Avoir un site Web est un must absolu pour toute entreprise, en particulier dans un monde où tout passe au numérique. Mais faire remarquer votre site Web sur Google est une autre affaire, et pas toujours facile.
Dans cet article, nous plongeons dans nos 15 meilleures façons d'augmenté votre visibilité web sur Google (et ailleurs en ligne), afin que vous puissiez commencer à attirer des visiteurs et à développer votre entreprise.
Voici les 15 meilleures façons d'augmenter votre visibilité web:
- Ciblez les pages de votre site Web pour les mots-clés
- Structurez vos pages Web pour la recherche Google
- Créer plus de pages
- Accéder aux annuaires en ligne
- Faites-vous vérifier par Google
- Utilisez des titres de page convaincants
- Travailler avec des influenceurs
- Créer du contenu de qualité
- Optimisez vos images
- Utiliser Google Ads
- Fournir un service client exceptionnel
- Publier sur les réseaux sociaux
- Soyez partageable
- Utiliser les médias locaux
- Exploitez les petites opportunités
Plongeons !
Comment mettre votre site Web sur Google
Tout d'abord, assurez-vous que votre site Web peut réellement apparaître via le référencement Google. Cela signifie qu'il est configuré pour autoriser l'indexation. Cela sera différent selon le constructeur de site Web ou le CMS que vous utilisez, mais la bonne nouvelle est que la plupart d'entre eux le rendront TRÈS clair si vous n'êtes pas configuré pour indexer.
Mais même si votre site est indexé, de temps en temps, vous pouvez trouver une page qui n'est pas indexée. Il existe quelques outils qui peuvent aider à cela. Google Search Console peut diagnostiquer les erreurs d'indexation. Vous pouvez également regarder directement dans votre CMS. Par exemple, dans WordPress, en utilisant le plugin Yoast, il y a un paramètre qui dira quelque chose comme : « Autoriser les moteurs de recherche à afficher ce message dans les résultats de recherche ? :
Très bien, maintenant que c'est réglé, parlons de comment non seulement accéder à Google, mais comment être visible sur Google.
Comment faire remarquer votre site Web par Google
Comme vous le savez peut-être ou non, Google est le plus grand jeu en ville lorsqu'il s'agit de de la visibilité web. Voici comment augmenter la visibilité de votre site Web dans les classements de recherche les plus importants de Google.
1. Ciblez des mots-clés avec votre site Web
Google ne se contente pas de remarquer les bons sites Web. Il remarque les pages Web pertinentes qui conviennent le mieux à des recherches spécifiques.
Rédiger des annonces pertinentes pour les mots clés avec des scores de qualité élevés est une chose. Mais vous devez également tenir compte de votre référencement sur la page.
Assurez-vous que chaque page de votre site Web cible clairement un sujet spécifique. Cela signifie effectuer une recherche approfondie sur les mots-clés pour trouver des mots-clés pertinents et volumineux, et incorporer ces mots-clés sur votre page et dans vos balises META. Plus le sujet est spécifique et ciblé, plus chaque page a de chances d'apparaître sur la première page de Google et de se faire remarquer.
2. Facilitez l'exploration de vos pages par Google
Google parcourt constamment le Web, ajoute de nouvelles pages à son index et met à jour son profil de pages existantes. Plus il est facile pour Google de parcourir votre site Web et d'apprendre ce qu'il doit apprendre, plus il peut vous ajouter rapidement à son index et le récupérer pour les recherches. Ça signifie:
• Insertion de mots-clés liés à votre sujet ciblé dans le méta-titre, l'URL, la méta-description et les balises d'image de vos pages (un élément central du référencement d'image).
• Lier en interne les pages de votre site Web afin que votre site Web dans son ensemble soit plus facile à explorer (et plus fiable).
• Exécution d'un audit SEO technique de votre site pour s'assurer qu'il n'y a pas de trous d'indexation.
