Aimez-vous bloguer et souhaitez-vous gagner de l'argent supplémentaire? Devenir blogueur est une idée commerciale à faible coût avec le potentiel de gagner des milliers de dollars par mois. Ce guide explique comment vous pouvez gagner de l'argent en bloguant, avec 11 sources de revenus utilisées par les blogueurs professionnels qui gagnent un revenu à temps plein grâce à leur site Web.
Combien d'argent les blogueurs peuvent-ils gagner ?
Le potentiel des blogs est pratiquement illimité. Des blogueurs bien établis comme Ryan Robinson, qui tient un blog sur les blogs, peuvent gagner jusqu'à 30 000 dollars par mois. Adam Enfroy, qui a commencé à bloguer sur les blogs en 2019 en tant qu'activité secondaire, a généré 1,5 million de dollars sur son blog deux ans plus tard.
Ce ne sont pas seulement les revenus mensuels que les blogueurs peuvent encaisser. Des places de marché comme Flippa répertorient les blogs à vendre, dont beaucoup sont assortis d'étiquettes de prix à six chiffres. Les blogueurs encaissent lorsque leur projet de créativité est acquis.
Malheureusement, tous les blogueurs ne peuvent pas gagner des millions grâce à leur site Web. Le potentiel de revenus de votre blog dépend de deux facteurs :
- Votre créneau. Les gens dépensent-ils de grosses sommes d'argent pour les produits de votre secteur ? L'industrie du logiciel, par exemple, peut être lucrative, car de nombreuses entreprises paient des commissions récurrentes. Les blogueurs peuvent gagner de petites sommes chaque mois, longtemps après que le client a effectué l'achat. (Plus d'informations à ce sujet plus tard.)
- Vos stratégies de monétisation. Certaines méthodes de monétisation de blogs sont hors de propos pour les nouveaux blogueurs qui souhaitent s'en tenir à leurs valeurs fondamentales, comme ne pas être payé pour publier du contenu avec lequel vous n'êtes pas d'accord. Cela peut avoir un impact sur le potentiel de gain à court terme.
Combien de temps faut-il pour gagner de l'argent en bloguant ?
Les blogs sont généralement une activité secondaire que les gens entreprennent dans l'espoir qu'un jour, ils pourront quitter leur emploi de jour. Pourtant, le temps nécessaire pour générer des revenus substantiels varie d'un blogueur à l'autre.
Certains avec un esprit d'entreprise gagnent leurs premiers 100 $ en ligne en quelques mois, comme Brittany Berger, fondatrice de Work Brighter, qui a commencé à gagner de l'argent presque instantanément. Berger a créé un simple téléchargement numérique de 20 $, dont elle a fait la promotion dans sa newsletter hebdomadaire et sa page d'inscription à la newsletter. "En commençant tôt dans la vie du blog, j'ai pu convertir une grande partie de l'audience", dit-elle.
"Je pense qu'attendre pour lancer quelque chose jusqu'à ce que vous ayez un public plus large peut finir par créer plus de pression sur vous-même, donc je suis content d'avoir expérimenté un petit produit alors que mon public était petit."
Mushfiq Sarkar est un autre blogueur qui a commencé à bloguer en parallèle de son travail à plein temps en 2008. Bien que Mushfiq n'ait aucune expérience préalable en marketing, il déclare : « J'ai quitté mon travail en avril 2021 pour me concentrer sur The Website Flip car il grandissait. de manière significative et j'étais plus passionné par la croissance de ce site Web et de ce blog.
Aujourd'hui, le blog génère des revenus importants bien qu'il n'ait que quelques années : "J'ai été lancé au plus fort de la pandémie en avril 2020. Beaucoup de gens me connaissaient par mon nom, mais pas que j'étais un blogueur actif ou quelqu'un qui couvrait la industrie. J'ai commencé à gagner de l'argent assez rapidement, en un mois ou deux.
11 idées pour gagner de l'argent en bloguant
Vous cherchez une activité créative qui générera des revenus supplémentaires ? Que vous lanciez un nouveau blog ou que vous développiez un blog existant, voici 11 façons de gagner de l'argent en bloguant.
