Ajouter une nouvelle source de revenus à votre entreprise peut sembler un casse-tête, mais le marketing d'affiliation est l'une des sources de revenus les plus simples à configurer et à automatiser.
Tout le monde aime l'idée de gagner de l'argent pendant son sommeil, mais peu de gens savent comment le faire.
Ils entendent parler d'entrepreneurs prospères qui maîtrisent l'art du revenu passif, mais essayer de dupliquer leurs efforts peut sembler difficile lorsque vous n'êtes pas sûr de ce qui s'y passe.
Par où commencer ?
De nombreux influenceurs et créateurs de contenu commencent par le marketing d'affiliation. Étant donné que le marketing d'affiliation vous permet de générer des revenus en vendant les produits d'autres personnes, c'est l'un des moyens les plus rapides et les plus simples de générer des revenus en ligne.
Rapide et facile? Cela peut-il être vrai.
Oui, c'est… si vous le faites correctement.
Si vous voulez apprendre à démarrer le marketing d'affiliation, ne vous inquiétez pas. Nous avons ce qu'il vous faut.
Pourquoi se soucier du marketing d'affiliation ?
En tant qu'affilié, vous vous associerez à des entreprises qui correspondent à votre créneau et ferez la promotion de leurs produits en utilisant votre présence sur les réseaux sociaux, votre blog ou votre site Web.
Lorsqu'un achat est effectué via votre lien d'affiliation, vous toucherez un pourcentage de cette vente simplement pour promouvoir le produit. C'est l'une des meilleures formes de revenus passifs pour les blogueurs et les entrepreneurs qui souhaitent monétiser leur contenu.
Pensez au dernier article de blog que vous avez écrit ou à la dernière vidéo que vous avez enregistrée. Peut-être avez-vous mentionné un produit ou un outil que vous aimez dans le contenu que vous avez créé. Avec le marketing d'affiliation, vous pouvez gagner de l'argent lorsque vous faites la promotion de produits que vous utilisez et aimez déjà.
Le marketing d'affiliation a l'air génial, mais peut-il réellement devenir une source de revenus durable pour votre entreprise ou votre blog ?
Avec persévérance et concentration, vous pouvez créer un contenu hautement exploitable et précieux qui évoluera avec vous au fur et à mesure de votre croissance.
Une fois que vous vous êtes efforcé de créer du contenu à feuilles persistantes dès le départ, vous pouvez le monétiser pendant des années en pilote automatique avec le marketing d'affiliation. Non seulement cela, mais vous pouvez également intégrer le marketing d'affiliation dans le modèle commercial que vous avez actuellement.
Peu importe si vous avez une entreprise indépendante qui propose des services, une boutique en ligne qui vend des produits physiques ou un podcast qui vous permet de vous connecter avec des milliers de personnes chaque semaine.
Vous pouvez ajouter le marketing d'affiliation à votre modèle d'entreprise et diversifier vos revenus, ce que nous recommandons toujours lors de la création d'un revenu durable.
Comment démarrer le marketing d'affiliation en 6 étapes simples
Ajouter une nouvelle source de revenus à votre entreprise peut sembler un casse-tête, mais le marketing d'affiliation est l'une des sources de revenus les plus simples à configurer et à automatiser.
Il ne faut pas un énorme investissement initial de temps ou d'argent pour commencer, et vous pouvez monétiser l'audience que vous avez actuellement. Pour le rendre encore plus simple, nous avons créé un guide en six étapes sur la façon de démarrer le marketing d'affiliation comme un pro.
Comprendre chaque rôle dans le marketing d'affiliation
Avant de vous lancer dans le marketing d'affiliation avec les deux pieds, il est bon de comprendre les trois rôles impliqués dans le marketing d'affiliation. Le premier rôle est l'entreprise qui fabrique et expédie le produit.
En devenant un partenaire affilié (rôle n ° 2), vous faites essentiellement la promotion de leur produit, mais lorsqu'une vente est effectuée, ils doivent gérer l'exécution et l'expédition de la commande. C'est une excellente nouvelle pour les blogueurs et les entrepreneurs qui sont plus intéressés par la création de contenu que par la gestion des tâches de gestion d'une boutique extrêmement simple.
