15 Avantages d’avoir un blog

Lorsque les blogs et les blogs ont commencé, le but initial était que les individus partagent leur vie personnelle en ligne, comme un journal en ligne.

Au cours de la dernière décennie, les blogs sont passés d'objectifs plus personnels à des objectifs plus professionnels. Au lieu que des individus bloguent uniquement pour leurs amis et leur famille, les blogs ont commencé à englober des professionnels qui bloguent pour le public afin de promouvoir leur marque personnelle et leur entreprise.

Dans cet article, nous allons examiner les raisons typiques pour lesquelles les gens choisissent de commencer à bloguer et ses avantages.

Raisons principales : Pourquoi les gens bloguent-ils ?

Pour partager sa passion

Lorsque vous êtes passionné par quelque chose, vous voulez le partager avec le monde. Qu'il s'agisse d'une passion pour la pêche, la photographie ou le marketing, les blogs sont un excellent moyen de partager cette passion.

Lorsque vous bloguez sur quelque chose qui vous passionne, cela ouvre la porte à la connexion avec ceux du monde entier qui parlent votre langue et ont les mêmes passions.

Pour éduquer les autres

Si vous êtes quelqu'un qui aime enseigner, les blogs peuvent être une plate-forme pour enseigner aux personnes qui s'intéressent à vos domaines d'expertise. Grâce aux blogs, vous apprendrez non seulement aux autres, mais vous en apprendrez également davantage sur le sujet.

Vous apprendrez parce que vous chercherez toujours plus de choses à enseigner à vos lecteurs. L'enseignement à travers les blogs peut naturellement conduire à la monétisation en créant des produits d'information en ligne.

Pour gagner en visibilité

Les propriétaires d'entreprise qui bloguent augmentent la visibilité de leur entreprise de plusieurs façons. La création régulière de contenu de blog pour votre site Web donne à Google quelque chose de nouveau à indexer, augmentant ainsi la visibilité de votre site Web dans les résultats de recherche.

La création de contenu de blog pour d'autres publications de votre secteur donne à de nouveaux publics pertinents la possibilité de vous découvrir, vous et votre entreprise. Cette exposition vous donne plus de trafic que vous pouvez convertir en prospects et en clients.

Pour construire l'autorité

Pour ceux qui souhaitent prendre la parole lors d'événements de leur secteur ou devenir auteur, le blog est une plate-forme que vous pouvez utiliser pour renforcer votre autorité.

Au fur et à mesure que vous bloguez sur le créneau que vous connaissez le mieux, les gens commenceront à vous reconnaître comme une autorité dans ce créneau et apprécier votre marque personnelle. Cette reconnaissance débouchera sur des interviews, des podcasts et, finalement, des invitations à prendre la parole et des contrats pour publier un livre.

Pour se classer dans les moteurs de recherche

Comme mentionné précédemment, votre blog fournit régulièrement à Google de nouveaux contenus à indexer. Vous pouvez utiliser chaque élément de contenu pour classer des mots-clés spécifiques qui attireront votre public cible sur votre site Web.

Pour les entreprises, une combinaison de pages Web statiques et d'articles de blog leur permet de cibler des mots clés commerciaux (ceux qui attirent les clients) ainsi que des mots clés non commerciaux (ceux qui attirent les chercheurs d'informations). Les deux publics - les clients et les demandeurs d'informations - peuvent mener à de nouvelles affaires.

Top 15 des avantages réels du blog

Comme vous le savez peut-être déjà, les blogs ont aidé de nombreuses personnes et entreprises au cours des 10 à 15 dernières années. Il est vrai qu'il y a plus de deux décennies, les blogs n'existaient presque pas. Aujourd'hui, il y a des millions de blogs en ligne partout dans le monde !

Mais, nous sommes toujours agités en essayant de convaincre les gens des avantages du blogging. Même si gagner de l'argent en ligne n'est pas un objectif principal, le blog pourrait aider de bien d'autres façons.

Regardons tous les bonus que les blogueurs reçoivent.

Vous pouvez gérer votre identité en ligne et instaurer la confiance

Les particuliers et les entreprises voient leurs informations publiées en ligne. Que se passe-t-il alors lorsque quelqu'un recherche votre nom ? L'un des avantages des blogs est qu'ils vous permettent de construire et de contrôler votre identité en ligne.

Outre les profils de réseaux sociaux, les personnes qui recherchent votre nom peuvent trouver votre blog ou votre page d'auteur sur d'autres blogs. Ces informations aideront les gens à mieux vous connaître en lisant votre travail.

Vous apprendrez de nouvelles choses

Vous n'apprenez pas seulement aux autres lorsque vous bloguez. Vous apprenez aussi. Au début, vous en apprendrez plus sur votre créneau car vous devez vous éduquer pour enseigner aux autres.

Vous en apprendrez également beaucoup sur d'autres domaines, tels que le marketing en ligne, peu importe ce que vous écrivez.

Que cela vous plaise ou non, vous aurez besoin d'un certain nombre de connaissances en marketing pour augmenter le trafic vers votre blog. Votre connaissance du marketing par e-mail, du marketing des moteurs de recherche et du marketing des médias sociaux continuera de croître.