1. Choisissez un créneau rentable
Une niche est un sujet spécifique dans un sujet large, comme les recettes végétaliennes. En en choisissant un pour votre blog, les lecteurs établissent une association avec votre site. Ils savent exactement ce qu'ils obtiendront lors de leur visite, ce qui améliore vos chances d'être leur premier point de contact lorsqu'ils recherchent des conseils.
"Avant la monétisation, tout est question de qualité et d'expertise si vous voulez vous démarquer", explique Mushfiq, fondateur de The Website Flip. "D'abord, déterminez quel est votre créneau et pourquoi vous devriez écrire à ce sujet, et créez un personnage pour vous-même pour être qui vous êtes dans ce sujet. Une fois que cela se produit, vous créerez une suite au fil du temps. La monétisation suit plus tard."
Vous trouverez des blogueurs qui gagnent de l'argent dans une grande variété de niches, des logiciels d'entreprise aux accessoires pour animaux de compagnie. Bien que toutes les niches ne soient pas bonnes.
Une niche de blog rentable répond à trois critères :
- C'est quelque chose que vous maîtrisez et/ou qui vous intéresse. Les blogs ont besoin de beaucoup de contenu de haute qualité pour créer un public et être monétisés. Non seulement il sera plus agréable de bloguer sur quelque chose qui vous intéresse vraiment, mais vous augmenterez également la probabilité de générer de l'argent. Il est plus facile de s'en tenir à un passe-temps que nous apprécions.
- Faible en compétition. Les blogs, marques ou forums populaires de votre créneau indiquent que d'autres y gagnent de l'argent. De même, effectuez une recherche Google pour évaluer la difficulté de classement des mots clés. Il sera plus difficile de générer du trafic organique si de grandes marques (avec des budgets marketing encore plus importants) dominent la première page des résultats de recherche.
- Potentiel de monétisation. Examinez les opportunités de monétisation pour chaque niche de votre liste restreinte. Les entreprises de ce créneau paient-elles pour faire la publicité de leurs produits sur d'autres blogs ? Existe-t-il de nombreux programmes d'affiliation qui vendent des produits dans ce secteur ? Les deux sont des signes révélateurs d'une niche de blog rentable.
2. Créer une liste de diffusion
Pour gagner de l'argent avec votre blog, vous avez besoin de lecteurs fidèles qui apprécient vos recommandations.
L'une des meilleures façons d'y parvenir est de créer une liste de diffusion pour votre propre blog. Lorsqu'une personne choisit de recevoir des nouvelles de votre blog, vous êtes autorisé à atteindre les lecteurs dans un endroit plus sacré que tous les autres : leur boîte de réception.
"Le marketing par e-mail est de loin le canal de vente le plus lucratif pour moi. Je n'essaie même plus vraiment de vendre directement à partir d'autres canaux, je dirige plutôt les gens des médias sociaux, des collaborations et du référencement vers ma liste de diffusion », déclare Brittany Berger, fondatrice de WorkBrighter.
Encouragez les visiteurs du blog à s'inscrire à votre liste de diffusion à l'aide d'une fenêtre contextuelle. L'objectif est de faire en sorte que toute personne visitant pour la première fois accepte d'avoir de vos nouvelles en utilisant une incitation, telle que :
- Listes de contrôle gratuites
- Listes de ressources ou de produits recommandés
- Contenu de blog emballé dans un PDF (tel que des recettes imprimables)
Une fois qu'ils se sont inscrits, continuez à entretenir cette relation avec du contenu éducatif ou divertissant. Vous constituerez un public prêt à acheter des produits à partir de vos recommandations.
Prenez-le de Lily Ugbaja, qui a initialement lancé son blog FindingBalance.Mom "parce que je voulais rester à la maison avec mon fils, faire quelque chose que j'aime et continuer à gagner de l'argent".
Il a fallu deux semaines à Lily pour gagner de l'argent grâce au blog : "J'ai utilisé des e-mails pour promouvoir mes produits et les produits d'affiliation pertinents avec tripwires et des groupes Facebook. Vous ajoutez des aimants principaux à votre site afin que les gens s'inscrivent après avoir lu votre article. Au lieu d'une page de réussite, vous partagez une offre unique - un produit bas de gamme à un tarif super réduit, 7 $ dans mon cas.