Le dernier rôle est le consommateur, c'est-à-dire la personne qui clique sur votre lien d'affiliation et effectue un achat.
Sans eux, vous passez peut-être un temps précieux à créer du contenu d'affiliation qui ne vous rapporte rien. Vous et l'entreprise avez tous deux besoin du consommateur pour que votre partenariat réussisse.
Choisissez votre créneau
Maintenant que vous savez comment fonctionne le marketing d'affiliation, vous pouvez réfléchir à des moyens de devenir un meilleur partenaire affilié pour les entreprises dont vous faites la promotion. Une façon d'y parvenir est de choisir votre créneau dès le début du processus.
Réduire votre créneau vous donne un avantage sur les concurrents qui créent un contenu plus large. Bien que vous puissiez penser qu'avoir un créneau signifie que vous ne vous connecterez pas avec autant de personnes, c'est en fait tout le contraire.
Comment choisir votre niche de marketing d'affiliation? Avoir une niche signifie que vous vous concentrez sur un segment d'un public plus large et que vous venez d'une perspective ou d'un angle différent de celui des autres créateurs de contenu.
Par exemple, il y a des milliers de personnes qui essaient d'aider les jeunes enfants à apprendre à travers leurs blogs et sites Web. Pour se démarquer, Vanessa de Pre-K Pages a décidé d'utiliser son expérience d'enseignement pour créer des pages d'activités spécifiquement pour les enfants d'âge pré-K et commercialise sa communauté de membres principalement auprès d'autres enseignants.
Son créneau, bien que spécifique, a connu un succès incroyable !
Plus c'est précis, mieux c'est ! Cela vous aidera à devenir la ressource incontournable pour tout ce sur quoi vous voulez écrire.
Voici quelques questions à vous poser si vous avez du mal à vous décider sur un créneau :
- Quels sont les sujets qui me passionnent déjà ?
- Pour quoi aimerais-je être connu ?
- Quelle perspective puis-je offrir que mes concurrents ne peuvent pas ?
- Quelle expérience unique ai-je ?
- Dans quelle industrie est mon entreprise ou ma marque ? En quoi est-il différent des autres ?
- Quel est mon argumentaire éclair ? (ce que vous faites, qui vous êtes, qui vous aidez, comment vous aidez, etc.)
Vous pouvez écrire votre réponse dans un journal ou sur votre application Bloc-notes. Rappelez-vous vos réponses au cours des prochains jours et voyez ce qui ressort de vos réflexions. Passez un peu de temps à explorer le créneau que vous souhaitez poursuivre et gardez un œil sur le créneau dans lequel se trouvent vos concurrents.
Choisissez votre produit
Une fois que vous avez votre créneau, vous pouvez passer à la phase de choix des produits d'affiliation que vous souhaitez commercialiser auprès de votre public. Puisque vous avez passé beaucoup de temps à établir une relation de confiance avec votre public, vous ne voulez pas la perdre en faisant la promotion d'une marque qui ne correspond pas à vos valeurs.
Il est préférable de choisir des produits que vous avez utilisés et que vous recommanderiez à un ami. Vous voulez non seulement choisir des produits, mais aussi des entreprises que vous pouvez soutenir. Si vous vous associez à des entreprises qui ont une mauvaise réputation, vous courez le risque que cela déteint sur vous.
Essayez de faire vos recherches avant de promouvoir un produit affilié, même ceux que vous utilisez et avec lesquels vous avez de l'expérience. Lorsque vous créez votre propre avis sur un produit, soyez honnête sur les avantages et les inconvénients du produit affilié. Vous gagnerez des points avec votre public si vous êtes franc sur votre expérience complète.
C'est aussi une bonne idée de choisir des produits d'affiliation qui correspondent à votre créneau.
Si vous gérez un blog de style de vie en plein air mais que vous commencez à créer du contenu d'affiliation sur vos revues préférées, cela pourrait créer une déconnexion avec votre public. Si vous choisissez des produits d'affiliation qui sont un peu en dehors de votre secteur, assurez-vous de les lier à votre thème général de manière créative.
Trouver des programmes de marketing d'affiliation
Il existe deux façons principales de vous inscrire pour faire partie des programmes d'affiliation existants.