Vous améliorerez vos compétences en écriture

Plus vous faites quelque chose, mieux vous deviendrez dans cette compétence. L'écriture ne fait pas exception. Même si vous n'entreprenez pas d'étudier l'écriture, votre écriture s'améliorera au fur et à mesure que vous le ferez.

Vous pouvez même investir dans des outils de vérification grammaticale, comme Grammarly, pour vous aider avec les bases de l'écriture, la ponctuation, l'orthographe, la structure des phrases et le style pendant que vous écrivez.
Même ceux d'entre vous qui ne se concentrent pas sur le contenu écrit, comme les podcasteurs et les blogueurs vidéo, amélioreront leurs compétences en écriture grâce aux blogs. Comment? Vous devrez rédiger des descriptions pour vos propres podcasts et vidéos. Et vous devrez interagir avec les abonnés de votre blog dans les commentaires des podcasts et vidéos que vous publiez.

Vous pourriez maîtriser une nouvelle langue

En parlant d'apprendre et d'améliorer vos compétences, si vous voulez apprendre une deuxième langue, le blog est la voie à suivre. Ceux d'entre vous qui bloguent dans une langue non maternelle deviendront plus compétents dans cette langue.

Vous aurez la chance d'interagir avec d'autres personnes parlant la nouvelle langue par le biais de commentaires et d'engagements sur les réseaux sociaux. Non seulement vous écrirez mieux dans cette langue, mais vous pourrez commencer à mieux parler lorsque vous serez invité à participer à des entretiens audio ou vidéo.

Vous pouvez acquérir des connaissances techniques

Que vous le vouliez ou non, vous apprendrez un nouveau vocabulaire. Ainsi que des systèmes, des outils et des méthodes liés à la technologie lors du processus de création et de développement d'un blog.

Cela ne doit pas nécessairement être des langages de programmation ou une expertise professionnelle en conception de sites Web. De nos jours, de nombreux outils et processus semi-automatisés sont disponibles en ligne pour les nouveaux internautes. Et vous pouvez apprendre à les utiliser en lisant des informations en ligne ou en regardant des didacticiels vidéo.

Vous vous connecterez avec de nouvelles personnes

L'un des plus grands avantages des blogs est la connexion avec les autres. Vous ne faites pas que développer des abonnés sur les réseaux sociaux ou les listes de diffusion. Vous construisez des relations authentiques. Vous vous liez d'amitié avec des gens que vous n'auriez pas rencontrés autrement.

Quelque chose qui surprend beaucoup de gens, c'est qu'ils développent une base de fans grâce aux blogs. Si vous assistez à des événements dans votre secteur, vous serez reconnu par des personnes que vous n'avez jamais rencontrées. Ils vous remercieront pour tout le bon travail que vous avez fait.

Principalement les personnes que vous rencontrez au début de votre parcours de blogging. Ils seront vos fans les plus fidèles si vous continuez à cultiver votre relation avec eux.

Vous serez proclamé expert

Les vrais experts n'ont jamais besoin de s'appeler des experts. D'autres le feront pour vous. Au fur et à mesure que vous devenez reconnu dans votre créneau, vous serez invité à participer à des entretiens et à des articles de blog compilant des astuces ou des conseils d'experts.

Le dernier vous mettra en compagnie d'autres experts dans votre créneau et vous aidera à devenir plus souvent étiqueté comme un expert.

L'une des clés pour obtenir la reconnaissance d'un expert est toujours d'être utile. Bien que vous ne souhaitiez pas commencer à offrir des services de conseil gratuits, vous souhaitez aider autant de personnes que possible de manière modeste. Répondre à une question ici et là incitera plus de gens à vous respecter.

Vous serez invité à parler

La prochaine étape après la reconnaissance en tant qu'expert dans votre créneau est d'être invité à prendre la parole lors des événements connexes de l'industrie. Cela peut commencer par des invitations à siéger à un panel d'invités, ou il peut s'agir de demandes directes pour organiser votre session.

Parler peut vous aider à continuer à renforcer votre réputation d'expert dans votre créneau. Vous gagnez instantanément en crédibilité lorsque vous pouvez dire que vous avez pris la parole lors d'événements populaires.

Pour ceux qui recherchent d'autres moyens de gagner de l'argent, vous pouvez commencer à facturer les allocutions.

Vous pouvez devenir auteur

Votre blog est votre portfolio. Les blogueurs qui ont des idées intéressantes, des compétences rédactionnelles exceptionnelles et un large public ont un avantage s'ils veulent devenir des auteurs publiés.

De nombreux blogueurs de premier plan sont reconnus par les maisons d'édition et proposent fréquemment des offres de livres. D'autres ont pu envoyer des propositions à des maisons d'édition pour obtenir des accords pour les livres qu'ils souhaitaient écrire.

Si vous voulez vous faire remarquer par un éditeur, faites d'abord des recherches sur les éditeurs les plus susceptibles d'être intéressés par un livre dans votre créneau. Regardez d'autres blogueurs qui ont écrit des livres dans votre créneau et voyez qui les a publiés. Ensuite, commencez à interagir avec la société d'édition sur les réseaux sociaux pour vous faire remarquer.