Bien que le blog enregistre moins de 1 000 pages vues par mois, Lily dit que son premier mois s'est terminé avec plus de 100 dollars et, peu de temps après, 100 dollars sont devenus "quelques milliers" chaque mois.
"Considérez votre blog comme un moyen d'atteindre une fin plutôt que la fin elle-même", déclare Lily. "La plupart des blogueurs qui réussissent monétisent avec des produits et des affiliés et ces flux ne se convertissent pas sans une planification sérieuse. Construisez des entonnoirs, construisez à l'envers. Commencez avec un produit que vous souhaitez vendre, puis créez un contenu de blog qui soutient les ventes de ce produit."
3. Rédiger des avis sur les produits sponsorisés
Toutes les entreprises veulent une preuve sociale pour montrer à leurs clients que leurs produits valent la peine d'être achetés. Une façon pour eux de collecter cela est de payer les blogueurs pour qu'ils publient des critiques.
Contactez vos marques préférées et demandez-leur si elles souhaitent parrainer une critique sur votre blog. Si vous utilisez le produit en dehors de l'objectif de l'examen, cette tactique ne coûte pratiquement rien. Vous êtes simplement payé pour partager votre opinion sur un produit que vous possédez déjà.
Cependant, cette stratégie de monétisation devient un peu trouble. La Federal Trade Commission (FTC) a récemment infligé une amende de 4,2 millions de dollars à Fashion Nova pour avoir supprimé les critiques négatives, même si, soi-disant, un service tiers les a sollicitées.
La FTC a un tout nouvel ensemble de directives qui affecteront les marchands de commerce électronique et, en fin de compte, les blogueurs qu'ils paient pour rédiger des avis sponsorisés.
Évitez d'atterrir votre blog dans l'eau chaude en :
- Divulguer si vous êtes incité à rédiger l'avis. Si vous êtes payé pour publier une critique, par exemple, incluez la clause de non-responsabilité suivante dans l'introduction de votre article : "J'ai été payé pour rédiger cette critique et je peux toucher une commission si vous achetez ce produit."
- Être honnête. Partagez le bon et le mauvais pour aider les lecteurs à prendre une décision éclairée quant à savoir s'ils doivent acheter l'article que vous évaluez.
4. Vendre des emplacements publicitaires
Les entreprises sont prêtes à payer les blogueurs pour des emplacements publicitaires sur leurs sites Web. Prêtez-leur l'espace autrement inutilisé en échange d'une redevance.
Il existe deux voies pour créer ce flux de revenus pour votre blog :
- Négocier avec les entreprises individuellement. Trouvez des entreprises dans votre créneau et demandez-leur si elles seraient intéressées par la publicité sur votre site. C'est l'approche qui prend le plus de temps et vous aurez besoin de solides compétences en négociation, mais bien faite, elle peut rapporter le plus d'argent.
- Utilisez un réseau publicitaire. Vous préférez l'approche sans intervention ? Des plates-formes telles que Google AdSense, Mediavine et AdThrive revendiquent de l'espace sur votre blog et gèrent la facturation des annonceurs. Intégrez simplement leur code sur votre site et soyez payé pour diffuser des publicités.
Pour Emily Brookes, blogueuse chez Emily May, les publicités display sont le canal de vente le plus lucratif pour mon blog. "Environ 60 % des revenus de mon blog proviennent des annonces display", déclare-t-elle. "Les publicités me rapportent régulièrement de l'argent chaque mois, même lorsque je n'ai publié aucun nouveau contenu."
Pour faire de la publicité une source de revenus substantielle pour votre blog, la génération de trafic sur le site Web doit être une priorité.
Les réseaux publicitaires comme Google AdSense paient pour 1 000 impressions (CPM), le CPM moyen des annonces display se situant autour de 1,25 $. Plus il y a de personnes exposées aux publicités sur votre blog, plus vous gagnerez d'argent.
