8 Astuces pour créer une bannière web

Quelle que soit votre déclaration, une grande bannière au design audacieux, avec des couleurs éclatantes et un texte simpliste, est un excellent moyen de le faire. Bien sûr, les bannières et autres types de signalisation et de publicités sont partout. Il y a pas mal de rivalités pour attirer notre attention alors que nous marchons dans la rue et à travers les bâtiments, alors comment pouvez-vous vous assurer que votre bannière soit remarquée ?

La bannière parfaite ne se produit pas par accident. Cela prend des décisions de conception stratégiques. Nous suggérons d'utiliser Canva pour créer vos design mais liser l'article pour avoir plus d'astuces. Découvrons huit conseils de conception de bannières en vinyle pour vous aider à créer la bannière parfaite.

Connaissez votre but

Pour concevoir la bannière parfaite, vous devez commencer par vous assurer de bien comprendre votre objectif. Pourquoi en créez-vous un en premier lieu ? Qu'est-ce que cela veut dire ? Voici quelques objectifs possibles à considérer :

  • Accroître la notoriété de la marque
  • Renommer ou changer la perception du public de votre marque
  • Mettre en avant un nouveau produit
  • Attirer l'attention sur une vente ou une promotion
  • Promouvoir un événement à venir
  • Créer un sentiment de communauté dans un lieu
  • Sensibiliser à une cause sociale

Il existe d'innombrables objectifs potentiels pour les bannières - ce ne sont que quelques exemples. Notez que certaines fins sont plus continues et peuvent impliquer que des bannières soient accrochées pendant une longue période, tandis que d'autres sont de nature temporaire.

Il peut sembler trop évident de considérer votre objectif, mais c'est une première étape cruciale. Une fois que vous savez exactement ce que votre bannière est censée accomplir, vous pouvez laisser cet objectif – ou ces objectifs – influencer directement la façon dont vous la concevez. Comme nous en parlerons plus tard, vous voulez garder votre bannière simpliste dans sa conception, il est donc essentiel que chaque élément de la conception vous aide à atteindre votre objectif.

Faire ressortir la bannière du paysage

Une fois que vous avez une idée précise de l'objectif de votre bannière, vous devez réfléchir à l'endroit exact où elle sera placée. Pour commencer, sera-ce à l'intérieur ou à l'extérieur ? Sur votre lieu d'affaires ou lieu d'événement, ou accroché ailleurs ? Bien que le placement soit important pour un certain nombre de raisons, la clé ici est l'environnement physique de la bannière. Vous voulez que votre bannière éclate afin d'attirer l'attention des passants, vous devez donc tenir compte de la toile de fond avec laquelle elle sera en concurrence pour vous démarquer.

Si vous ne portez pas une attention particulière à l'environnement, vous pouvez, par exemple, concevoir une bannière avec ce qui semble être une palette de couleurs rouge et orange accrocheuse, puis découvrir qu'elle est accrochée à la façade d'un bâtiment en briques rouges, où il se perd dans les couleurs environnantes similaires. Dans ce cas, une couleur comme le blanc, le bleu ou le vert serait un bien meilleur choix que le rouge ou l'orange.

Une bannière qui contraste avec son environnement sera plus visible.
Dans certains cas, vous devrez peut-être inclure une bordure blanche ou noire sur les côtés de la conception de votre bannière pour l'aider à apparaître, surtout si elle doit être en concurrence avec un arrière-plan chargé. Une bannière qui contraste avec son environnement sera plus visible. De plus, selon ce que l'on appelle l'effet d'isolement, ce type de placement augmentera également la probabilité que les gens se souviennent de la bannière, même après qu'elle ne soit plus en vue.

Choisir judicieusement les couleurs

Choisir une palette de couleurs qui aide votre bannière à apparaître n'est pas la seule chose à laquelle vous devez penser. Quiconque travaille dans le marketing ou la conception graphique sait que la couleur est également essentielle pour transmettre le bon message. Une étude a révélé que les gens se font une opinion sur les personnes et les produits en 90 secondes, et entre 62 et 90 % de cette opinion est basée uniquement sur les couleurs.

Bien que les associations et les préférences de couleur soient une affaire personnelle qui varie d'une personne à l'autre, il existe également des associations culturelles plus larges attachées à diverses couleurs qui ont tendance à affecter les perceptions des gens en général. Par exemple, aux États-Unis, le vert est souvent associé à l'environnement et à l'argent.

Si la couleur est si importante, quelles sont les meilleures couleurs pour les bannières en vinyle ? La réponse dépend du type d'impression que vous voulez donner. Dans de nombreux cas, l'important travail de choix des couleurs appropriées pour votre bannière a déjà eu lieu avec votre image de marque. Si vous concevez une bannière destinée à faire connaître votre nom et à créer une meilleure reconnaissance de la marque, il est crucial que la conception mette en évidence les couleurs de votre marque.