À LIRE: Guide de création de contenu optimisé pour le référencement naturel

Vous recevrez des offres d'emploi

Bloguer dans un créneau lié aux affaires peut vous aider à décrocher un emploi. Les entreprises qui reconnaissent les avantages du marketing de contenu sont toujours à la recherche d'employés capables de créer un contenu convaincant.

Au fur et à mesure que vous réseautez avec d'autres personnes dans votre créneau, vous rencontrerez probablement des personnes qui recrutent pour des postes vacants.

Si vous êtes à la recherche d'un emploi, le professionnalisme est la clé. Votre blog et vos profils sociaux publics doivent être exempts de tout ce qui pourrait vous montrer négativement. Cela inclut ces photos de fêtes ivres ou ces diatribes à propos de votre employeur actuel.

Vous pouvez démarrer une nouvelle entreprise

Dans certaines situations, un blog peut commencer comme un passe-temps pour devenir une entreprise à temps plein et bien rémunérée. Par exemple, Pat Flynn a créé le blog Green Exam Academy pour partager son opinion et ses réflexions sur l'architecture. Une fois renvoyé de son travail, il a décidé de prendre les blogs au sérieux.

Comment cela a-t-il changé sa vie ?

Son blog est devenu un véritable business, et il peut en vivre. L'histoire de Flynn est l'une des nombreuses personnes qui ont lancé des entreprises prospères grâce aux blogs.

Vous pouvez vendre plus de produits

Gérez-vous votre propre site Web d'entreprise? Les blogs vous aideront à vendre plus. Tout ce que vous avez à faire est de créer un contenu qui amène les lecteurs à s'intéresser à vos produits et services ou même une de vos formations.

Faites la promotion de votre contenu auprès de vos clients idéaux et vous constaterez que vous commencez à capturer des prospects et à conclure davantage de ventes.

Vendre plus s'applique aux produits et services que vous proposez, ainsi qu'à certaines offres d'affiliation. Pour les ventes de produits affiliés, la même règle s'applique. Rédigez des articles de blog qui incitent les lecteurs à interagir avec les articles que d'autres entreprises pourraient proposer. Et vous pourriez recevoir une commission de leur part.

Vous pouvez obtenir un retour immédiat

Peu importe si vous gérez un blog personnel ou un blog pour l'entreprise dans laquelle vous travaillez, les blogs vous aideront à obtenir des commentaires des fans et des clients. Cela peut être négatif ou positif, mais il est important de savoir ce que les gens pensent du contenu que vous publiez.

En tant que blogueur, vous pouvez lire les commentaires le jour même où vous publiez le contenu. Cela vous aide à recevoir des commentaires presque instantanés et à avoir une idée de la performance de votre contenu.

Vous allez créer plus de blogs ou écrire sur d'autres blogs

La plupart des blogueurs ne s'arrêtent pas à un seul blog. Certains blogueurs qui commencent avec des blogs spécifiques à une niche se lancent dans des blogs sur le processus de blog lui-même.

D'autres s'attaquent au créneau de l'argent en ligne lorsque leurs blogs de niche connaissent du succès. Ou bien, les blogueurs qui commencent par des blogs très généralisés peuvent se diversifier dans des blogs spécifiques à une niche.

Si vous souhaitez créer un nouveau blog, vous comprendrez mieux comment faire de votre nouveau blog un succès. Avec tous les essais et erreurs que vous avez traversés avec votre premier blog.

Cette connaissance vous aidera à faire de votre nouveau blog un succès dans un délai plus court. Et vous aider à profiter à nouveau ou plus en profondeur de tous les avantages ci-dessus.

Bloguer peut vous donner la liberté

Bloguer vous donne le droit de travailler depuis n'importe quel endroit et à tout moment. De plus, vous avez également la chance de faire des choses que vous aimez faire !

Passez plus de temps avec votre famille, pratiquez des activités sportives et participez à des programmes de développement communautaire.

Si vous aimez voyager, les blogs vous aident aussi à aller voir la beauté du monde. Vous pouvez faire tout cela tout en vivant modestement du blog !

Conclusion

Voulez-vous partager votre passion, éduquer les autres, gagner en visibilité, renforcer votre autorité, vous classer dans les résultats de recherche ou avoir du contenu à partager ? Si tel est le cas, vous êtes peut-être prêt à lancer votre nouveau blog.

Mais rappelez-vous une chose, votre vision doit être à long terme. Quoi que vous fassiez aujourd'hui, cela aura un impact sur votre présence en ligne à l'avenir. Et comme vous pouvez le constater, les blogs présentent divers avantages qui vont au-delà du simple gain d'argent.

One thought on “15 Avantages d’avoir un blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Décharge : Nous pouvons recevoir une compensation d'affiliation pour certains des liens ci-dessous sans frais pour vous si vous décidez d'acheter un plan payant. Vous pouvez lire notre déclaration d'affiliation dans notre politique de confidentialité. Ce site n'a pas pour but de fournir des conseils financiers. C'est uniquement pour le divertissement.