Mediavine et AdThrive exigent également que les blogueurs satisfassent aux exigences minimales en matière de pages vues avant de postuler pour rejoindre le réseau. C'est un investissement qui rapportera des dividendes à long terme. Monica Lent, fondatrice de Not a Nomad Blog, génère la plus grande part de revenus grâce à ce type de publicité sur les blogs.
Afoma Umesi dirige son blog de livres, Reading Middle Grade, à côté. "Je n'avais aucune expérience et j'ai commencé à bloguer comme passe-temps avant de sérieusement décider de monétiser le site", dit-elle.
"J'avais besoin de quelque chose de passif, alors j'ai choisi des publicités et des liens d'affiliation. Je ne veux pas fabriquer ou vendre des produits ou services numériques pour le moment et je ne suis pas un grand fan des publications sponsorisées, donc les publicités étaient la solution idéale. Tout ce dont j'ai besoin, c'est du trafic.
Reading Middle Grade gagne actuellement entre 800 $ et 1 000 $ par mois, dont les trois quarts proviennent de ce type de publicité. Afoma dit : « N'ayez pas peur ou honte d'utiliser des publicités. Ils ne sont pas pratiques pour certains utilisateurs, mais si vous fournissez de la valeur et que vous les utilisez raisonnablement, la plupart des utilisateurs remarquent à peine les publicités. »
5. Rejoignez un programme de marketing d'affiliation
Le marketing d'affiliation est le processus de recommandation de produits au public de votre blog. Vous recevrez une commission lorsqu'ils achèteront le produit en utilisant votre lien personnalisé.
C'est une excellente opportunité de revenus pour les blogueurs, car le contenu que vous partagez influencera déjà leurs décisions d'achat. Faites de votre blog une plaque tournante pour le contenu éducatif et vous développerez les facteurs de connaissance, d'appréciation et de confiance nécessaires pour réaliser une vente.
La beauté du marketing d'affiliation est que vous n'avez pas besoin de créer vos propres produits. Connectez-vous à une entreprise de commerce électronique existante et devenez un vendeur virtuel pour eux. Vous n'avez pas à vous soucier de produire des supports marketing, d'expédier des produits ou de traiter avec le service client.
Pour gagner de l'argent en bloguant en utilisant cette méthode, rejoignez un réseau de marketing d'affiliation comme ShareASale, AWIN ou ClickBank. Parcourez les programmes disponibles dans votre secteur, postulez pour les rejoindre, créez des liens personnalisés et suivez les revenus des affiliés via le tableau de bord.
Vous pouvez également rechercher des programmes d'affiliation coûteux auprès de marchands vendant des produits coûteux, tels que des produits électroniques, des bijoux ou des logiciels. Les blogueurs gagnent des chèques importants lorsqu'ils recommandent ces articles aux lecteurs. Les affiliés Shopify, par exemple, gagnent 100 % de commission sur les deux premiers paiements de tout plan d'abonnement.
6. Offrir des services
Un sous-produit naturel de la construction de votre audience signifie que plus de personnes associent votre nom aux sujets de blog sur lesquels vous écrivez. C'est un excellent moyen de renforcer l'autorité, ce que les gens recherchent lorsqu'ils embauchent des personnes pour effectuer un service.
"Si vous êtes dans l'espace B2B comme moi, le conseil est un gros générateur de revenus. Si vous avez une certaine expertise et que les gens lisent véritablement votre contenu, quel type de conseil pouvez-vous leur apporter ? C'est un moyen à haut revenu et à faible engagement de gagner de l'argent en bloguant ", déclare Mushfiq, fondateur de The Website Flip.
Bien que la gestion d'une entreprise de services prenne du temps, cela peut être un moyen rapide de gagner de l'argent en ligne. Exigez un taux horaire plus élevé et trouvez des clients bien rémunérés en utilisant le contenu de votre blog comme moyen de démontrer votre expertise.
Voici des exemples de services que vous pouvez vendre parallèlement à votre blog :
- Des services de consultation
- Conception graphique
- Écriture indépendante
- Assistance virtuelle
- Cours ou ateliers
Gagnez du temps en planifiant des rendez-vous et en prenant des paiements avec des applications comme Acuity et Calendly. Faites la promotion de votre service via le blog, qu'il s'agisse d'une page de destination autonome ou d'une annonce affichée dans votre barre latérale, et commencez à réserver de nouveaux clients.
