Comment corriger automatiquement ses erreurs d’orthographe?

Grammarly est un puissant vérificateur de grammaire qui fournit des outils pour vous aider à améliorer votre écriture. C'est un assistant d'écriture qui vous suit presque partout où vous voulez écrire.

Cet outil de relecture vérifie votre travail et suggère des corrections pour les erreurs. En fournissant une explication pour ces corrections, cela vous aide à apprendre de vos erreurs.

Correction automatique

Grammarly: Un correcteur automatique de grammaire

La version gratuite vous aidera avec les fautes d'orthographe et les erreurs de grammaire de base et pourrait convenir aux écrivains occasionnels.

Grammarly Premium détecte les erreurs de grammaire et de ponctuation avancées et les fautes d'orthographe contextuelles. Il fournit des suggestions pour améliorer la structure des phrases, le choix des mots et la lisibilité.

Il vous permet même de définir des objectifs de ton et d'intention, une fonction expérimentale, mais cela peut être utile.

Avantages de Grammarly

  • Outil de vérification grammaticale facile à utiliser avec une interface utilisateur propre et simple.
  • Contrôles de plagiat illimités avec Grammarly Premium.
  • La flexibilité de plusieurs formats. Il est disponible en tant qu'outil de vérification grammaticale en ligne, extension de navigateur Web, application de bureau, module complémentaire pour Microsoft Word ou clavier pour vos appareils mobiles.

Inconvénients de Grammarly

  • La version gratuite a des fonctionnalités limitées et détectera moins d'erreurs que la version premium. Vous devrez passer à Grammarly Premium pour accéder aux meilleures fonctionnalités de Grammarly.
  • L'intégration de Google Docs est toujours en version bêta. Vous devrez copier et coller votre texte dans l'application pour profiter pleinement de votre abonnement premium.
  • L'application Grammarly peut être un peu agressive en suggérant des erreurs. Par exemple, Grammarly aime les virgules même lorsqu'elles peuvent interrompre le flux d'une phrase.

Vérifications avancées de la grammaire et de la ponctuation

La version premium offre des fonctionnalités supplémentaires de grammaire et de ponctuation. Voici quelques exemples :

  • Erreurs de ponctuation telles que des virgules manquantes ou inutiles, ou des épissures de virgules.
  • Problèmes de structure de phrase comme des verbes manquants, un placement incorrect des adverbes ou un parallélisme défectueux.
  • Erreurs de style, par exemple, utilisation de la voix passive ou expressions familières dans un document formel.

Grammarly Premium indique qu'il exécute plus de 400 vérifications de votre écriture !

Où puis-je utiliser Grammarly ?

Grammarly fonctionne presque partout où vous le faites - vous pouvez l'utiliser sur votre ordinateur ou vos appareils mobiles. Que vous souhaitiez envoyer des SMS, publier sur Facebook, tweeter, commenter des blogs ou écrire un article de blog, il peut être là pour vous.

Pour ce faire, Grammarly est disponible à la fois en tant qu'application et en tant qu'extension de navigateur Grammarly dans Chrome, Safari, Firefox et Internet Explorer.

Voici quelques-unes des plateformes sur lesquelles il fonctionne :

  • Courriel (Gmail, Outlook)
  • Documents et projets (Google Docs, Microsoft Word, Slack, Salesforce)
  • Publications sur les réseaux sociaux (Facebook, Medium, Twitter, LinkedIn)
  • Sites Web (y compris les pages Web backend dans WordPress)

Combien coûte Grammarly ?

Vous pouvez essayer Grammarly gratuitement.

Mais si vous avez besoin de plus de fonctionnalités, voici les prix de Grammarly Premium (au moment d'écrire ces lignes) :

  • Un abonnement mensuel est de 29,95 $ par mois
  • Un abonnement trimestriel coûte 19,98 $ par mois (facturé en un seul paiement de 59,95 $)
  • Un abonnement annuel est de 11,66 $ par mois (facturé en un seul paiement de 139,95 $)

Révision grammaticale automatique

La version gratuite de Grammarly détectera les fautes de frappe et effectuera une vérification grammaticale de base. La version premium interceptera les erreurs avancées telles que le plagiat et la détection passive de la voix tout en fournissant des commentaires pour vous aider à améliorer votre écriture.

Comme indiqué dans notre examen approfondi de Grammarly, c'est un excellent choix pour améliorer vos compétences en écriture et garder votre écriture sans erreur, et c'est un cadeau unique que vous pouvez offrir à quelqu'un qui écrit beaucoup.

