Comment placer de l’argent qui rapporte mensuellement en 2022?

Le revenu passif est le Saint Graal du monde des affaires - c'est un revenu qui demande peu ou pas d'efforts pour être généré. C'est le genre de revenu que les gens gagnent sans faire une grande quantité de travail continu. Cela comprend la location de biens immobiliers, la vente de produits numériques ou la vente d'espaces publicitaires sur un blog.

Le hic, c'est que le revenu "passif" est très rarement vraiment passif. Dans de nombreux cas, il faut beaucoup de travail pour être en mesure de générer des revenus passifs, soit en gagnant de l'argent supplémentaire à investir, soit en travaillant dès le départ pour créer un produit à vendre.

Bien que vous ne puissiez pas trouver de repas gratuit, vous pourriez bien tomber sur un repas presque gratuit si vous essayez l'une des nombreuses options pour gagner de l'argent pendant que vous dormez.

À LIRE: 35 idées de revenus passifs pour 2022

12 idées de revenus passifs qui rapporte mensuellement

Voici quelques-unes des nombreuses façons de générer un revenu passif - ou un revenu « passif ».

Investir

Investir de l'argent est la méthode classique de génération de revenus passifs. Recherchez des actions versant des dividendes, elles généreront un revenu passif sans que vous ayez à les vendre. Cependant, vous aurez besoin de beaucoup d'actions pour obtenir un flux substantiel de revenus provenant des dividendes, ce qui signifie que cette avenue de revenu passif ne vous est pas ouverte si vous n'avez pas beaucoup d'argent à investir.

Les autres options d'investissement qui peuvent générer un revenu passif sont les comptes d'épargne à haut rendement, les CD, les fonds du marché monétaire et les fonds indiciels. Cependant, la plupart de ces véhicules ont des taux d'intérêt bas, il est donc difficile de gagner beaucoup de cette façon. Et dans tous ces cas, comme pour les actions à dividendes, vous devez avoir de l'argent pour gagner de l'argent.

S'engager dans le prêt entre pairs

Une autre façon prometteuse d'investir qui peut fournir un revenu passif solide est le prêt entre particuliers, qui consiste à prêter de l'argent directement à des entrepreneurs individuels via une plateforme en ligne. Utilisez des sites comme LendingClub pour investir votre argent supplémentaire et profiter d'un flux de revenus passif provenant des paiements d'intérêts.

Comme pour les autres formes d'investissement, les prêts entre pairs nécessitent un investissement initial. Cela peut être une bonne alternative aux comptes d'épargne et aux CD, qui ont tendance à produire peu d'intérêts, et aux actions, qui ont tendance à être à haut risque. Les sites de prêt peer-to-peer utilisent des algorithmes pour vous aider à évaluer le risque que vous prenez en investissant votre argent de cette façon.

Démarrer un blog

Créer un blog est une méthode souvent mentionnée pour gagner un revenu passif, bien que cela tombe dans la catégorie faussement non passive. Il peut sembler qu'un blog n'est qu'une page Web inerte qui se trouve là et gagne de l'argent grâce aux publicités. Mais il faut en fait énormément de travail pour développer l'audience d'un blog et la maintenir afin que l'audience revienne.

Si vous pouvez vous efforcer de rendre votre blog populaire, vous vous retrouverez avec une plate-forme sur laquelle vous pourrez générer plusieurs flux de revenus à partir d'annonces en ligne et de produits et services marketing pour vos lecteurs. Afficher des publicités sur les côtés des pages de votre blog peut vous rapporter un flux de revenus constant, tout comme le marketing d'affiliation dans lequel une entreprise vous paie pour la promotion de votre contenu. Vous gagnez de l'argent chaque fois qu'un lecteur clique sur le lien d'affiliation que vous avez inclus et achète un produit ou un service.