La première consiste à rechercher directement les entreprises que vous aimez et à rechercher leur page de programme d'affiliation lorsque vous visitez leur site Web. S'il y a un outil que vous utilisez dans votre entreprise ou un produit dont vous ne pouvez pas vous empêcher de parler, aller directement à la source est une excellente idée.
L'autre consiste à examiner les programmes d'affiliation multimarques qui vous permettent de profiter de plusieurs programmes d'affiliation via leur service. Vous verrez généralement des influenceurs de style de vie, de mode et de beauté utiliser ces programmes d'affiliation, car cela facilite vraiment le marketing d'affiliation de plusieurs articles.
Gardez à l'esprit que chaque marque offrira une commission différente dans le cadre du programme.
Lorsque vous cherchez à quels programmes d'affiliation vous devriez vous associer, voici quelques questions à vous poser avant de créer un compte :
- À quoi ressemble le succès pour moi avec ce programme d'affiliation ?
- Quel pourcentage de chaque vente est-ce que je reçois comme commission ?
- La commission vaut-elle mon temps et mes efforts en tant que créateur de contenu ?
- Le programme d'affiliation me donne-t-il des ressources supplémentaires qui m'aident à commercialiser leurs produits en tant que meilleur affilié ?
Créer un blog ou un site Web
De nombreux spécialistes du marketing affilié commencent par publier leurs liens d'affiliation sur les réseaux sociaux, mais vous ne pouvez pas faire grand-chose sur les réseaux sociaux sans passer pour du spam. Votre contenu est également raccourci sur les réseaux sociaux car sur de nombreuses plateformes, vous n'avez qu'un nombre limité de personnages avant que votre contenu ne devienne écrasant.
La création d'un blog ou d'un site Web distinct pour votre marque personnelle vous permet de créer une base d'accueil pour votre contenu de marketing d'affiliation. Ensuite, vous pouvez utiliser vos comptes de médias sociaux pour générer du trafic vers votre site Web.
Vous avez plus de contrôle sur l'apparence de votre blog et de votre site Web que sur les médias sociaux. De plus, si votre plate-forme principale de médias sociaux disparaît demain (comme Vine en 2016), vous aurez toujours un hub central avec lequel votre public pourra interagir. Ceci est essentiel si vous souhaitez créer un revenu durable avec le marketing d'affiliation.
Au fur et à mesure que vous construisez votre site Web, vous voudrez également commencer à créer du contenu de grande valeur. Vous n'êtes pas obligé de mettre des liens d'affiliation dans chaque article que vous écrivez ou dans chaque vidéo que vous enregistrez.
En fait, il est bon d'associer un contenu axé sur les affiliés à un contenu uniquement destiné à être éducatif. Vous pouvez également inclure des histoires personnelles, des conseils et des tutoriels dans votre contenu d'affiliation pour le rendre unique et moins ressembler à un argumentaire de vente traditionnel.
Commencez à promouvoir les produits d'affiliation
Maintenant que vous savez comment démarrer le marketing d'affiliation, vous pouvez mettre en pratique tout ce que vous avez appris ! Alors que vous vous préparez à vous inscrire à des programmes d'affiliation et à créer des avis sur les produits affiliés, nous avons quelques bonnes pratiques à garder à l'esprit.
Conseils de marketing d'affiliation : établissement d'objectifs réalistes
L'établissement d'objectifs peut faire ou défaire vos intentions.
Les bonnes intentions et les idées solides sont un excellent point de départ, mais vous avez besoin d'action et d'objectifs qui les entourent pour avoir un impact.
Avant de définir vos objectifs, voici quelques conseils et questions de clarification pour vous aider à identifier les tenants et les aboutissants de votre stratégie d'affiliation. Une fois que vous les aurez définis, vous aurez des objectifs réalistes avec un calendrier et des attentes claires.
Sachez combien d'argent vous voulez gagner
Le marketing d'affiliation n'est pas pour les âmes sensibles. Il faut du temps, des efforts et de l'argent pour mettre en place une stratégie solide.
Si vous avez un objectif monétaire, il est plus facile de décider combien de temps et d'argent vous voulez investir. Et la taille de l'objectif indiquera la quantité d'énergie que vous souhaitez investir. Alors, quel est votre objectif de revenus annuel, mensuel et hebdomadaire ?
