Comment générer et obtenir du trafic de Quora?

Après avoir lancé l'un de mes nouveaux sites Web dans les premiers jours de mon parcours en tant que blogueur, j'avais vraiment du mal à obtenir du trafic. J'ai commencé à chercher comment augmenter le trafic sur mon site web. Je lis quelques articles sur Google et regarde quelques vidéos sur Youtube. J'ai trouvé diverses méthodes pour augmenter le trafic vers tout nouveau site web.

L'une des meilleures méthodes pour générer du trafic consiste à utiliser le site Web de Quora. La question et la réponse de Quora est un excellent site Web pour augmenter le trafic de n'importe quel site Web avec n'importe quel créneau. Dans cet article, je vais vous donner 8 astuces pour des méthodes très simples pour obtenir du trafic depuis Quora. Si vous pouvez suivre ces conseils simples, vous pouvez facilement générer du trafic.

Pourquoi générer du trafic grâce à Quora ?

Quora est la plateforme numéro un au monde pour poser des questions et y répondre.

Quora est un site de questions-réponses permettant à quiconque de poser des questions. En outre, n'importe qui peut répondre à toute question soulevée.

Quora compte près d'un milliard de vues chaque mois, c'est un chiffre énorme. Si quelqu'un peut générer un petit pourcentage de visiteurs Quora, ce sera une bonne quantité de trafic pour tout nouveau site Web.

Tableau de bord de mon compte Quora

Comment obtenir du trafic depuis Quora ?

Dans le processus d'augmentation du nombre de visiteurs du blog de Quora, répondez simplement aux questions sur des sujets liés à la niche de votre site Web de blog. La deuxième étape consiste à mettre un lien vers votre article de blog sur votre réponse pour rediriger les visiteurs de Quora vers votre site Web.

Avant de commencer avec Quora, gardez à l'esprit que le spam sur Quora peut bloquer le compte de Quora. Alors, ne pas SPAM.

Augmenter le trafic de votre site web via Quora en 8 étapes:

1. Optimisez la Bio de votre profil Quora

La biographie de votre compte Quora est le facteur clé pour commencer avec la question et la réponse de Quora. Pour le rendre professionnel, utilisez une photo de profil agréable et professionnelle. Rédigez une petite biographie professionnelle pour vous décrire.

Écrivez vos domaines d'expertise et votre expérience qui est liée à votre créneau. Avec votre petite biographie et une photo de profil professionnelle, vous deviendrez digne de confiance pour les gens. Vos connaissances et votre style de réponse feront le reste.

2. Commencez à répondre aux questions

Tout d'abord, faites une petite recherche sur les questions. Choisissez les questions qui sont étroitement liées à votre créneau. Par exemple, si votre créneau est le marketing par e-mail, vous devez choisir des questions liées au marketing par e-mail. Si vous tapez marketing par e-mail dans la barre de recherche, Quora vous posera diverses questions sur le marketing par e-mail. Choisissez quelques questions et enregistrez-les comme brouillon.

Choisissez toujours les questions qui ont le plus grand nombre de followers. Personnellement, je suis la stratégie consistant à mélanger les questions lors du choix. Je choisis des questions avec plus de followers et aussi de nouvelles questions. Les questions avec plus de followers verront vos réponses instantanément. De nouvelles questions vous aideront à atteindre de nouveaux visiteurs Quora.

3. Donnez des réponses aux types de questions similaires

Vous y trouverez différents types de questions similaires sur le même sujet. Vous pouvez commencer à répondre à des questions similaires. Au lieu d'écrire de nouvelles réponses à chaque fois, vous pouvez créer des modèles pour des questions similaires.

Apportez quelques modifications à la même réponse pour différentes questions similaires. La stratégie de création de modèles vous fera gagner du temps et simplifiera également la procédure de réponse.

4. Répondez aux questions, qui sont classées dans Google

Vous pouvez rechercher certaines questions qui sont déjà classées dans Google. Ainsi, en répondant à ces questions, vous commencerez à obtenir du trafic directement des moteurs de recherche Google et alimenter votre référencement Google. Les visiteurs de Google viendront à vos réponses Quora et seront redirigés vers votre site Web.

Par exemple, si vous tapez "un entonnoir loin" dans Google, la question Quora "Est-ce qu'un défi loin d'un entonnoir vaut la peine d'être investi?" se classe sur la première page de Google. Si vous donnez la réponse à cette question, il est évident que votre réponse commencera à générer du trafic de Google.

Maintenant, la question est de savoir comment vous obtiendrez les questions qui sont classées dans Google. SEMrush est le meilleur outil pour découvrir ces questions. Vous pouvez également utiliser les filtres SEMrush pour filtrer le sujet particulier afin de trouver les questions.

5. Faites le bon format de réponses

La première chose qui compte est un crochet. Pour attirer l'attention des lecteurs, vous devez utiliser un crochet approprié. Dans mon cas, j'utilise toujours une image qui attire l'attention dans toutes mes réponses. J'utilise Canva pour créer des images nouvelles et uniques.

Assurez-vous également que votre réponse doit être grammaticalement correcte et facile à comprendre.

6. Ajoutez vos liens à vos réponses 

Après avoir créé votre compte Quora, vous pouvez immédiatement commencer à répondre aux questions. Mais n'insérez aucun lien dans vos réponses au départ. Ma suggestion est de ne pas mettre de lien la première semaine. Vous devez instaurer la confiance avec Quora, que vous n'êtes pas un spammeur. Si vous mettez un lien dès le premier jour, Quora vous bannira immédiatement.

A partir de la deuxième semaine, après avoir répondu à quelques questions sans aucun lien, vous pouvez commencer à insérer des liens. Mais ma recommandation est d'insérer un lien parmi les réponses à cinq questions. Après un mois, vous pouvez insérer des liens sur toutes vos réponses.

Certaines personnes insèrent des liens d'affiliation directs dans leurs réponses Quora. Cette pratique d'insertion de liens directs d'affiliation n'est pas du tout recommandée. Cette pratique peut bannir votre compte Quora. Mais toute violation de politique, Quora vous en informera en premier. J'insère toujours le lien de mon site Web ou mes pages de destination au lieu d'utiliser le lien d'affiliation direct.

7. Espaces Quora 

Ceci est similaire à une page Facebook. Vous pouvez créer un espace Quora dans votre compte Quora. La meilleure pratique consiste à y publier régulièrement de nouveaux articles. Les gens commenceront à vous suivre comme sur Facebook. Chaque fois que vous publiez de nouveaux articles dans votre espace Quora, vos abonnés seront avertis.

8. Analysez vos statistiques

Commencez à répondre dans Quora et vérifiez également les statistiques de Quora. En utilisant l'analyse statistique, vous pouvez facilement suivre quelle réponse obtient le plus de vues, de commentaires et de votes positifs. Ainsi, vous pouvez répondre à des types de questions plus similaires.

Tableau de bord de mon compte Quora

One thought on “Comment générer et obtenir du trafic de Quora?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Décharge : Nous pouvons recevoir une compensation d'affiliation pour certains des liens ci-dessous sans frais pour vous si vous décidez d'acheter un plan payant. Vous pouvez lire notre déclaration d'affiliation dans notre politique de confidentialité. Ce site n'a pas pour but de fournir des conseils financiers. C'est uniquement pour le divertissement.