7. Vendre des produits numériques
Les produits numériques sont un moyen plus évolutif de gagner de l'argent en vendant des choses à côté de votre blog. Contrairement aux entreprises de services, vous n'échangez pas de temps contre de l'argent. Et, contrairement à la vente de produits physiques, il n'y a pas de frais d'expédition ou de fabrication.
Vous pouvez créer des produits numériques une fois et en vendre un nombre infini via votre blog, d'où l'expression "construire une fois, vendre deux fois".
- "J'ai décidé d'ajouter des imprimables - et bientôt d'autres produits numériques - pour diversifier mes revenus et me donner plus de contrôle. Jusqu'à présent, j'ai laissé les lecteurs décider combien ils aimeraient payer pour mes imprimables, c'est pourquoi les chiffres de revenus n'ont pas été fous. Cependant, j'ai enregistré plus de 800 téléchargements, donc j'en suis assez fier. —Dylan Houlihan, fondateur de Swift Salary
Déterminez quels produits numériques votre public achèterait à l'aide d'un sondage auprès des lecteurs avec la question : "Quel problème avez-vous besoin d'aide que le blog ne résout pas déjà pour vous ?" Les réponses peuvent dévoiler des idées que vous pouvez présenter et vendre en tant que :
- livres électroniques
- Imprimables
- Cahiers
- Formation en ligne
Benjamin Houy dirige le blog French Together à plein temps depuis huit ans. Une partie de la stratégie de monétisation du blog comprend des produits numériques, en particulier le cours de français, qui génère 90 % des revenus du blog.
"Les publicités et les liens d'affiliation peuvent être d'excellentes stratégies de monétisation en fonction du créneau, mais la création d'un produit est à la fois plus facile et plus rentable que ne le pensent la plupart des blogueurs", déclare Benjamin. "Votre produit n'a pas besoin d'être le meilleur produit absolu lorsque vous le lancez, il doit simplement être quelque chose que votre public trouvera vraiment utile et sera heureux de payer.
"Vendre votre propre produit est incroyable parce que vous pouvez l'améliorer en fonction des commentaires des gens et vous n'avez pas à vous soucier de l'arrêt des programmes d'affiliation ou de l'utilisation de plus en plus de bloqueurs de publicités."
8. Vendre des produits physiques
Votre blog est-il culte ? Les lecteurs fidèles d'un blog deviennent rapidement des fans assidus, désireux de soutenir leur influenceur préféré. Aidez-les à le faire, tout en générant des revenus pour votre blog, en vendant des produits physiques.
Le modèle d'impression à la demande fonctionne bien pour les petites entreprises de blogs puisque vous ne payez que les coûts de fabrication lorsqu'un lecteur achète un produit. Il n'y a pas de stocks excédentaires, de frais de stockage ou de coûts initiaux élevés lors de la fabrication de produits en vrac.
Utilisez un service comme Printful ou Printify pour créer des produits personnalisés, tels que :
- Tasses
- Tee-shirts
- Autocollants
- Affiches
- Sacs fourre-tout
- Coque de téléphone
Vous cherchez de l'inspiration? Her First 100 000 $ vend des marchandises avec des messages pris en charge par son lecteur cible. Vous verrez des phrases pour lesquelles le blog est connu, comme "Smash the Patriarchy" et "Financial Feminist", sur des sacs fourre-tout et des t-shirts de marque.
Vous préférez quelque chose de plus pratique ? Démarrez votre première boutique en ligne et traitez le public de votre blog comme votre clientèle initiale.
L'une des marques de beauté les plus tristement célèbres au monde a vu le jour grâce au blog de la fondatrice. Emily Weiss a partagé des conseils de beauté sur son blog, Into The Gloss, et a construit un public de fans fidèles. Elle a ensuite développé une ligne de soins de la peau qui a servi le lectorat du blog. Ce fut le point de départ de Glossier, une marque de beauté aujourd'hui évaluée à plus d'un milliard de dollars.
