Comment faire l’acquisition d’un site web?

Vous voulez acheter une site web déjà établi ou simplement acheter un nouveau site web? Nous allons vous montrer comment faire l'acquisition d'un de ces sites web le plus simplement possible et en moins d'une heure à l'aide d'une plateforme d'achat de sites web.

Il est important d'utiliser une plateforme connu et qui possède un service à la clientèle hors pair en cas de problème. Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment faire l'acquisition d'un site web.

Meilleur plateforme pour acquérir un site web

Prêt à participer à l'immobilier numérique ? Flippa est l'un des meilleurs marchés pour acheter et vendre des actifs numériques. Cette revue Flippa mettra en évidence tout ce que vous devez savoir sur ce marché pour les sites Web, les domaines et les blogs.

Nous parlons d'investissement dans les sites web depuis un certain temps maintenant et des moyens de gagner de l'argent grâce à la mise à l'échelle de sites web, à la fois du point de vue des sites verts et des friches industrielles.

Astuces pour bien choisir un site web à acquérir

Alors maintenant que vous connaissez les options qui s'offrent à vous pour acheter un site Web, décomposons les éléments à surveiller.

Exécutez une vérification des antécédents

L'une des premières choses que vous voudrez faire avant d'acheter un site Web préexistant est de vous assurer qu'il n'y a rien de suspect dans son historique. Par exemple, il existe des outils en ligne qui vous permettront de voir à quoi ressemblait un site à différents moments. Donc, si votre blog de films estimé était autrefois une plaque tournante massive du piratage de films, cela nuirait à votre image publique et à l'authenticité du site.

Il est également important de vérifier l'historique de propriété du site (ou des données WHOIS) que vous souhaitez acheter. Mais tous les sites ne sont pas transmis par des moyens légaux, et vous pourriez finir par débourser des tonnes d'argent pour un domaine que vous ne possédez pas techniquement si vous ne faites pas attention. La lecture des critiques du site vous aidera également à vous faire une idée de sa réputation préexistante.

Correspondance SEO

Une autre pièce essentielle du puzzle est de savoir si le domaine fonctionne ou non en harmonie avec les stratégies de référencement que vous avez déjà établies pour vous-même. Vous voudrez vérifier si leurs mots clés correspondent à votre vision et s'ils ont une attraction à long terme afin que vous n'ayez pas à mettre à jour le site en permanence.

Si vous souhaitez de l'aide, mes entreprises proposent une analyse SEO pour les entreprises numériques ou les sites qui décomposent le succès de leurs stratégies de référencement et déterminent si leur référencement gérera ou non les nouvelles tendances ou les mises à jour avec les différents moteurs de recherche.

À LIRE: Qu'est-ce que le référencement naturel ou SEO?

Utilisation de la plateforme et du programme

Pour vous assurer que votre site Web est à jour, assurez-vous d'avoir une idée claire de la plate-forme sur laquelle le site a été construit et des programmes qu'il utilise. Bien que cela dépende de vos préférences la plupart du temps, certaines versions de sites les empêcheront de fonctionner dans certains navigateurs web. Faire cette recherche vous aide à éliminer les maux de tête de temps et d'argent en modifiant le site pour répondre aux exigences que vous auriez pu voir venir.

Nous suggérons d'utiliser Flippa pour acheter votre site web

Faites correspondre le public

Le public cible du domaine que vous achetez correspond-il au public que vous espérez séduire ? Si c'est le cas, vous n'avez pas à passer du temps ou à payer des coûts énormes pour retourner le site pour qu'il corresponde au public que vous recherchez.

Vérifiez les finances

Assurez-vous que vous pouvez consulter les dossiers financiers de votre domaine cible pour voir comment ils gagnent de l'argent et comment ce processus fonctionne pour eux. Essayez de localiser les domaines qui ont plusieurs sources de revenus (comme l'utilisation de publicités et de ventes de produits) et ayez un plan financier clair avec un revenu stable.

Mettez ces finances en perspective

Après avoir examiné les dossiers, faites une pause et analysez comment vous pensez que ces tendances commerciales vont se poursuivre. L'afflux massif d'argent généré par un domaine semble-t-il être construit sur une tendance avec une durée de vie limitée, ou a-t-il l'endurance nécessaire pour rester? Y a-t-il des problèmes financiers étranges qui se sont produits au moment où le domaine a été mis en vente ?

Trouver des réponses concrètes (ou au moins des estimations) à ces questions vous aidera à éviter d'investir dans un piège à argent.

Investissement en temps

Il est également important de penser au temps que vous devrez consacrer à la réparation des éléments du site ou à sa maintenance si vous l'achetez. Un domaine qui nécessite un entretien constant doit avoir un potentiel financier ou des résultats qui justifient ce genre de temps, de peur qu'il ne se transforme en un trou noir de travail qui ne semble jamais aller nulle part.

Évaluer la qualité du trafic

Un autre sujet que vous voudrez aborder est de savoir si la qualité du trafic visitant le domaine est bonne ou non. Bien sûr, les chiffres absolus parlent toujours d'un grand jeu, mais certains publics de produits ont moins de poids par tête que d'autres. Par exemple, il est beaucoup plus facile d'amener 100 000 personnes sur votre site à faire la publicité de tirages au sort d'un million de dollars que de les amener sur votre blog à propos de la fabrication de bougies.

Trop d'informations

Un drapeau rouge à surveiller lors du choix d'un domaine est si le vendeur fournit trop d'informations à l'avance. Certaines personnes peuplent ces sites pour trouver des domaines populaires pour créer des contrefaçons, et les vendeurs qui fournissent beaucoup d'informations donnent à ces escrocs plus de carburant pour créer de fausses imitations qui réduiront la valeur du site pour lequel vous avez payé.

Voir les statistiques ? Vérifiez-les deux fois

Enfin, assurez-vous de regarder toutes les statistiques de marketing et de référencement que vous obtenez pour vous assurer qu'aucune des données n'est trop belle pour être vraie. Certaines personnes truqueront les numéros de données pour se débarrasser d'un domaine, et vous ne voulez pas vous retrouver avec une "all-star" qui est vraiment un poids mort.

Allez acheter votre premier/prochain site Web

Et voila! Maintenant que vous savez comment acheter un site web et les 10 facteurs clés à surveiller, vous êtes prêt à vous lancer et à étendre votre portée sur le web ! Et si vous voulez en savoir plus sur la façon dont nous pouvons nous assurer que vos investissements en actifs numériques restent dans le noir et hors du rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Décharge : Nous pouvons recevoir une compensation d'affiliation pour certains des liens ci-dessous sans frais pour vous si vous décidez d'acheter un plan payant. Vous pouvez lire notre déclaration d'affiliation dans notre politique de confidentialité. Ce site n'a pas pour but de fournir des conseils financiers. C'est uniquement pour le divertissement.