Cela pourrait être 100 $/mois ou 1 000 $/mois. C'est à vous! Mais je recommande fortement de ne pas investir de temps dans le marketing d'affiliation sans se fixer d'abord un objectif monétaire.
Sachez combien de travail vous voulez investir
Très lié à la question ci-dessus, il est important d'être réaliste quant au temps que vous souhaitez consacrer à cette partie de votre entreprise.
Si vous avez des objectifs de revenus plus élevés, êtes-vous prêt à consacrer trois à quatre heures par semaine à la création de contenu, d'entonnoirs, de vidéos, etc. ?
Cela concerne également le temps que vous souhaitez consacrer à la maintenance de votre contenu d'affiliation ? Une fois que vous avez défini les statistiques que vous souhaitez suivre (trafic, conversion, etc.), à quelle fréquence souhaitez-vous les consulter ? Une fois par semaine? Un par mois ? Tous les jours?
Savoir si le marketing d'affiliation sera une source de revenus essentielle
Celui-ci peut être délicat car vous n'avez peut-être pas de réponse claire par oui ou par non maintenant. Mais pourriez-vous voir les revenus des affiliés devenir une grande partie de vos revenus mensuels ?
Si tel est le cas, vous pouvez peut-être vous fixer des objectifs plus petits au début lorsque vous êtes en phase de construction, puis les augmenter tous les trimestres ou tous les six mois.
Si vous voulez que les revenus des affiliés soient une source de revenus importante, fixez-vous des objectifs réalistes qui évolueront jusqu'au montant idéal en dollars pour vous.
Connaissez votre pourquoi
La vie n'est pas qu'une question d'argent.
L'argent aide. Cela rend les choses plus faciles et avec l'argent vient l'opportunité - sans aucun doute. MAIS vous devez connaître votre "pourquoi". Quelle est la force motrice derrière pourquoi vous voulez avoir une entreprise?
Cela pourrait être votre famille, cela pourrait être pour vous désendetter afin que vous puissiez enfin prendre ces vacances dont vous avez tant besoin… cela pourrait être un certain nombre de choses.
Mais si l'argent est votre seule motivation dans la vie, vous en voudrez toujours plus et vous vous sentirez vide. Un « pourquoi » avec un vrai sens est ce qui vous empêchera d'arrêter de fumer et vous maintiendra attaché à vos objectifs.
Diversifiez votre stratégie d'affiliation parmi 3-4 plateformes
Je suggère fortement de diversifier où vous mettez vos liens d'affiliation. Vous ne pouvez pas simplement mettre votre lien d'affiliation au même endroit et vous attendre à ce qu'il ait un impact massif.
En le plaçant à différents endroits, cela augmente le trafic vers votre lien et vous donne la possibilité de tester différentes stratégies de contenu.
Testez les produits et services dont vous faites la promotion
Le marketing d'affiliation se résume à la confiance et à la mesure dans laquelle votre communauté croit vraiment en vous et en ce que vous recommandez.
Utilisez-vous le produit personnellement, et si non, l'avez-vous au moins testé ? Les meilleurs témoignages et publicités sont authentiques.
Donnez-vous suffisamment de temps pour tester et essayer tous les produits et services dont vous faites la promotion. Ainsi, si quelqu'un demande plus de détails, vous pouvez lui donner votre opinion complète et complète.
Sachez à quelle fréquence vous souhaitez exécuter des promotions spéciales
Selon le programme de marketing d'affiliation, il existe parfois des offres spéciales et des promotions urgentes.
Si vous prévoyez d'organiser des promotions ou des offres spéciales pour les produits affiliés, assurez-vous de les ajouter à votre calendrier promotionnel pour l'année !
Sachez pour quel taux de conversion vous visez
Les taux de conversion pour les produits en ligne varient de 1 % à 4 %. Quel est votre objectif de taux de conversation ?
La définition d'objectifs de conversion clairs vous donne une métrique pour suivre de manière cohérente et apporter des modifications en conséquence.
Comment démarrer le marketing d'affiliation pour les créateurs en ligne
Plus vous en saurez sur le marketing d'affiliation avant de commencer, plus il vous sera facile de commencer à générer des revenus à partir des premiers messages et vidéos d'affiliation que vous créez. Commencez par découvrir les tenants et les aboutissants du marketing d'affiliation dans cet article.
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