3. Construire plus de pages de site Web
Avez-vous déjà commencé un blog? Un blog est sans conteste le meilleur moyen d'augmenter la portée organique de votre site Web. Chaque article de blog est une opportunité de se faire remarquer sur Google et de se classer pour un ensemble plus diversifié de mots-clés.
Cependant, ne commettez pas l'erreur de créer un blog uniquement pour les pages supplémentaires. Google classe les articles de blog (et les gens les visitent) parce qu'ils fournissent des informations ou des conseils utiles. Si votre blog est une ressource de confiance qui augmente la valeur que vous apportez à la table, cela aidera très certainement votre site Web à se faire remarquer par les personnes à la recherche d'informations sur Google.
4. Ajouter votre site Web aux annuaires en ligne
Vous voulez que votre site Web soit remarqué par Google ? Il existe une tonne de canaux en ligne où vous pouvez créer des profils et ajouter votre site Web. Plus vous répertoriez votre entreprise et ajoutez votre site Web, plus vous pouvez vous faire remarquer par rapport à vos concurrents. Voici où vous inscrire :
- Japper
- Google Mon Entreprise (Plus d'informations ci-dessous)
- Local.com
- Mante
- Pagesjaunes.com
- CitySearch
- Métromix
- Kudzu
- Données de la ville
- Angieslist
- BBB.org
- Foursquare
- LocalGuides
Par exemple, Stateside Vinyl Siding est sur Google Mon Entreprise, elle s'affiche donc lorsque vous effectuez une recherche Google Maps pour un revêtement en vinyle à Pawtucket. En cliquant sur la liste affiche leur site Web.
Plus vous répertoriez d'endroits sur votre site Web, plus vous avez d'opportunités de le faire remarquer.
5. Faites-vous vérifier par Google
Google explore le Web et découvre les pages de votre site Web en fonction de leur facilité de lecture et de catégorisation. Vous souhaitez permettre à Google d'explorer vos pages encore plus efficacement ? Soumettez votre entreprise à Google Maps en utilisant Google Mon Entreprise.
Voici comment procéder :
- Créer un compte Google Mon Entreprise
- Trouvez votre entreprise sur Google Maps
- Réclamez votre entreprise sur Google Maps
C'est si facile. La dernière étape consiste à attendre un code de vérification physique dans le courrier et à le saisir dans votre profil Google Mon Entreprise.
Une fois que vous avez revendiqué votre entreprise, vous serez vérifié par Google et aurez la possibilité d'optimiser votre fiche Google Mon Entreprise. Plus votre fiche d'entreprise est complète, plus votre entreprise (et votre site Web) commencera à enregistrer des impressions et des clics (c'est-à-dire à se faire remarquer) sur Google.
6. Utilisez des titres convaincants
L'ajout de mots clés aux titres des pages de votre site Web aidera à la fois Google et les internautes à les identifier. Mais vous voulez être remarqué, pas seulement identifié. Pour vous faire remarquer, créez des titres convaincants, c'est-à-dire, visez à vous démarquer (mais ne faites pas trop de promesses et n'en faites pas trop !)
Par exemple, si vous êtes massothérapeute et que vous avez un article de blog sur les bienfaits du massage aux pierres chaudes, considérez ces titres :
- Pas convaincant : "Bénéfices du massage aux pierres chaudes"
- Trop extrême : "Pourquoi le massage aux pierres chaudes va changer votre vie"
- Convaincant : "6 raisons d'essayer un massage aux pierres chaudes" ou "6 façons dont le massage aux pierres chaudes peut améliorer votre santé"
7. Atteindre les sites Web et les blogs qui ont déjà été remarqués par Google
Recherchez des blogueurs et des influenceurs de votre secteur qui ont déjà capté l'attention d'un large public. Par exemple,
- Invitez-les à faire un article de blog invité sur votre blog. Ils feront la promotion de la publication auprès de leur public, ce qui aidera à faire remarquer votre site Web par une multitude de nouveaux prospects.