À LIRE: Guide ultime pour créer un blog profitable

Publier un produit numérique

Un bon moyen de générer un revenu passif consiste à créer un produit numérique que vous pouvez vendre à de nombreux acheteurs sans rien envoyer par la poste. Bien sûr, écrire un livre ou un autre produit similaire n'est pas une activité passive, mais une fois que vous avez travaillé en amont, vous pouvez continuer à le vendre et à en tirer de l'argent pendant longtemps sans faire beaucoup plus de travail.

Les produits numériques qui peuvent bien fonctionner sont des choses comme les livres électroniques, les cahiers d'exercices et les guides pédagogiques. Vous pouvez auto-publier ces éléments sous forme de PDF et les vendre vous-même, ou vous pouvez vous associer à une autre plate-forme comme la plate-forme Amazon Kindle Direct Publishing, qui prélève une partie de vos revenus en échange de la gestion de nombreux aspects du processus de publication et de distribution.

À LIRE: Comment créer une infographie simplement?

Créer une formation en ligne

Un autre produit numérique qui peut vous aider à créer un bon flux de revenus passifs est un cours en ligne. Pensez à ce que vous devez enseigner et apprenez à faire une simple série d'enregistrements vidéo ou audio pour transmettre vos connaissances aux autres. Comme pour les livres électroniques, cette option nécessite beaucoup de travail en amont, surtout si vous ne savez pas comment créer un cours, mais peut éventuellement se transformer en une source de revenus passifs.

Il existe de nombreuses plates-formes en ligne que les créateurs de cours peuvent utiliser, telles que Udemy, Teachable, Thinkific et Google Open Online Education. Il existe des marchés pour des cours de toutes sortes, de la façon de faire des exercices de force à la façon de coder. La plupart des gens ont des connaissances et des compétences sur lesquelles ils peuvent baser un cours. Les défis consistent davantage à trouver le temps et l'énergie nécessaires pour terminer la création du cours et à attirer un public de clients une fois que vous avez lancé votre empire de l'éducation.

À LIRE: Comment créer une formation en ligne?

Gagner des revenus immobiliers

Posséder un bien immobilier et le louer, que ce soit à des locataires à long terme ou à des visiteurs d'une nuit, est un excellent moyen de générer des revenus passifs. Comme pour investir dans le marché boursier et les véhicules d'épargne, vous aurez besoin d'argent pour sécuriser le bien immobilier que vous envisagez de louer. Vous devrez également faire des investissements continus pour la maintenance et l'entretien.

Mais une fois que le domicile est sécurisé et prêt pour les locataires, vous pouvez commencer à générer un flux sain de revenus passifs. Cela est particulièrement vrai lorsque vous avez des locataires à long terme, car leur louer ne nécessite pas autant de gestion au jour le jour que de louer votre logement pendant quelques jours à la fois en utilisant des sites comme AirBnB et VRBO.

Utilisez des cartes de crédit avec remise en argent

Les cartes de crédit avec remise en argent peuvent vous rapporter un petit revenu passif, surtout si vous les utilisez pour acheter des choses que vous auriez achetées de toute façon par d'autres moyens. Bien que la remise en argent ne vous rapporte probablement pas grand-chose, c'est un moyen facile d'obtenir un peu d'argent supplémentaire.

Il existe de nombreuses cartes de remboursement disponibles, il est donc préférable de rechercher celle qui conviendra le mieux à vos habitudes d'achat. Mais si vous obtenez des recommandations de blogs, essayez de discerner si le blogueur est un affilié de l'entreprise offrant la carte, ce qui signifierait que la recommandation n'est guère impartiale.

Vendre des photos d'archives

Un certain nombre de sites web de photos offrent une commission à ceux dont ils autorisent les photos à utiliser en ligne ou sur papier. Si vous êtes un photographe amateur ou professionnel, placer vos photos sur l'un de ces sites pourrait être un moyen de gagner un revenu passif constant.

Les sites que vous pourriez consulter pour vendre vos photos sont DepositPhotos, StockPhoto, Dreamstime et Shutterstock. Vous recevrez une commission chaque fois que quelqu'un téléchargera une de vos photos à partir de ces sites.