Richard Belton est un autre entrepreneur qui a adopté cette approche. Il blogue sur le sirop d'érable sur son blog, Kaito Ridge, depuis près de huit ans, utilisant le site comme un moyen de générer des revenus grâce à la commission d'affiliation d'Amazon.
Cependant, Richard a récemment changé sa stratégie de monétisation de blog et a pris le contrôle du potentiel de revenus du site en lançant sa première boutique Shopify. "Je suis en train de diriger mes articles, mes articles de blog et mes publications d'information pour créer un lien vers ma propre boutique Shopify et réduire la dépendance à Amazon", dit-il.
9. Créer une communauté de membres
Offrez à vos lecteurs les plus engagés une expérience VIP avec votre site web ou votre marque personnelle, une expérience pour laquelle ils doivent payer une somme modique en échange.
Ce type de communauté est une partie importante de la connexion sociale, ce qui est particulièrement important dans un monde de plus en plus en ligne. Non seulement il a été démontré que les communautés améliorent la santé mentale, mais 52 % des acheteurs dépenseront davantage pour des marques (ou des blogs) partageant des valeurs communes.
Prenez-le de Michael Keenan, qui dirige une communauté d'adhésion aux côtés du blog Peak Freelance : « Si vous voulez un flux de revenus constant pour vos efforts de blogging, créez un programme d'adhésion. Vous pouvez proposer du contenu exclusif comme des manuels et des cours, des offres spéciales, voire une chaîne Slack comme celle que nous proposons aux membres Peak Freelance.
« Configurez vos frais d'adhésion sur une base mensuelle ou annuelle. Offrir une petite réduction pour ceux qui paient annuellement. Cela vous donne une belle injection d'argent que vous pouvez utiliser pour développer de nouveaux contenus et produits pour les membres.
10. Monétiser des vidéos YouTube
Avez-vous rejoint un programme d'affiliation dans le but de monétiser votre blog ? Élargissez votre portée, et par la suite, vos sources de revenus, en diversifiant le contenu que vous créez. Plongeons-nous dans les différentes façons de gagner de l'argent sur Youtube en tant qu'extension du contenu de votre blog.
Ajoutez le marketing vidéo à votre liste pour maximiser la commission d'affiliation. Quelque 88% des personnes ont été convaincues d'acheter quelque chose après avoir regardé une vidéo de marque. Faites-en votre tutoriel, votre révision ou votre transport et vous serez récompensé lorsqu'un spectateur achètera sur le dos de votre recommandation.
Augmentez les dollars que vous gagnez grâce à votre blog en traitant chaque élément de contenu comme la base d'un script vidéo. Enregistrez-vous en train de parler du même sujet, puis montez la vidéo et téléchargez-la sur YouTube.
Les blogueurs derrière A Beautiful Mess, par exemple, ont publié une vidéo YouTube qui montre comment créer des étagères intégrées. La description de la vidéo dirige les utilisateurs vers la rédaction du blog, qui contient des liens d'affiliation vers les produits utilisés dans le didacticiel.
Cette stratégie fonctionne pour plusieurs raisons. Tout d'abord, tout le monde n'aime pas lire du contenu en ligne. Certaines personnes préfèrent regarder des vidéos. Vous aliénez potentiellement des milliers de personnes en ne produisant que du texte écrit.
Deuxièmement, Google et YouTube sont les deux moteurs de recherche les plus populaires au monde. Le partage de contenu sur les deux plates-formes augmente la probabilité que votre lecteur cible le trouve et, par conséquent, achète des produits dont vous êtes affilié.
Pour certaines requêtes, l'algorithme de Google extrait les vidéos YouTube dans la page de résultats du moteur de recherche (SERP). La première chose que vous verrez sur le SERP pour "comment toiletter votre chien à la maison", par exemple, est une vidéo YouTube sur le sujet.
La meilleure partie? Une chaîne YouTube active augmente vos opportunités de revenus.
