Comment générer un revenu passif avec la cryptomonnaie?

Les monnaies numériques comme Bitcoin, Ethereum, Dogecoin sont des investissements en vogue en ce moment. Alors que la technologie derrière ces cryptos a plus de dix ans, la flambée des prix de négociation est un phénomène plus récent.

Mais la valeur des flambées des prix va de pair avec une volatilité massive. Et contrairement à de nombreuses actions, les cryptomonnaies ne versent pas de dividendes qui peuvent fournir un revenu stable pendant les périodes où les cours des actions sont en baisse. Cependant, les investisseurs qui souhaitent générer des revenus passifs via la cryptomonnaie peuvent le faire via des comptes de crypto-monnaie portant intérêt.

Comment gagner un revenu passif grâce à la cryptomonnaie ?

Historiquement, les investisseurs en crypto-monnaie ont gagné de l'argent en échangeant des pièces. Profiter des fluctuations de prix a permis aux traders les plus prospères de tirer des rendements élevés de leurs activités de trading. Bien sûr, ce type de trading est très actif, il est important de comprendre les différences entre le revenu passif et actif.

D'autres «travailleurs numériques» ont gagné des cryptos grâce à des activités minières (qui sont nécessaires pour maintenir le fonctionnement de la blockchain). Mais encore une fois, cela nécessite beaucoup de travail pratique.

Aujourd'hui, les investisseurs en cryptomonnaie peuvent gagner des revenus de manière plus passive de plusieurs manières importantes. Ces méthodes comprennent :

  • Air drop. Les investisseurs reçoivent des cryptos au hasard. Ceux-ci sont généralement déposés pour générer de la bonne volonté pour une pièce ou une plate-forme.
  • Staking. Le staking consiste à prêter des cryptos à un réseau pour valider les transactions au sein du réseau. C'est plus efficace que l'exploitation minière, mais cela peut être risqué. La plupart des réseaux nécessitent des investissements minimaux avant qu'une personne puisse commencer à staker.
  • Prêt direct. Les particuliers peuvent mettre en place des opportunités de prêt direct. D'autres détenteurs de crypto peuvent prendre vos avoirs et vous rembourser avec des intérêts au fil du temps.
  • Gagner des intérêts. Les déposants placent des cryptos sur un compte « bancaire » crypto. L'institution financière prête la crypto et paie en retour les intérêts du déposant.

Pourquoi les intérêts sont une partie importante du revenu passif pour les investisseurs en cryptomonnaie

Aujourd'hui, les institutions de financement centralisé (CeFi) permettent de gagner un revenu passif grâce à des investissements numériques. Pour ce faire, ils versent aux investisseurs des intérêts sur les dépôts détenus auprès de l'institution,.

Gagner des intérêts sur les avoirs en crypto-monnaie reflète le processus de gagner des intérêts sur les monnaies fiduciaires. Lorsque vous placez de l'argent (dollars américains) dans un compte d'épargne à haut rendement dans une banque, vous pouvez vous attendre à gagner environ 1 % de rendement chaque année. La banque fait travailler votre argent en le prêtant à des emprunteurs qualifiés. Vous faites un petit montant d'intérêt sur l'argent que vous gagnez. Et la banque gagne de l'argent sur le spread. Il est important de faire travailler ses cryptomonnaie et sont argent en général pour contrer l'inflation

Les institutions CeFi sont les équivalents crypto-monnaie des banques. Ils n'ont pas les mêmes garanties que les banques (c'est-à-dire que vous pourriez perdre vos cryptos en cas de vol). Mais ils opèrent dans une capacité similaire. Une institution CeFi comme Binance accepte les dépôts en crypto-monnaie. Il prête ces cryptos à des parties solvables. Ensuite, il verse aux déposants un taux d'intérêt. En règle générale, les intérêts sont payés de la même manière que celle qui a été prêtée. Mais certaines entreprises offrent aux déposants la possibilité de choisir leur crypto d'intérêt.

À l'heure actuelle, les taux d'intérêt sur la crypto-monnaie sont astronomiques par rapport aux taux d'intérêt sur les monnaies fiduciaires. Mais de nombreux investisseurs en crypto-monnaie hésitent encore à déposer leur argent dans les institutions CeFi. Même si bon nombre de ces entreprises ont des polices d'assurance pour la protection des actifs, c'est encore un nouveau concept. Et le risque semble élevé.

Mais les institutions CeFi rémunèrent généralement bien les investisseurs pour avoir pris ce risque.

Pourquoi est-il si important de gagner des intérêts sur vos cryptomonnaies ?