Parrainez des amis et des abonnés à des entreprises

Les programmes de parrainage comme Ebates.com, qui vous donnent de l'argent chaque fois que vous parrainez un ami, sont un endroit pour récupérer un peu de monnaie. Vous pouvez également référer vos abonnés sur les réseaux sociaux à ces sites, qui peuvent finir par vous rapporter de l'argent très facilement si beaucoup d'entre eux suivent vos conseils.

De nombreuses entreprises offrent des primes de parrainage ou de l'argent, il est donc tout à fait possible que les entreprises avec lesquelles vous vous engagez déjà aient des options comme celle-ci pour vous aider à gagner un peu plus.

Services de sous-traitance

Cette idée entre également dans la catégorie pas si passive, car il faut une quantité de travail décente pour attirer des clients pour une entreprise basée sur les services. Mais si vous pouvez trouver un service qui a un public prêt que vous pouvez exploiter, et si vous avez accès à du personnel de haute qualité pour effectuer les services, vous pouvez gagner une somme d'argent décente sans faire tout ce travail vous-même.

Vous pouvez même sous-traiter des travaux tels que la planification, la comptabilité et le marketing des médias sociaux afin de gérer réellement l'entreprise avec quelques heures de gestion hebdomadaire de tous les sous-traitants que vous employez. Cela peut ne pas sembler particulièrement passif, mais cela peut vous rapporter beaucoup plus d'argent en beaucoup moins d'heures que de nombreux emplois à temps plein que vous pourriez trouver.

Faire du dropshipping

Ouvrir une entreprise en ligne n'a jamais été aussi facile. Vous pouvez même démarrer une entreprise de vente au détail sans jamais manipuler ni même voir le produit que vous allez vendre. Si vous utilisez un service de livraison directe, le fournisseur stockera et expédiera les produits aux clients en votre nom.

Votre travail consiste à trouver les acheteurs et à gérer le service client. Vous n'avez pas besoin d'investir de l'argent au départ dans l'inventaire, et vous pouvez réaliser un profit qui équivaut à la différence entre le prix de gros de l'expéditeur et le prix de détail que vous êtes en mesure de facturer. Si vous souhaitez attirer un public, cette option peut vous aider à gagner beaucoup d'argent sans un énorme investissement de temps.

Louez votre voiture, camping-car ou bateau

Internet a apporté avec lui une multitude de plates-formes de location de véhicules peer-to-peer qui vous permettent de gagner de l'argent en louant votre voiture à d'autres personnes. Pour les voitures, essayez Turo ou Getaround. Pour les camping-cars, essayez RVShare ou Outdoorsy. Pour les bateaux, regardez Boatsetter ou GetMyBoat.

Ces sites vous permettent d'inscrire votre véhicule à louer, de fixer les prix, de trouver des locataires et de recevoir un paiement. La location de votre véhicule, en particulier un type plus grand ou plus demandé, peut être une source de revenus supplémentaires substantiels, et vous avez relativement peu à faire pour gérer vos annonces.

Ne soyez pas passif à propos des revenus passifs

Comme il ressort de nombreuses idées de cette liste, vous ne pouvez pas simplement vous asseoir et attendre que le revenu passif vienne à vous. Vous devez rechercher activement un revenu passif. Ironique, n'est-ce pas ?

Dans de nombreux cas, vous devrez investir de l'argent pour créer la source de revenu passive. Dans d'autres, vous devrez faire beaucoup de travail dès le départ pour vous préparer à gagner de l'argent facilement au fil du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Décharge : Nous pouvons recevoir une compensation d'affiliation pour certains des liens ci-dessous sans frais pour vous si vous décidez d'acheter un plan payant. Vous pouvez lire notre déclaration d'affiliation dans notre politique de confidentialité. Ce site n'a pas pour but de fournir des conseils financiers. C'est uniquement pour le divertissement.