Qu’est-ce que le référencement Google?

C'est la question que beaucoup de gens se posent - pouvez-vous faire du référencement vous-même ?

Eh bien, j'ai une bonne nouvelle ! Vous pouvez tout à fait faire de l'optimisation de référencement Google vous-même ou du DIY SEO (Do It Yourself SEO). Avec quelques recherches et beaucoup de pratique, n'importe qui peut apprendre à faire du référencement Google pour son entreprise.

Un moyen rapide de démarrer avec le référencement consiste à entrer votre URL ici, puis à concentrer vos efforts de référencement sur les éléments d'action recommandés. Mais avant de ne pas embaucher l'une des meilleures sociétés de référencement, il est important de comprendre certains principes fondamentaux, comme…

Qu'est-ce que le référencement?

Considérez cela comme une série d'actions différentes sur et en dehors de votre site qui l'aideront à apparaître dans les moteurs de recherche.

Ces actions peuvent être des choses simples comme la recherche et l'incorporation de mots-clés dans votre contenu ou des choses plus compliquées qui nécessitent un peu plus de connaissances techniques, comme la création d'un sitemap XML, afin que les moteurs de recherche sachent quelles pages vous voulez dans les résultats de recherche.

Un sitemap XML pour le New Yorker

Je vais passer en revue certaines des parties les plus critiques du référencement dans cette vidéo.

Considérez votre approche du référencement Google autonome

Le moyen le plus simple de suivre vos efforts lorsque vous maîtrisez encore les bases du référencement est de procéder étape par étape.

Avant de faire quoi que ce soit, commencez par un audit de votre site. Cela vous aidera à comprendre ce que vous avez bien fait et ce sur quoi vous devez vous concentrer lorsque vous apportez des changements pour faire un bon investissement dans votre votre référencement web.

Maintenant, comment faire du SEO soi-même ? Tout d'abord, vous devrez considérer certains éléments clés.

5 éléments clés pour faire son référencement naturel seul

Il existe différents domaines du référencement que vous devez connaître. Pour rester simple, je vais passer en revue certaines bases du référencement sur page et hors page dans ce guide de référencement à faire soi-même.

Sur la page

Le référencement sur la page implique des éléments de votre site que vous pouvez contrôler, comme la balise de titre et la méta description qui s'affichent dans les résultats de recherche et le contenu textuel et multimédia de votre site.

Mots clés

Les mots-clés sont importants ! Chaque fois que vous écrivez du contenu pour votre site, que ce soit sur votre blog ou sur votre page d'accueil, vous devez utiliser des mots-clés naturellement tout au long de ce contenu. Cela inclut également les balises de titre ou les méta descriptions que vous créez.

Les mots-clés aident à dire aux moteurs de recherche de quoi parle votre page. Supposons que vous dirigiez un spa de luxe et que vous ayez un blog sur votre site où vous discutez de différents traitements, produits et questions courantes.

Si vous écrivez un article sur la fréquence à laquelle les gens devraient obtenir des soins du visage et que vous souhaitez apparaître dans les résultats de recherche pour ce sujet, vous devez utiliser "à quelle fréquence vous devriez obtenir des soins du visage" et tous les mots clés associés dans le contenu et dans n'importe quel rubriques principales où il s'inscrit naturellement.

La recherche de mots-clés n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît ! Il existe de nombreuses options de logiciels de référencement qui proposent des suggestions de mots clés pour votre contenu et des informations sur la difficulté de se classer pour ces mots clés.

Vous pouvez même consulter les recherches de mots-clés associés sur Google ou prêter attention à ce que Google suggère au fur et à mesure que vous tapez. Plutôt chouette, hein ?

Hors page

La prochaine pièce du puzzle consiste à amener les gens à créer un lien vers votre contenu. Les liens provenant de sites réputés… autres que le vôtre… donnent à votre site une apparence magnifique pour les moteurs de recherche, vous donnant un coup de pouce bien nécessaire dans le classement.

Mais gagner des liens n'est pas facile.

Je vais juste dire ceci maintenant. Ne le faites pas. Acheter. Liens.

Cela vous pénalisera dans les SERP, annulant essentiellement tout le travail acharné que vous avez consacré au référencement de votre site. Amener les gens à créer un lien vers votre site demande du temps et du dévouement.

Tout d'abord, vous devez créer un excellent contenu que les gens voudront partager. Si vous écrivez des articles de blog éducatifs ou faites des vidéos vraiment cool, vous êtes sur la bonne voie. Si vous avez besoin d'idées de contenu que les gens veulent, prenez le temps de parcourir Internet.

Recherchez des sujets tendance sur Google Trends.

Page d'accueil de Google Trends

La promotion de votre contenu sur les réseaux sociaux est également un bon début. Plus les gens sont exposés à votre site, plus vous avez de chances de les amener à créer un lien vers celui-ci.

Gagner des liens pour votre site comprend également la diffusion par e-mail. Recherchez des professionnels dans votre secteur. Peut-être y a-t-il une publication commerciale qui bénéficierait d'un article que vous avez écrit, ou un blogueur qui pourrait partager votre infographie dans son contenu connexe.

Recherche le sur Google! C'est le meilleur moyen de découvrir des endroits pour obtenir des liens.

Référencement local

Et n'oubliez pas le référencement local.

Si vous avez un emplacement physique pour votre entreprise ou si vous souhaitez que les personnes de votre zone de service vous trouvent, vous voudrez certainement utiliser le référencement local, afin que les personnes des environs immédiats puissent vous trouver lorsqu'elles recherchent quelque chose que vous proposez. Si vous avez déjà recherché quelque chose comme "restaurants près de chez moi", vous avez certainement vu les résultats des efforts locaux d'autres entreprises.

Pour commencer avec le référencement local, vous souhaiterez créer un profil Google Mon Entreprise pour votre entreprise et le tenir à jour avec vos coordonnées, vos heures, votre emplacement et tout ce que les gens ont besoin de savoir.

Cette première étape peut faire une grande différence dans la présence locale de votre entreprise.

Référencement technique

Un autre aspect est le référencement technique. Cela implique une conception Web réactive, des liens internes, la sécurité du site, du contenu dupliqué et une foule d'autres problèmes - c'est pourquoi il est utile d'avoir une agence de référencement web à vos côtés.

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