Comment enregistrer un nom de domaine?

Votre entreprise a besoin d'un site Web, ce qui signifie qu'elle a besoin d'un nom de domaine. Votre première étape consiste à enregistrer un nom de domaine, ce qui peut être intimidant pour les débutants. Ne vous inquiétez pas : notre guide vous y guide.

Une fois que vous avez décidé de créer un site Web, vous devez prendre une décision importante, avant même de consulter notre résumé des meilleurs services d'hébergement Web : quel sera votre nom de domaine ? Vous savez, c'est l'adresse Web [votresite.extension] par laquelle tous vos (espérons-le) nombreux clients vous trouvent.

Votre nom de domaine est, en fait, le nom de votre site Web, vous voulez donc vous assurer d'en obtenir un bon. L'achat d'un nom est un processus relativement simple, mais en trouver un qui n'est pas déjà pris peut être un défi. De plus, vous voudrez également vous assurer que vous comprenez le contrat entre vous et le registraire du nom de domaine. Si cela commence à vous sembler un peu compliqué, ne vous inquiétez pas : ce guide peut vous aider à démarrer.

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Noms de domaine définis

Les noms de domaine donnent un visage amical aux adresses Internet numériques difficiles à mémoriser. Chaque ordinateur connecté à Internet possède un numéro de protocole Internet (IP) unique. Un nom de domaine représente un ou plusieurs numéros IP. Par exemple, le numéro IP du nom de domaine whitehouse.gov est 104.109.178.94.

L'objectif est de donner aux utilisateurs une poignée facile à mémoriser afin que lors de l'envoi d'un e-mail, disons, au président des États-Unis, vous puissiez taper president@whitehouse.gov au lieu du plus lourd president@104.109 .178.94.

N'importe qui peut acheter un nom de domaine. Pour ce faire, vous visitez un bureau d'enregistrement de noms de domaine, tel que Namecheap, saisissez le domaine que vous souhaitez acheter et payez des frais. Vous ne pouvez pas acheter n'importe quel domaine, bien sûr, mais un seul qui n'est pas déjà enregistré par une autre personne ou entreprise et qui porte un suffixe de domaine valide. En général, vous voudrez acheter quelque chose d'accrocheur et de court afin qu'il soit à la fois facile à retenir et facile à saisir, comme "NameCheap", par exemple. C'est une bonne optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et c'est aussi du bon sens. Vous voudrez peut-être également faire des recherches sur les termes clés pour votre entreprise. Si vous pouvez en mettre un bon dans le nom de votre site, c'est encore mieux, du point de vue du référencement.

Sites web d'enregistrement de noms de domaine

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Le suffixe du nom de domaine

Le suffixe identifie le nom comme appartenant à un domaine de premier niveau (TLD) spécifique. Il existe de nombreux TLD disponibles à l'achat général, notamment .com, .edu, .game, .green, .hiphop, .net et .org. Le plus populaire d'entre eux est de loin .com, qui est censé indiquer des sites commerciaux, mais qui en réalité inclut presque tout.

Vous pouvez vous attendre à payer entre 1 $ par an et Scrooge McDuck bucks, selon le nom de domaine et le suffixe. En fait, si vous êtes à la recherche d'un domaine très recherché avec un suffixe populaire, vous devrez peut-être ouvrir votre portefeuille en grand, car il y a de fortes chances que quelqu'un d'autre l'ait déjà enregistré. Carinsurance.com, par exemple, s'est vendu pour près de 50 millions de dollars(Ouvre dans une nouvelle fenêtre) ! Comme mentionné, il existe également une industrie florissante de squatters qui cherchent à retourner des domaines (même ceux qui sont moins importants que l'assurance.com) à des fins lucratives. Certains d'entre eux vous demandent de faire une offre, suggérant que tout montant inférieur à 500 $ sera ignoré.

Le contrat de domaine

Nous aimerions tous penser qu'une fois acheté, un nom de domaine nous appartient pour toujours et en toutes circonstances. Ce n'est pas forcément le cas. Soyez absolument certain de rechercher ce que vous obtenez avant de payer. Le contrat que vous signez avec le bureau d'enregistrement peut vous affecter de plusieurs manières.

De nombreux bureaux d'enregistrement se réservent le droit de révoquer votre nom de domaine pour des raisons spécifiques, généralement si vous utilisez le domaine à des fins illégales ou jugées inacceptables (comme le spam). De nombreux contrats contiennent une clause permettant au bureau d'enregistrement de supprimer votre nom de domaine sans raison apparente. L'implication, bien sûr, est que le nom de domaine est celui du bureau d'enregistrement, pas le vôtre.

De plus, pratiquement tous les bureaux d'enregistrement se réservent le droit d'apporter des modifications au contrat d'enregistrement quand ils le souhaitent et sans vous en informer. Le fait est que chaque bureau d'enregistrement doit être vérifié avec soin.

Il vous faudra par la suite choisir un hébergeur, lisez notre guide sur: Comment choisir votre hébergeur web?

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