Le référencement naturel représente le trafic reçu via les recherches effectuées par les internautes, peu importe le moteur de recherche (Exemple: Google, Yahoo, Youtube et autres), sur ceux-ci.
Pour s'assurer que l'on optimise le plus possible son site web pour obtenir un flux de trafic constant vers son site web grâce au référencement naturel, il est très recommandé de déléguer le travail à une agence de référencement naturel comme ExpoWeb qui est équipée avec les meilleurs outils sur le marché utilisées par une équipe qui s'y connait.
L'optimisation du référencement sur site (On-Page SEO)
Le référencement sur site (également connu sous le nom de référencement sur page) est la pratique consistant à optimiser les éléments d'un site web (par opposition aux liens ailleurs sur internet et à d'autres signaux externes collectivement appelés « référencement hors site »), afin de se classer plus haut et gagner un volume de trafic plus élevé via le moteur de recherche visé. Le référencement sur site consiste à optimiser à la fois le contenu et le code source HTML d'une page.
Voici quelques optimisations qui pourraient être faites sur votre site:
- Le maillage interne du site (et des pages de celui-ci);
- Le contenu des pages selon un ou plusieurs mots clés;
- L'url d'une page;
- La compatibilité mobile du site;
- La vitesse du site.
L'optimisation du référencement hors site (Off-Page SEO)
Le référencement hors site se réfère aux actions prises en dehors de votre propre site web pour avoir un impact sur votre classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Outre le référencement sur la page, ceux-ci incluent plusieurs des facteurs du référencement de base qui aident un site à se classer.
Il existe trois principaux types de liens, définis par la manière dont ils ont été gagnés : les liens naturels, les liens construits manuellement ou les liens créés par vous-même.
- Les liens naturels sont donnés sans aucune action de la part du propriétaire de la page. Par exemple, un blogueur culinaire ajoutant un lien vers un article qui pointe vers ses fermes de produits préférées est un lien naturel.
- Les liens construits manuellement sont acquis grâce à la création de lien qui est aussi offert dans par notre équipe. Cela inclut des choses comme amener les clients à créer un lien vers votre site Web ou demander aux influenceurs de partager votre contenu.
- Les liens auto-créés sont créés par des pratiques telles que l'ajout d'un lien retour dans un annuaire en ligne, un forum, une signature de commentaire de blog ou un communiqué de presse avec un texte d'ancrage optimisé. Certaines tactiques de création de liens auto-créées tendent vers le référencement "black hat" et sont mal vues par les moteurs de recherche, alors soyez prudent ici.
Le référencement naturel sur le long terme
Le référencement naturel est un investissement à long terme car, comme tout investissement valable, il faut du temps pour se développer. Si votre entreprise investit dans des campagnes de marketing traditionnelles, il est essentiel d'investir de la même manière dans des campagnes de référencement et numériques.
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