La plate-forme est livrée avec son propre ensemble de fonctionnalités de monétisation, y compris le programme YouTube Partner, qui est disponible pour les vloggers avec plus de 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage. Une fois inscrit, YouTube affichera des publicités avant le chargement de votre vidéo. Vous serez payé chaque fois qu'un spectateur le regardera, une belle façon de compléter les revenus de votre blog.
11. Produire un podcast et trouver un sponsor
En parlant de formats alternatifs, les podcasts sont plus populaires que jamais. Plus de la moitié des consommateurs américains ont écouté un podcast, contre 33 % en 2015.
Mais les épisodes ne remplissent pas seulement le temps des trajets du matin. Des études montrent que 53 % des auditeurs recherchent en ligne plus d'informations après avoir entendu parler d'un produit par le biais de parrainages de podcasts. Un autre 35% déclenchera une conversation avec un ami à propos de l'article en question. Ces deux points en font des propositions attrayantes pour les marques qui cherchent à étendre leur portée.
Capitalisez sur l'attention de votre public en produisant votre propre podcast. Enregistrez-vous en train de parler d'un sujet dans votre créneau et syndiquez chaque épisode sur une plateforme de streaming comme Apple Podcasts ou Spotify.
Contactez les marques de votre créneau avec des opportunités de parrainage. Vendez de l'espace publicitaire et offrez aux entreprises un raccourci pour atteindre leur public cible en échange de frais de parrainage.
Ce calculateur de revenus de podcast montre un blogueur avec :
- 10 000 téléchargements d'épisodes
- Quatre nouveaux épisodes chaque mois
- Deux publicités (une pré-roll)
… peut ajouter jusqu'à 16 000 $ de revenus par an.
L'inconvénient de cette approche de podcast est qu'elle peut être coûteuse, à la fois en termes de temps et d'argent. Il faut du temps pour établir une relation avec un nouveau public. Vous aurez également besoin d'équipement, tel qu'un microphone de haute qualité et un logiciel de montage, pour produire le podcast lui-même.
Mais faites les choses correctement et il est possible d'ajouter une autre source de revenus lucrative à votre activité de blogging.
Transformez votre blog en un générateur d'argent
Créer une entreprise de blogs n'est pas un processus linéaire. Le meilleur générateur de revenus dépend de votre créneau, de la relation avec votre public et des formats de contenu que vous produisez. Concentrez-vous d'abord sur la création d'un contenu de qualité et sur un lectorat fidèle, puis expérimentez ces tactiques de monétisation.
Gagner de l'argent en bloguant FAQ
Comment les blogueurs débutants gagnent-ils de l'argent ?
Le moyen le plus rapide de monétiser un blog est la publicité display. Vous n'avez pas besoin de compétences spécialisées pour louer de l'espace sur votre blog à Google AdSense, mais vous serez payé pour chaque tranche de 1 000 visiteurs du site Web qui voient l'annonce.
Faut-il de l'expérience pour être blogueur ?
Vous n'avez besoin d'aucune expérience professionnelle pour gagner de l'argent en bloguant. Vous contrôlez totalement votre site Web, ce qui vous donne la liberté de développer vos compétences en marketing numérique par essais et erreurs.
Comment puis-je gagner 100 $ par mois en bloguant ?
Les blogs sont un excellent moyen de gagner vos premiers 100 $ en ligne. Commencez par choisir un créneau rentable, créez une liste de diffusion et recommandez les produits pour lesquels vous êtes affilié. Vous pouvez gagner des milliers de dollars par mois si les gens achètent grâce à votre recommandation.
Quels types de blogs rapportent de l'argent ?
Les blogs à hauts revenus ont une chose en commun : une relation forte avec leur public. Plus il y a de personnes qui visitent votre blog et font confiance à vos recommandations, plus vous avez de chances de gagner de l'argent en bloguant.
Quelle plateforme de blog est la meilleure pour gagner de l'argent ?
WordPress est la plateforme de blogging la plus populaire, bien que d'autres renoncent à un blog WordPress au profit d'un autre CMS comme Blogger, Squarespace ou Tumblr. Quelle que soit la plateforme que vous choisissez, les stratégies de monétisation partagées dans cet article vous aideront à gagner de l'argent avec votre blog.