- Demandez à figurer dans l'un de leurs résumés, critiques ou publications sur les réseaux sociaux avec un lien vers votre site Web.
- Proposez d'écrire un article invité pour leur blog, avec un lien vers votre site Web dans l'article ou la biographie de l'auteur.
Quelle que soit l'approche que vous adoptez, assurez-vous de rendre la pareille ou d'offrir quelque chose de valeur égale en échange. Recherchez des partenariats et des collaborations symbiotiques, dans lesquels les deux parties s'entraident pour atteindre un public plus large.
8. Rédigez un contenu de qualité
Écrire sur les mots-clés et placer correctement ces mots-clés sur vos pages aidera Google à vous remarquer, mais si vous voulez que plus de gens vous remarquent, vous devez vous classer plus haut.
Le secret pour se classer plus haut sur Google est la qualité. Il n'y a pas de raccourci. Google regarde combien de temps les visiteurs restent sur votre site et s'ils naviguent vers d'autres pages avant de quitter. Pour écrire un article de blog génial qui se fait remarquer, assurez-vous de :
- Plongez dans les sujets et répondez aux questions les plus courantes associées à vos mots clés
- Inclure des images, des vidéos et d'autres médias pour retenir l'attention et augmenter le temps d'attente
- Viser à fournir une expérience avec votre site Web (pas seulement des réponses)
- Surveillez les temps de chargement et optimisez pour le mobile
- Obtenez des backlinks d'autres sources fiables sur Google
Se concentrer sur la qualité plutôt que sur le classement aidera en fait votre entreprise à se classer plus haut sur Google et à se faire remarquer par plus de personnes. Utilisez nos modèles d'audit de contenu pour vous assurer que vous faites de votre mieux.
9. Utilisez des images attrayantes
Les gens recherchent des images Google plus que vous ne le pensez. Si vous avez des photos de haute qualité de vos produits ou services, assurez-vous qu'elles sont optimisées pour se classer dans une recherche d'images en procédant comme suit :
- Choisissez un nom de fichier approprié
- Gardez la taille du fichier petite pour réduire le temps de chargement
- Ajouter des légendes
- Utiliser le texte alternatif et le texte du titre
- Inclure des images dans vos sitemaps XML
À LIRE: 7 Techniques pour améliorer la vitesse de son site web
10. Publier des annonces Google
Les annonces de recherche payantes nécessitent un investissement monétaire. Cela dit, ils peuvent sérieusement augmenter votre exposition en ligne. Par exemple, si vous recherchez "entraîneur personnel Boston", voici ce que vous voyez :
Google Ads coûte de l'argent, oui. Mais ils convertissent aussi très bien en moyenne. La publicité sur Google est un moyen infaillible de placer votre marque en tête des résultats de recherche ; et si ce n'est pas au sommet, alors pour vous assurer au moins d'avoir plus de couverture.
11. Fournir des services dignes d'un review
La majorité des annuaires permettent aux utilisateurs de trier les résultats en fonction du nombre d'avis positifs. Cela signifie que la quantité et la qualité de vos avis sont extrêmement importantes.
Il en va de même pour Google. Plus vous avez d'avis et meilleurs ils sont, plus il y a de chances qu'un utilisateur clique sur votre annonce.
Pour obtenir plus d'avis sur Google et d'autres plates-formes, assurez-vous de :
- Fournissez des services exceptionnels à vos clients actuels ET potentiels. Valorisez chaque individu, soyez authentique et transparent, et travaillez pour résoudre rapidement tous les problèmes. Faites tout cela, et vous êtes tenu d'acquérir des critiques positives.
- Interroger! N'ayez pas peur de demander à des clients satisfaits de vous laisser un avis cinq étoiles. La plupart du temps, ils seront heureux de le faire (tant que vous leur facilitez la tâche). Si vous hésitez, commencez par quelques clients fidèles. (Comment demander des avis ici.)
- Répondez à vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs.
