Comment monétiser son application web?

Développer une application web est une chose. Veiller à ce qu'il atteigne le public ciblé et vous donne le retour sur investissement en est une autre.

Que vous ayez développé une application Web ou que vous envisagiez d'en créer une ? Vous pouvez être confus sur la façon de générer de l'argent grâce à cela? Alors vous êtes au bon endroit.

Tout d'abord, vous devez vous assurer que votre application Web atteint le public potentiel. Pour la même chose, vous pouvez faire du marketing d'applications Web.

Ici, vous devez faire un montant spécifique d'investissement. Dans le marketing d'applications Web, la publicité de votre application Web ou son utilisation comme plate-forme testée pour des campagnes marketing est l'une des choses les plus cruciales à faire si vous souhaitez obtenir un retour sur investissement.

Après avoir fait du marketing d'applications Web, vous pouvez poursuivre la monétisation des applications web. Ici, nous fournirons des détails complets sur la façon de monétiser les applications web.

À l'heure actuelle, il existe différentes méthodes pour monétiser une application Web. Ici, nous vous guiderons à travers certaines des meilleures méthodes de monétisation d'applications Web.

Qu'est-ce que la monétisation des applications Web ?

La monétisation des applications Web est le processus que les développeurs et les éditeurs utilisent pour générer de l'argent à partir d'une application Web.

Ici, on peut gagner de l'argent via l'application Web en utilisant différentes méthodes, telles que les achats intégrés, la publicité, les abonnements, le marketing de référence, etc.

Que devez-vous savoir avant de commencer à monétiser votre application web ?

Avant de choisir une méthode de monétisation d'application Web appropriée, vous devez connaître votre public cible. Deuxièmement, vous devez comprendre le comportement du public.

En connaissant correctement toutes ces choses, vous serez en mesure de trouver le moyen idéal pour monétiser votre application Web.

Méthodes de monétisation que vous pouvez utiliser pour votre application web

Malheureusement, la plupart des gens installeront une application Web gratuite plutôt qu'une application payante. Cependant, si votre application Web est gratuite, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas en tirer d'argent.

Tout d'abord, vous devez comprendre combien coûte le développement d'applications Web. Ce sera votre point de départ.

En ayant une idée claire du coût de l'application Web, vous pouvez comprendre combien d'argent vous souhaitez récupérer. C'est un exemple classique de la priorité de retour sur investissement que vous devez définir.

Nous allons maintenant passer à la partie la plus importante, comment monétiser votre application Web.

Alors, commençons:

Publicité intégrée à l'application web

La publicité intégrée à l'application est la méthode de monétisation la plus populaire pour votre application Web.

Sans cette méthode, de nombreuses applications Web que nous connaissons aujourd'hui n'existeraient tout simplement pas. Par exemple, la majorité des grandes entreprises réalisent de gros bénéfices en mettant en œuvre cette méthode de monétisation.

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Cependant, vous devez faire attention à ne pas en faire trop. La raison en est que la plupart des utilisateurs et des visiteurs ne souhaitent pas fermer les publicités qui apparaissent sur votre application web. Certaines des principales méthodes de publicité dans l'application sont :

  • Annonces vidéo - Vous êtes payé lorsque l'utilisateur visionne une annonce vidéo.
  • Bannières - affichées en permanence sur l'écran, mais n'ont pas une grande efficacité.
  • Annonces de notification - Affichées sous la forme de notifications contextuelles pour informer l'utilisateur de l'annonce.
  • Offrez des récompenses - Récompensez l'utilisateur avec du contenu intégré à l'application ou une récompense après avoir visionné une annonce.

Achats intégrés

Il s'agit d'une stratégie simple pour monétiser les applications Web et générer des bénéfices.

Par exemple, vous avez créé un jeu d'application Web.

Le jeu est "gratuit", mais vous créez une option "payer pour gagner". Cela permet aux utilisateurs d'acheter une chose spécifique dans l'application Web pour faciliter les choses. Outre une application Web de jeu, un bon exemple serait la mise à niveau de votre compte vers "pro".

Un utilisateur passant à Pro aura accès à de nouvelles fonctionnalités qui rendront l'utilisation de l'application Web plus facile, efficace et bénéfique.

Marketing d'affiliation

C'est l'une des méthodes de monétisation des applications Web les plus populaires. Cette méthode vous permet de gagner de l'argent lorsqu'un utilisateur achète un produit spécifique en utilisant le lien de votre application Web. Cependant, cette méthode n'est bonne que lorsque vous connaissez votre public.

En proposant des liens vers un site Web ou un service spécifique qui les concerne, vous avez plus de chances d'augmenter vos revenus. Le marketing d'affiliation pourrait actuellement être la méthode de publicité la plus efficace.

En intégrant cette méthode de monétisation dans votre application Web, vous pouvez toucher un public plus large et augmenter vos revenus.

À LIRE: Comment faire du marketing d’affiliation?

Sponsorship

Une autre méthode populaire de monétisation des applications Web est le parrainage. Obtenir un sponsor pour votre application Web est un excellent moyen d'augmenter le retour sur investissement. En savoir plus sur le retour sur investissement.

Chaque fois que vous offrez des récompenses pertinentes aux utilisateurs pour des actions spécifiques, ils s'engagent avec votre application Web. Vous pouvez utiliser cet engagement des utilisateurs pour votre monétisation.

L'un des excellents avantages est que le parrainage offre une personnalisation et un engagement du côté de l'utilisateur et peut vous aider à atteindre la plus grande efficacité de monétisation.

Vous pouvez y parvenir en créant des partenariats avec différents produits, entreprises et entreprises pertinents pour votre application Web.

Abonnement

Le Financial Times, l'une des principales publications, utilise le modèle basé sur l'abonnement dans sa PWA. En plus de cela, diverses applications Web bien connues dans le monde ont intégré ce modèle.

Dans ce modèle, vous fournissez l'accès à divers services, contenus ou fonctionnalités lorsqu'ils achètent votre abonnement. Il est également appelé modèle de génération de revenus récurrents car les utilisateurs doivent renouveler leurs abonnements mensuellement/trimestriellement/annuellement.

Le modèle par abonnement fonctionne principalement selon deux modes :

  1. Abonnement non renouvelable : les utilisateurs doivent acheter un plan d'abonnement et y accéder pendant cette période. Dès que l'abonnement est terminé, les utilisateurs reçoivent un message pour renouveler ou annuler l'abonnement.
  2. Abonnement auto-renouvelable : les utilisateurs doivent acheter un plan d'abonnement. De plus, il est renouvelé automatiquement dès que l'abonnement est terminé.

Selon le type d'application web et votre secteur d'activité, vous pouvez intégrer ce modèle de monétisation.

Blog

Pour monétiser votre application web, vous pouvez créer un blog pour faire un revenu supplémentaire et garder votre app en santé financière. La solution à votre monétisation d'application web pourrait être de devenir blogueur.
Vous pourriez créer un blog sur:

  • La documentation de votre application web.
  • Les sujets connexes à votre application.
  • Les outils complémentaires à votre application.

Comment le monétiser:

Conclusion

Nous espérons que vous avez compris comment monétiser une application Web. En appliquant les méthodes de monétisation que nous avons partagées, vous pouvez commencer à générer de l'argent via votre application web.

Vous devez choisir les meilleures méthodes de monétisation pour votre application web en fonction de votre public cible, de vos objectifs commerciaux et de votre budget.

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