Correction selon un style d'écriture

Vous cherchez un coach d'écriture pas cher ? Utilisez ensuite Grammarly Premium pour obtenir des "suggestions d'écriture personnalisées en fonction de vos objectifs et de votre public".

Voici quelques-uns des objectifs que vous pouvez définir pour chaque texte :

Public (général, averti ou expert)

Vous voulez écrire pour le niveau de votre public, et vous pouvez définir cet objectif pour refléter cela.

Par exemple, pour un public général, n'importe qui devrait pouvoir lire votre travail. Au niveau expert, vous pouvez utiliser des phrases et des mots plus longs (comme des termes médicaux ou techniques).

Formalité (informelle, neutre ou formelle)

Par exemple, dans la rédaction d'un blog, vous pouvez commencer des phrases par une préposition. Mais si vous écrivez un article pour un public plus formel, vous voudrez utiliser des règles de grammaire conformes au livre. Cela vous permet de basculer entre les ensembles de règles de grammaire.

Domaine (académique, commercial, général, technique, occasionnel ou créatif)

Le domaine que vous sélectionnez devra correspondre aux options de Formalité. Par exemple, si vous choisissez Académique, l'option Informel n'est pas disponible.

Les deux objectifs suivants pour le ton et l'intention sont expérimentaux mais amusants à utiliser :

Vérificateur de plagiat

L'un des principaux avantages de Grammarly Premium ? Il y a des contrôles de plagiat illimités. Vous pouvez vérifier votre texte de manière aussi obsessionnelle que vous le souhaitez, sans frais supplémentaires.

Si vous lisez beaucoup et que vous avez une bonne mémoire, vous risquez un plagiat accidentel. Vous pouvez écrire ce que vous pensez être une pensée originale, mais non, ce n'est pas le cas. L'utilisation d'un vérificateur de plagiat est vitale!

Vous pourriez plagier par inadvertance en copiant et en collant le texte de recherche dans votre document, avec l'intention de l'étiqueter correctement plus tard. Puis la sonnette ou le téléphone sonne. La vie arrive.

Vous revenez à votre écriture et utilisez les extraits de texte, oubliant que ce n'est pas le vôtre et ne donnant pas crédit à ses créateurs. Un géant oups.

Une précaution est de ne jamais copier et coller le texte de recherche dans votre document final. Gardez-le toujours séparé et clairement étiqueté.

Si vous souhaitez créer une citation pour un morceau de texte, Grammarly fournit les options pour le citer à l'aide de MLA, APA ou Chicago Manual of Style.

Sélectionnez la convention que vous souhaitez utiliser, elle générera la citation pour vous et l'ajoutera à votre document.

Grammarly fournit également des liens vers le site Web du générateur de citations approprié s'il ne peut pas générer automatiquement une citation par lui-même.

Bref:

Avant de cliquer sur publier ou de soumettre un nouveau document à votre éditeur, vous devez exécuter un détecteur de plagiat pour vérifier que votre texte est vraiment original.

Et Grammarly Premium rend cela possible.

Commentaires essentiels pour améliorer votre écriture

La meilleure raison de payer pour Grammarly Premium est qu'il vous aide à devenir un meilleur écrivain en vous indiquant pourquoi il signale une erreur. Il vous donne les raisons de vos erreurs afin que vous puissiez apprendre et améliorer vos compétences en écriture.

Vous ne pouvez pas devenir un meilleur écrivain sans commentaires.

Par exemple:

Cliquez sur les trois points sur la carte de suggestions de Grammarly pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles cela est signalé comme une erreur, et vous verrez ceci :

Si vous prêtez attention aux raisons de vos erreurs, avec le temps, votre grammaire et votre capacité d'écriture s'amélioreront.

Encore une fois, utilisez toujours votre jugement. Regardez les choses si quelque chose ne semble pas ou ne sonne pas correctement. Utilisez-le comme un outil d'apprentissage, mais rappelez-vous qu'il n'y a pas de remplacement pour rafraîchir votre grammaire.

One thought on “Comment corriger automatiquement ses erreurs d’orthographe?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Décharge : Nous pouvons recevoir une compensation d'affiliation pour certains des liens ci-dessous sans frais pour vous si vous décidez d'acheter un plan payant. Vous pouvez lire notre déclaration d'affiliation dans notre politique de confidentialité. Ce site n'a pas pour but de fournir des conseils financiers. C'est uniquement pour le divertissement.