Dans quelles cryptomonnaies investir en 2022?

De Bitcoin et Ethereum à Dogecoin et Tether, il existe des milliers de crypto-monnaies différentes, ce qui le rend écrasant lorsque vous débutez dans le monde de la crypto. Pour vous aider à vous repérer, voici le top 10 des crypto-monnaies en fonction de leur capitalisation boursière, soit la valeur totale de toutes les pièces actuellement en circulation.

Que sont les crypto-monnaies ?

Une crypto-monnaie est un actif numérique qui peut circuler sans l'autorité centralisée d'une banque ou d'un gouvernement. À ce jour, il existe plus de 20 000 projets de crypto-monnaie qui représentent l'ensemble du marché de la cryptographie de 870 milliards de dollars.

Bitcoin (BTC)

Capitalisation boursière : 370 milliards de dollars
Créé en 2009 par Satoshi Nakamoto, Bitcoin (BTC) est la crypto-monnaie originale. Comme avec la plupart des crypto-monnaies, BTC fonctionne sur une blockchain, ou un grand livre enregistrant des transactions réparties sur un réseau de milliers d'ordinateurs. Étant donné que les ajouts aux registres distribués doivent être vérifiés en résolvant un puzzle cryptographique, un processus appelé preuve de travail, Bitcoin est sécurisé et à l'abri des fraudeurs.

Le prix de Bitcoin a grimpé en flèche car il est devenu un nom familier. En mai 2016, vous pouviez acheter un Bitcoin pour environ 500 $. Au 1er juillet 2022, le prix d'un seul Bitcoin était d'environ 19 400 $. C'est une croissance de plus de 3 780 %.

Ethereum (ETH)

Capitalisation boursière : 128 milliards de dollars
À la fois crypto-monnaie et plate-forme de blockchain, Ethereum est un favori des développeurs de programmes en raison de ses applications potentielles, comme les contrats dits intelligents qui s'exécutent automatiquement lorsque les conditions sont remplies et les jetons non fongibles (NFT).

Ethereum a également connu une croissance phénoménale. D'avril 2016 à début juillet 2022, son prix est passé d'environ 11 $ à 1 057 $, augmentant de près de 9 509 %.

Stablecoin Tether (USDT)

Capitalisation boursière : 66 milliards de dollars
Contrairement à certaines autres formes de crypto-monnaie, Tether (USDT) est un stablecoin, ce qui signifie qu'il est soutenu par des monnaies fiduciaires comme le dollar américain et l'euro et conserve hypothétiquement une valeur égale à l'une de ces dénominations. En théorie, cela signifie que la valeur de Tether est censée être plus cohérente que celle des autres crypto-monnaies, et elle est favorisée par les investisseurs qui se méfient de l'extrême volatilité des autres pièces.

Stablecoin en dollars américains (USDC)

Capitalisation boursière : 55 milliards de dollars
Comme Tether, USD Coin (USDC) est un stablecoin, ce qui signifie qu'il est soutenu par des dollars américains et vise un ratio de 1 USD à 1 USDC. L'USDC est alimenté par Ethereum et vous pouvez utiliser USD Coin pour effectuer des transactions mondiales.

Pièce Binance (BNB)

Capitalisation boursière : 35 milliards de dollars
Binance Coin (BNB) est une forme de crypto-monnaie que vous pouvez utiliser pour échanger et payer des frais sur Binance, l'un des plus grands échanges de crypto au monde. Depuis son lancement en 2017, Binance Coin s'est étendu au-delà de la simple facilitation des transactions sur la plateforme d'échange de Binance. Désormais, il peut être utilisé pour le commerce, le traitement des paiements ou même la réservation de voyages. Il peut également être échangé ou échangé contre d'autres formes de crypto-monnaie, telles que Ethereum ou Bitcoin.

Le prix de BNB en 2017 n'était que de 0,10 $. Début juillet 2022, son prix était passé à environ 215 $, soit un gain d'environ 214 900 %.

Stablecoin Binance (BUSD)

Capitalisation boursière : 17 milliards de dollars
Binance USD (BUSD) est un stablecoin que Paxos et Binance ont fondé pour créer une crypto-monnaie adossée au dollar américain. Pour maintenir cette valeur, Paxos détient un montant en dollars américains égal à l'offre totale de BUSD. Comme pour les autres pièces stables, le BUSD donne aux commerçants et aux utilisateurs de crypto la possibilité d'effectuer des transactions avec d'autres actifs crypto tout en minimisant le risque de volatilité.

XRP (XRP)

Capitalisation boursière : 15 milliards de dollars
Créé par certains des mêmes fondateurs que Ripple, une société de technologie numérique et de traitement des paiements, XRP peut être utilisé sur ce réseau pour faciliter les échanges de différents types de devises, y compris les devises fiduciaires et d'autres crypto-monnaies majeures.

Début 2017, le prix du XRP était de 0,006 $. Au 1er juillet 2022, son prix a atteint 0,31 $, soit une hausse de plus de 5 066 %.

Cardano (ADA)

Capitalisation boursière : 15 milliards de dollars
Un peu plus tard sur la scène de la cryptographie, Cardano (ADA) se distingue par son adoption précoce de la validation de la preuve de participation. Cette méthode accélère le temps de transaction et diminue la consommation d'énergie et l'impact environnemental en supprimant l'aspect concurrentiel et de résolution de problèmes de la vérification des transactions sur des plateformes comme Bitcoin. Cardano fonctionne également comme Ethereum pour activer les contrats intelligents et les applications décentralisées, que ADA, sa pièce de monnaie native, alimente.

Le jeton ADA de Cardano a connu une croissance relativement modeste par rapport aux autres pièces cryptographiques majeures. En 2017, le prix d'ADA était de 0,02 $. Au 1er juillet 2022, son prix était de 0,44 $. Il s'agit d'une augmentation de 2 100 %.

Solana (SOL)

Capitalisation boursière : 11 milliards de dollars
Développé pour aider à alimenter les utilisations de la finance décentralisée (DeFi), les applications décentralisées (DApps) et les contrats intelligents, Solana fonctionne sur des mécanismes hybrides uniques de preuve de participation et de preuve d'historique pour traiter les transactions rapidement et en toute sécurité. SOL, le jeton natif de Solana, alimente la plate-forme.

Lors de son lancement en 2020, le prix de SOL a commencé à 0,77 $. Début juillet 2022, son prix était d'environ 40,58 $, soit un gain de plus de 5 100 %.

Dogecoin (DOGE)

Capitalisation boursière : 8 milliards de dollars
Dogecoin a été lancé comme une blague en 2013, mais a rapidement évolué pour devenir une crypto-monnaie de premier plan grâce à une communauté dédiée et à des mèmes créatifs. Contrairement à de nombreux autres cryptos, il n'y a pas de limite au nombre de Dogecoins qui peuvent être créés, ce qui laisse la monnaie susceptible d'être dévaluée à mesure que l'offre augmente.

Le prix de Dogecoin en 2017 était de 0,0002 $. Au 1er juillet 2022, son prix était de 0,065 $, en hausse de près de 32 400 %.

DÉCHARGE: Rien dans cet article est un conseil financier, nous ne sommes pas des conseillers financiers.

2 thoughts on “Dans quelles cryptomonnaies investir en 2022?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Décharge : Nous pouvons recevoir une compensation d'affiliation pour certains des liens ci-dessous sans frais pour vous si vous décidez d'acheter un plan payant. Vous pouvez lire notre déclaration d'affiliation dans notre politique de confidentialité. Ce site n'a pas pour but de fournir des conseils financiers. C'est uniquement pour le divertissement.