Comment monétiser son compte TikTok?

Vous voulez gagner de l'argent sur votre chaîne TikTok ? Voici comment tirer parti des opportunités de monétisation de TikTok.

La plate-forme vidéo courte TikTok a déployé de nouvelles façons pour les créateurs de gagner de l'argent sur la plate-forme en décembre 2021. Auparavant, les créateurs de TikTok pouvaient solliciter des cadeaux virtuels pendant les vidéos TikTok LIVE. Mais le nouveau portail TikTok Creator Next propose des méthodes de monétisation supplémentaires.

Après une année exceptionnelle, au cours de laquelle Sensor Towers a rapporté que les consommateurs américains ont dépensé près de 110 millions de dollars dans l'application, c'est le moment idéal pour investir dans les tactiques de marketing et de vente de TikTok. Apprenez à gagner de l'argent sur TikTok avec ces techniques pour les petites entreprises, les influenceurs des médias sociaux et les créateurs individuels.

Concevoir des publicités dans le flux à l'aide du gestionnaire de publicités TikTok

Les utilisateurs professionnels peuvent créer de courtes annonces vidéo natives sur TikTok pour augmenter les ventes de produits et le trafic sur le site Web. Inspirez-vous en étudiant comment les grandes marques réussissent sur TikTok. Cependant, il peut être plus coûteux de faire de la publicité sur TikTok que sur d'autres plateformes, telles que Google ou Facebook.

Les publicités commencent à 10 $ pour 1 000 vues et nécessitent un minimum de 500 $. En raison du coût plus élevé, les petites entreprises peuvent préférer utiliser d'autres canaux pour la publicité et se concentrer sur la vente de marchandises sur TikTok.

Rejoignez le programme TikTok Creator Next

TikTok Creator Next est le portail de monétisation de TikTok. C'est là que vous accédez au TikTok Creator Fund, au TikTok Creator Marketplace, aux cadeaux et conseils LIVE et vidéo. Cependant, les comptes professionnels ne sont pas éligibles, ce qui rend le programme TikTok Creator idéal pour les influenceurs et les particuliers.

Les conditions d'éligibilité de TikTok pour les utilisateurs américains sont :

  • Avoir 10 000 abonnés ou plus sur TikTok.
  • Le créateur doit être âgé d'au moins 18 ans ou plus.
  • Être en règle et ne pas enfreindre les directives de la communauté.
  • Avoir 1 000 vues vidéo ou plus au cours des 30 derniers jours.
  • Avoir trois messages ou plus au cours des 30 derniers jours.

Participez au TikTok Creator Fund

En 2020, TikTok a développé le TikTok Creator Fund. Selon le Digital Marketing Institute, TikTok met de côté 200 millions de dollars pour les créateurs américains, et la société s'attend à ce que le "fonds passe à 2 milliards de dollars dans le monde" d'ici 2023. Les utilisateurs éligibles de TikTok Creator Next gagnent de l'argent en fonction de l'engagement et des vues vidéo. De plus, vous pouvez gagner en visibilité et gagner des avenants et des accords de parrainage.

Créez des vidéos qui stimulent les ventes

Les vidéos TikTok peuvent accroître la notoriété de la marque, renforcer la réputation de votre entreprise et envoyer du trafic vers votre site Web. Réalisez des vidéos qui stimulent les ventes avec une stratégie mêlant divertissement et contenu informatif. Partagez un extrait des commandes de votre équipe ou offrez un aperçu des coulisses de votre bureau.

Évitez les vidéos trop promotionnelles. Au lieu de cela, recherchez votre public cible et votre créneau. Créez du contenu qui suscite leur intérêt, comme des tutoriels beauté utilisant les produits de votre boutique.

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Utilisez vos vidéos pour récolter des cadeaux et des pourboires

Les utilisateurs de TikTok peuvent montrer leur appréciation pour vos vidéos en envoyant un pourboire ou un cadeau. Les téléspectateurs peuvent donner un pourboire jusqu'à 100 $ par transaction, et vous avez besoin d'un compte Stripe pour le traitement. Une autre façon de gagner de l'argent sur TikTok consiste à utiliser des diamants. Les utilisateurs peuvent offrir des diamants en cadeau sur des vidéos LIVE et régulières. TikTok verse environ 0,05 $ par diamant. Les duos, le contenu sponsorisé, les vidéos Stitch, les publicités et les publications promues ne sont pas éligibles.

Découvrez les partenariats sur le TikTok Creator Marketplace

Postulez pour rejoindre le TikTok Creator Marketplace, où vous pouvez vous connecter avec des marques pour des opportunités de collaboration. Comme les autres méthodes de monétisation TikTok, vous devez remplir les conditions du portail TikTok Creator Next. Les marques vous trouvent sur le marché et vous envoient une invitation à collaborer sur leurs campagnes. Alternativement, vous pouvez rechercher dans des campagnes ouvertes et postuler pour travailler avec différentes marques. Les contrats et les paiements diffèrent selon la marque et la campagne.

Ajouter des liens d'affiliation à votre profil

Le marketing d'affiliation est un excellent moyen de gagner un revenu passif sur TikTok. Cela fonctionne bien si vous faites partie d'un programme d'affiliation, comme Amazon Associates ou ClickBank. Vous faites une commission chaque fois qu'une personne clique sur votre lien. Dans certains cas, vos partenaires affiliés partageront un code promotionnel unique que vous pourrez mentionner dans votre vidéo.

Comme vous ne pouvez avoir qu'un seul lien dans votre profil, de nombreux utilisateurs de TikTok utilisent la plateforme gratuite LinkTr.ee. Lorsque les utilisateurs cliquent sur un lien LinkTr.ee, ils voient plusieurs URL, telles que des liens d'affiliation et de site Web.

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