Les différences entre le revenu passif et actif

Le revenu passif fait référence à l'argent gagné avec peu ou pas d'effort, alors que gagner un revenu actif nécessite beaucoup de temps et d'énergie. Alors que le premier ne nécessite pas d'implication physique ou active pour générer un revenu, la participation matérielle est indispensable dans le second cas.

Les sources passives de revenus peuvent inclure l'argent généré par les intérêts et les dividendes sur les investissements, les sociétés en commandite et les biens locatifs. De même, le salaire, le salaire horaire, les commissions et les pourboires sont des exemples de sources actives de revenus. On peut avoir l'une de ces sources de revenus ou les deux pour jouir de la liberté financière et mener une vie désirée. Le gain passif est un meilleur choix que le gain actif en termes de praticité, mais il faut avoir une source régulière d'argent pour gagner passivement.

Qu'est-ce que le revenu passif ?

Le revenu généré à partir d'un actif générateur de revenus sans exiger beaucoup de travail de la part de l'individu est considéré comme passif. De plus, cela n'oblige pas la personne à être physiquement présente pour continuer à gagner de l'argent. Cependant, l'investissement ou l'effort initial requis pour gagner passivement provient de sources de revenus actives
. Une fois choisi, il continue à donner des rendements longtemps après avoir fait l'investissement ou terminé la tâche.

L'effort requis pour maintenir le flux de trésorerie passif dépend généralement d'un ensemble de compétences et d'une stratégie spécifiques. Même si gagner par des moyens passifs peut prendre des mois ou des années à s'accumuler, il offre des avantages fiscaux
sur le revenu, la sécurité sociale et l'assurance-maladie. L'investissement immobilier peut servir à la fois de revenu passif et actif. Outre les propriétés locatives, plusieurs autres sources peuvent aider les gens à générer des revenus passifs, tel que:

  • Le revenu d'intérêts sur les contrats d'épargne, d'obligations et de placement garanti
  • Dividendes en actions
  • Investissements immobiliers ou revenus locatifs
  • Prêt entre particuliers
  • Affichage publicitaire
  • Le partenaire silencieux en société en commandite
  • Chaînes YouTube
  • Vente de formation en ligne
  • Écrire et publier un livre ou un eBook pour gagner des royalties
  • Le marketing d'affiliation
  • Intérêts auto-chargés
  • Publicité numérique

À LIRE: 35 idées de revenus passifs pour 2022

Exemples de revenus passifs

  • Un propriétaire à la retraite qui n'a plus d'énergie pour travailler quotidiennement peut mettre une partie de la résidence en location. Ce faisant, le propriétaire continuera à recevoir le paiement des locataires pendant des années sans faire aucun effort supplémentaire.
  • Le blogueur Marcus rédige des critiques de produits pour un site de commerce électronique. Il rédige des critiques honnêtes afin que les lecteurs puissent faire confiance à son jugement et acheter ou consulter les produits qu'il recommande. Ainsi, grâce au marketing d'affiliation, Marcus touche une commission pour chaque client redirigeant via ses blogs.

Si Marcus n'a pas pu fournir d'avis pendant quelques jours en raison de problèmes de santé, ses anciens articles continuent de générer du trafic vers le site e-commerce. Cela lui apportera un revenu passif important à intervalles réguliers. Ainsi, Marcus ne cessera jamais de gagner même s'il cesse de travailler.

Dans le revenu passif, par conséquent, un individu n'a pas à travailler quotidiennement. Au lieu de cela, l'argent ou le temps investi au départ continue de rapporter chaque jour, permettant à l'investisseur de générer des revenus supplémentaires.

À LIRE: Comment devenir blogueur/blogueuse?

Qu'est-ce que le revenu actif ?

Il s'agit du revenu tiré d'un emploi à temps partiel ou à temps plein ou de l'exécution d'une tâche ou d'un service chronophage. Ici, l'individu reçoit un salaire ou salaire horaire fixe. Cela implique également de gagner de l'argent en gérant une entreprise ou en optant pour le travail indépendant. Le montant gagné et épargné de cette manière constitue la base pour investir dans des sources de revenus passives.

Avoir une source active de revenus exige la présence physique et la participation matérielle d'un individu. S'il n'y a pas d'engagement actif, il n'y aura aucun revenu dans cet arrangement. Il est à la fois plus rapide et plus cohérent que le revenu passif. Voici quelques exemples de revenus actifs :

  • Un salaire
  • Salaires horaires
  • Le pourboire
  • Commissions de ventes
  • Des services de consultation
  • Indépendant

Exemples

  • La dentiste Sophia est payée pour le traitement des dents lorsque sa clinique est ouverte. Cependant, les jours où elle n'a pas pu ouvrir la clinique en raison d'une urgence personnelle, aucun revenu n'a été généré. Ainsi, sa présence et sa participation sont indispensables pour générer de l'argent sous forme d'honoraires payés par ses patients.
  • Sarah n'a eu droit à aucun congé pendant sa période d'essai dans une nouvelle entreprise. Malheureusement, elle a été hospitalisée pour une intervention chirurgicale pendant sa probation et est restée absente pendant deux semaines consécutives. Bien que son emploi soit sûr, elle a perdu son salaire pour les jours d'absence. Cela signifie le fonctionnement d'une source active de revenus.

Une source active de revenus ne rémunère les individus que lorsqu'ils sont suffisamment productifs. Sinon, ils perdent leur salaire ou leur emploi.

Infographie sur le revenu passif et le revenu actif

Revenu passif vs revenu actif

Le revenu passif et le revenu actif diffèrent l'un de l'autre à bien des égards. Sans revenu actif, les individus n'auront aucune ressource à investir pour gagner un revenu passivement. Alors que le revenu passif peut être complémentaire à un revenu régulier, le revenu actif est un must pour quiconque le recherche. Cependant, il existe des scénarios dans lesquels un individu peut devoir consacrer quelques heures pour gagner de l'argent passivement, notamment en supervisant la tâche. Par conséquent, l'Internal Revenue Service (IRS) a créé des lignes directrices pour faire la distinction entre le revenu passif et le revenu actif.

Si une source de revenu répond à l'un des critères suivants, elle devient un revenu actif :

  • Un employé travaillant pour une entreprise pendant 500 heures ou plus par an.
  • Le contribuable effectuer physiquement la majorité des tâches de l'entreprise.
  • Individu consacrant plus de 100 heures à une entreprise ou à une entreprise au cours d'une année donnée. De plus, personne ne travaille plus d'heures que cette personne.

Exemple de revenu passif vs revenu actif

Prenons un exemple où Tom et Kate démarrent une entreprise en partenariat. Tom travaille toute la journée pour s'assurer que les produits sont fabriqués et expédiés à temps pour répondre aux demandes du marché. En tant qu'investisseur, Kate, cependant, ne consacre guère de temps à l'entreprise.

Dans cet exemple, l'entreprise est une source active de revenus pour Tom mais passive pour Kate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Décharge : Nous pouvons recevoir une compensation d'affiliation pour certains des liens ci-dessous sans frais pour vous si vous décidez d'acheter un plan payant. Vous pouvez lire notre déclaration d'affiliation dans notre politique de confidentialité. Ce site n'a pas pour but de fournir des conseils financiers. C'est uniquement pour le divertissement.