Comment créer un blog?

Alors, tu veux créer un blog hein ? Bonne idée!

Mais… comment diable avez-vous commencé? Il y a tellement d'informations sur le Web, et tout le monde vous dit de faire des choses différentes. Qui écoutez-vous ? Où est le point de départ ?

Bon sang, peut-être devriez-vous simplement l'oublier - c'est trop déroutant !

Je promets que ce sera simple, relativement facile et certainement facile à comprendre (pas de jargon stupide). Ça sonne bien ?

Génial, passons à autre chose.

Pourquoi vous devriez créer un blog?

Donc, ci-dessous, je vais décrire exactement ce que vous devez faire pour commencer et créer votre propre blog personnel. Avant de plonger, je veux vraiment parler de POURQUOI vous devriez créer un blog.

Remarque : si vous avez déjà une bonne idée du pourquoi, sautez ceci et continuez avec le guide.

  1. Les blogs sont rapidement devenus l'un des moyens les plus populaires de communiquer et de diffuser des informations et des nouvelles. Il existe littéralement des millions de blogs en ligne (ne vous inquiétez pas, vous pouvez faire ressortir le vôtre et vous faire remarquer !).
  2. C'est un excellent moyen de vous exprimer et aussi un moyen fantastique de partager des informations avec les autres.
  3. Vous devenez une meilleure personne et un meilleur écrivain.
  4. La meilleure raison ? Vous pouvez gagner de l'argent en le faisant!

Je parie que vous saviez déjà tout cela, mais c'est agréable de vous le rappeler.

Une toute dernière chose avant de commencer :

Les étapes couvertes dans ce guide

C'est loin d'être aussi difficile que de créer un site Web à partir de zéro (il y a très peu de compétences techniques nécessaires ici). En fait, vous n'avez besoin d'aucun codage. Bonne nouvelle, hein ?

Comment démarrer un blog en 5 étapes :

Il y a cinq étapes principales que vous devez suivre pour créer un blog. Si vous suivez ce guide à la lettre, vous aurez votre propre blog créé en 30 minutes ou moins.

  1. Choisissez une excellente plateforme de blog
  2. Choisissez un hébergeur pour votre blog
  3. Comment créer un blog sur votre propre domaine
  4. Concevez votre nouveau blog
  5. Ressources utiles pour les blogs

Donc, nous l'avons fait. Phew. Mieux vaut tard que jamais! Alors, sans plus tarder, passons à l'étape 1.

Étape 1 - Choisissez votre plateforme de blog préférée

Choisir où vous voulez créer un blog est à peu près la première chose que vous devez faire. Je vais faire un saut et supposer que vous avez entendu parler de WordPress, et c'est la plate-forme que je préconise. C'est massif.

C'est de loin l'une des plus grandes plateformes de blogs au monde, avec d'innombrables plugins et add-ons et des façons presque infinies de concevoir et de mettre en page votre blog.

Il y a plus de 455 millions d'utilisateurs actifs de WordPress = beaucoup, en gros.

Les avantages de WordPress:

  • Configuration super facile et utilisation gratuite
  • Des tonnes de thèmes et de mises en page gratuits (je ne plaisante pas, il y en a des milliards).
  • Il existe un énorme forum d'assistance au cas où vous seriez bloqué (vous ne le ferez pas, mais c'est bien de l'avoir là si vous en avez besoin).
  • Votre blog sera incroyablement rapide et il aura également l'air Fonctionnalité et forme - parfait !
  • Les gens peuvent facilement interagir avec vous. Votre contenu peut être partagé, commenté, etc.

Étape 2 – Trouver un hébergeur?

Waouh, ralentis là ! C'est la plus grande décision que vous aurez à prendre avant d'aller plus loin. Vous devez choisir un hébergeur.

Lisez notre article pour rapidement comprend comment choisir votre hébergeur.

Étape 3 – Démarrer un blog sur votre propre domaine

Je vais aller de l'avant en partant du principe que vous avez choisi WordPress, et si ce n'est pas le cas, vous devriez le faire. Sérieusement, c'est le meilleur.

Si vous êtes encore un peu confus par ce qu'est un blog auto-hébergé, permettez-moi de vous expliquer comment vous pouvez en créer un pour vous-même.

Vous devrez trouver un nom de domaine.

Pour acquérir un nom de domaine lisez notre guide sur comment enregistrer un nom de domaine.

Une fois WordPress installé sur votre site Web, tout ce que vous avez à faire pour commencer à bloguer est d'aller sur votre page WP-Admin, généralement www.yourblognamehere.com/wp-admin et de commencer à écrire en ajoutant un nouveau message.

Au début, la mise en page semble déroutante, mais elle devient très compréhensible rapidement. Ne vous inquiétez pas!

Étape 4 – Conception de votre blog WordPress

Maintenant, la partie amusante.

Faisons en sorte que votre blog ressemble exactement à ce que vous voulez. Pour choisir un nouveau thème, vous pouvez soit vous diriger vers Apparence> Thèmes et installer un thème WordPress gratuit, soit vous rendre sur un site web de thèmes premium comme ThemeForest.net et acheter un thème pour environ 40 $.

Je choisis généralement quelque chose qui a l'air professionnel et assez facile à personnaliser. WordPress a également cette fonctionnalité géniale qui vous permet de changer de thème en quelques clics. Donc, si vous commencez à vous lasser de votre modèle de blog actuel, vous pouvez simplement passer à un autre sans perdre de précieux contenus ou images.

N'oubliez pas que la conception de votre blog doit refléter à la fois vous et votre personnalité, mais aussi le sujet du blog. Cela ne sert à rien d'avoir un thème orienté football si votre blog parle de tennis, compris ?

En plus de cela, il devrait être facile de naviguer si vous voulez que les gens restent dans les parages. S'il est délicat et difficile de s'y déplacer, les gens ne resteront pas. Après tout, le design est un art subjectif ; ce qui signifie que tout le monde aime des choses différentes.

Mais personne n'aime les sites Web laids, et ils détestent particulièrement les sites Web qui nécessitent un diplôme universitaire pour naviguer. Facilitez-leur la tâche.

Étape 5 - Installer les extensions nécessaires

Si vous voulez que votre site web soit non seulement fonctionnel mais superpuissant, il est nécessaire d'installer des extensions de base:

Étape 6 - Ressources utiles pour les blogueurs débutants

Les blogueurs viennent dans l'arène des blogs avec divers degrés d'expérience en ligne et sur les réseaux sociaux, mais nous avons tous fait plus que quelques erreurs de débutant - il y a toujours de la place pour plus d'apprentissage et d'amélioration, que vous soyez débutant ou que vous bloguiez depuis années.

Ces articles vous aiderons à devenir le meilleur ou la meilleure blogueur/blogueuse:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Décharge : Nous pouvons recevoir une compensation d'affiliation pour certains des liens ci-dessous sans frais pour vous si vous décidez d'acheter un plan payant. Vous pouvez lire notre déclaration d'affiliation dans notre politique de confidentialité. Ce site n'a pas pour but de fournir des conseils financiers. C'est uniquement pour le divertissement.