Au cours des dernières années, de nombreux investisseurs en crypto-monnaie ont vu la valeur de leurs cryptos augmenter considérablement. En 2011, Bitcoin valait moins d'un dollar. Aujourd'hui, la valeur est supérieure à 15 000 $ par pièce. Avec la hausse massive des valeurs, il peut sembler que « acheter et conserver » est le meilleur moyen de gagner de la valeur dans les devises numériques.

Cependant, un Bitcoin en 2011 vaut toujours un Bitcoin aujourd'hui. Alors que la valeur en fiat a augmenté de façon exponentielle, l'actif sous-jacent reste le même. En ce sens, les monnaies numériques ne "croissent pas en valeur" de la même manière que la plupart des investissements conventionnels (comme les actions, les ETF, les obligations ou même l'immobilier). Tous les placements conventionnels comportent un élément de croissance composée (comme des intérêts composés ou des augmentations de valeur composées au fil du temps).

À moins qu'un crypto numérique ne rapporte des intérêts, la valeur du crypto est entièrement déterminée par la demande. Depuis 2011, la demande de cryptos a augmenté à un rythme exponentiel. Mais rien ne garantit que le taux de croissance se poursuivra.

Gagner des intérêts sur les devises numériques garantit que la valeur sous-jacente de l'actif continue de croître au fil du temps. En gagnant des intérêts, vous augmentez la valeur sous-jacente de votre investissement. Quel que soit le prix de négociation actuel du Bitcoin, vous en possédez davantage lorsque vous gagnez des intérêts sur le crypto.

À LIRE: 35 idées de revenus passifs pour 2022

Comment rechercher un compte crypto qui rapporte un revenu passif

Les investisseurs en crypto-monnaie qui n'ont pas l'habitude de travailler avec les institutions CeFi peuvent se méfier lorsqu'ils envisagent l'idée de déposer des cryptos. L'hésitation est logique.

Les entreprises frauduleuses se faisant passer pour des institutions CeFi peuvent tromper les investisseurs de leurs avoirs. De plus, les institutions CeFi sont une cible pour les pirates qui cherchent à voler de la monnaie numérique.

Pour atténuer le risque de mettre des cryptos en dépôt, il est important d'étudier d'abord la plate-forme et l'entreprise.

  • Qui emprunte à l'institution ? Les prêts aux investisseurs institutionnels sont moins risqués que les prêts entre pairs.
  • Quelles mesures de sécurité sont en place ? Les établissements CeFi sont des cibles. Ils doivent disposer d'une sécurité robuste, y compris l'identification personnelle et la sécurité multi-facteurs. Il devrait également avoir des politiques de prêt solides qui augmentent la probabilité que les prêts soient remboursés.
  • L'entreprise propose-t-elle des polices d'assurance ? Les polices d'assurance protègent la valeur sous-jacente des actifs en dépôt. Les institutions CeFi ne sont pas assurées par la FDIC. Mais les polices d'assurance privées peuvent protéger les déposants contre le piratage ou le vol.
  • Comment les tarifs se comparent-ils aux autres plateformes ? Les plateformes se disputent les cryptos des déposants. Il est important de magasiner pour obtenir les meilleurs tarifs.
  • Puis-je gagner des intérêts sur les cryptos que je possède déjà ? De nombreuses institutions CeFi paient des intérêts sur une gamme limitée de cryptos . Ce n'est pas une mauvaise chose si vous investissez dans certains des cryptos les plus populaires. Cependant, vous constaterez peut-être que votre crypto "en devenir" ne rapporte pas d'intérêt sur de nombreuses plateformes.
  • Y a-t-il des périodes de blocage ? Si vos cryptos sont bloqués pendant un certain temps, vous devriez recevoir une compensation supplémentaire pour cela. Des rendements plus faibles sont attendus si vous pouvez retirer instantanément des dépôts.

À LIRE: Dans quelles cryptomonnaies investir en 2022?

Gagner un revenu passif grâce à la crypto vous convient-il ?

La finance décentralisée (DeFi) est la tendance prédominante de la crypto-monnaie aujourd'hui. La plupart des investisseurs veulent garder leurs cryptos en sécurité dans des portefeuilles matériels. Lorsque vous remettez vos clés à un établissement CeFi, vous perdez le contrôle des clés. Mais le risque s'accompagne d'un avantage fantastique. Gagner des intérêts sur vos cryptos signifie que vous bénéficiez des avantages de la croissance composée, et pas seulement des changements de la demande.

À mesure que la crypto-monnaie devient plus courante, il peut être utile de se demander si une approche CeFi correspond à votre philosophie d'investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Décharge : Nous pouvons recevoir une compensation d'affiliation pour certains des liens ci-dessous sans frais pour vous si vous décidez d'acheter un plan payant. Vous pouvez lire notre déclaration d'affiliation dans notre politique de confidentialité. Ce site n'a pas pour but de fournir des conseils financiers. C'est uniquement pour le divertissement.