Comment faire une capture d’écran sur son ordinateur ou son mobile?

Voici notre guide pour prendre une capture d'écran pour différents appareils.

Capture d'écran sur Ordinateur

Windows

Pour prendre une capture d'écran sous Windows 10 et enregistrer automatiquement le fichier, appuyez sur la touche Windows + PrtScn. Votre écran deviendra sombre et une capture d'écran de tout votre écran sera enregistrée dans le dossier Captures d'écran.

Alternative avec GreenShot

Si jamais vous n'avez pas l'option de faire une capture d'écran avec les touches du clavier par défaut, essayez GreenShot qui est 100% gratuit.

iMac ou MacBook

Pour capturer une capture d'écran sur un Mac, appuyez simultanément sur les touches Maj, Commande et 3.

ChromeBook

Pour capturer une capture d'écran sur un Chromebook, appuyez simultanément sur les touches Contrôle (généralement abrégé en Ctrl) et Afficher les fenêtres (un rectangle avec deux lignes à droite).

Pour capturer une partie de l'écran, appuyez sur les touches Maj, Contrôle et Afficher Windows, cliquez et faites glisser pour mettre en surbrillance la partie souhaitée, puis relâchez pour saisir la capture d'écran.

Capture d'écran sur mobile

Android

Pour capturer une capture d'écran sur un téléphone ou une tablette Android, appuyez simultanément sur les boutons d'alimentation et de réduction du volume.

IOS

Pour capturer une capture d'écran sur votre iPhone ou iPad, appuyez simultanément sur les boutons Marche/Veille et Augmenter le volume. Sur les appareils plus anciens dotés d'un bouton Accueil, appuyez simultanément sur les boutons Marche/Veille et Accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Décharge : Nous pouvons recevoir une compensation d'affiliation pour certains des liens ci-dessous sans frais pour vous si vous décidez d'acheter un plan payant. Vous pouvez lire notre déclaration d'affiliation dans notre politique de confidentialité. Ce site n'a pas pour but de fournir des conseils financiers. C'est uniquement pour le divertissement.