous utilisez, de la même manière que j'ai fourni du contenu utile ici, mais également en mentionnant divers microphones et plates-formes d'hébergement de podcasts. Vous pouvez commencer avec ce type de génération de revenus dès le premier jour, et même si vous n'avez pas beaucoup d'auditeurs, dans un an, vous pouvez voir les clics arriver.

À LIRE: Comment promouvoir son podcast?

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