Des avis plus élevés vous classeront plus haut sur Google et dans les recherches d'annuaires, aidant ainsi votre entreprise à se faire remarquer par ceux qui comptent.
12. Publier sur les réseaux sociaux
L'un des moyens les plus simples (et les plus rentables) de faire remarquer votre site Web consiste à publier activement sur les comptes de médias sociaux de votre entreprise.
Vous n'êtes pas obligé de promouvoir votre entreprise chaque fois que vous publiez quelque chose. Une bonne règle est la suivante : environ 20 % de vos messages doivent promouvoir directement votre entreprise. Le reste devrait être du domaine des guides pratiques et des guides utiles que vous avez créés, ou d'autres contenus que vous trouvez intéressants.
Restez activement engagé sur les réseaux sociaux pour que vos publications se démarquent. Par exemple:
- Poser des questions pour démarrer la conversation
- Répondez aux questions de vos abonnés (être drôle est un bonus !)
- Rejoignez les groupes LinkedIn et Facebook
- Utilisez des hashtags populaires ou personnalisés
- Dirigez les personnes qui ont posé des questions sur les médias sociaux vers votre site pour obtenir des réponses
Notez également que vos profils et publications sur les réseaux sociaux peuvent parfois s'afficher sur la première page.
13. Partageabilité = visibilité
Plutôt que de simplement vos abonnés sur les réseaux sociaux, pourquoi ne pas faire en sorte que les abonnés de vos abonnés remarquent également votre site Web ? Utilisez des images, des légendes convaincantes et des sujets pertinents pour maximiser l'attrait de vos publications. Si vous créez un lien vers une marque que vous aimez dans l'un de vos articles de blog, assurez-vous d'informer cette marque sur les réseaux sociaux ou par e-mail.
Cela peut provoquer un effet boule de neige des reposts et vous aider à jeter un filet virtuel encore plus large.
14. Utilisez les médias locaux
De nombreux médias locaux vous mentionneront dans leurs publications gratuitement ou moyennant des frais raisonnables.
Si vous êtes prêt à débourser quelques dollars pour les panneaux d'affichage, essayez la publicité extérieure.
Contactez les journaux locaux, les magazines, les stations de radio et les chaînes d'information avec une histoire intéressante sur votre organisation ou un événement à venir et dirigez le trafic vers votre site Web pour plus d'informations. Placer des annonces dans les journaux et les publications locales aidera également à attirer de nouveaux arrivants sur votre site.
15. Saisir les petites opportunités pour se faire remarquer
Faites la promotion de votre site Web partout où vous le pouvez. Incluez-le dans votre signature électronique, sur les dépliants promotionnels, sur les factures et sur les reçus. Vous voudrez peut-être même coller un autocollant sur votre voiture ! Plus vous aurez de regards sur votre URL, plus vous verrez de personnes visiter votre site Web.
Faites remarquer votre site Web sur Google (et ailleurs) dès aujourd'hui
Vous souhaitez que votre site Web soit remarqué sur Google dès aujourd'hui ? Vous voulez être mieux classé, avoir plus de pages dans les résultats de recherche, générer plus de trafic de qualité et générer plus de prospects et de ventes ? Essayez les stratégies ci-dessus, que nous allons récapituler maintenant :
Voici les meilleurs moyens d’augmenter la visibilité de votre site Web
- Ciblez votre site Web avec des mots-clés
- Facilitez l'exploration de vos pages par Google
- Construire plus de pages de site Web
- Ajoutez votre site Web aux annuaires en ligne
- Faites-vous vérifier par Google
- Utilisez des titres convaincants
- Atteindre les sites qui ont déjà été remarqués par Google
- Classez-vous plus haut, faites-vous remarquer
- Lancer une campagne Google Ads
- Fournir des services hautement évalués
- Publier sur les réseaux sociaux
- Partageabilité = visibilité
- Utiliser les médias locaux
- Saisir les petites opportunités pour se faire remarquer
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