Non seulement vous voulez que votre bannière présente les couleurs de votre marque, mais vous voulez également vous assurer qu'elle le fait avec précision. En d'autres termes, vous ne voulez pas un ton ou une nuance de bleu différent du bleu exact que vous avez choisi pour représenter votre marque. Pour obtenir une précision parfaite, assurez-vous de faire appel à une entreprise d'impression spécialisée dans la correspondance des couleurs.

Utilisez des images de haute qualité

Qu'il s'agisse de photographies ou d'art graphique, les images accrocheuses offrent un excellent moyen d'améliorer le design de votre bannière. Cependant, l'une des erreurs d'impression grand format les plus courantes consiste à utiliser des images de mauvaise qualité qui semblent floues ou granuleuses sur le produit fini. Lorsque vous regardez une image sur l'écran de votre ordinateur, il peut être difficile de dire à quoi ressemblera cet élément lorsqu'il sera agrandi pour s'adapter à une bannière de plusieurs pieds de large.

Pour que votre image soit claire et nette même lorsqu'elle est agrandie, vous devez utiliser le bon type de fichier avec une résolution suffisamment élevée. En général, les images enregistrées sur Internet ne feront pas l'affaire. Il existe deux principaux types de fichiers à connaître :

  • Vecteur (contours) : les images vectorielles sont des graphiques au trait qui conserveront leur qualité, quelle que soit la façon dont vous les redimensionnez.
  • Raster (bitmaps) : les images raster, ou bitmap, sont composées de minuscules points qui forment une image. Ces images ne peuvent supporter qu'un certain agrandissement avant de perdre en clarté.

Si vous créez un graphique pour votre bannière, assurez-vous de l'enregistrer en tant que fichier vectoriel. Cela garantit que l'image ne perdra pas sa clarté lorsqu'elle sera agrandie. Si vous utilisez une photographie ou tout type d'image tramée, y compris .jpg, .tif et d'autres types de fichiers courants, assurez-vous que le fichier n'est pas compressé et enregistrez-le avec une résolution de sortie comprise entre 100 et 200 points par pouce ( DPI) à la taille d'image complète. Cette stratégie vous aidera à obtenir la meilleure clarté.

Vous devez également vous assurer que vous utilisez une imprimante qui imprimera votre bannière en haute résolution. Par exemple, chez Speedpro, nous imprimons souvent des images à 720 DPI, ce qui donne une image d'une netteté impressionnante.

Rendre le texte lisible à distance

Choisissez une police classique qui n'est pas trop stylisée.
La bonne nouvelle concernant la qualité d'image est que plus une personne est éloignée de la bannière, plus les images seront nettes. Cependant, la distance peut potentiellement avoir un impact négatif sur la lisibilité. La clé est de savoir à quelle distance votre bannière sera vue et de s'assurer que tout texte sur la bannière est facilement lisible à cette distance. Cette astuce de conception est particulièrement importante pour quelqu'un qui crée une bannière extérieure.

Avez-vous déjà créé une présentation de diapositives qui semblait être parfaitement lisible sur votre écran d'ordinateur, mais qui, une fois projetée sur le mur à une certaine distance du public, nécessitait clairement une taille de police plus grande ? Ce même scénario peut se jouer avec une bannière si vous ne faites pas attention. Ce n'est pas seulement la taille qui peut être un problème non plus. Certaines polices, en particulier les polices de script, peuvent être difficiles à distinguer, surtout à distance.

Alors comment faire en sorte que les passants n'aient aucun mal à lire le message sur votre banderole ? Tout d'abord, choisissez une police classique qui n'est pas trop stylisée. Vous pouvez même mettre la police en gras si les lettres semblent un peu fines.

Deuxièmement, suivez la règle empirique de 10 à 100. Cette règle stipule que la hauteur de votre lettre doit être de 10 pouces pour être lisible à une distance de 100 pieds. Nous pouvons transformer cette règle en une formule simple qui ressemblerait à ceci : Distance en pieds/10 = hauteur des lettres en pouces. Consultez notre tableau de visibilité des lettres dans la catégorie Signes de notre FAQ pour plus de détails sur la taille que votre texte doit avoir pour être vu à différentes distances.

Garder le texte concis

Si vous rencontrez des difficultés pour agrandir suffisamment votre texte sans manquer de place sur la bannière, la réponse n'est pas nécessairement une taille de bannière plus grande, bien que cela puisse aider à augmenter l'impact de votre bannière. Quelle que soit la taille de votre bannière, vous souhaitez que votre texte reste concis. Ce n'est pas le moment de devenir poétique. Au lieu de cela, vous voulez vous concentrer sur la transmission de votre message le plus directement possible.

Surtout si votre bannière doit être placée dans un endroit très fréquenté, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les gens s'arrêtent pour lire votre bannière aussi longtemps qu'il le faudra. Ils ne le regarderont probablement que quelques secondes. Comment pouvez-vous emballer votre message pour qu'il s'inscrive dans cette courte période d'attention ? Une façon consiste à tirer parti des éléments non textuels que vous incluez. Assurez-vous que les graphiques sur la bannière aident à transmettre le message, tout comme le texte.

Pour le texte, respectez la règle du trois par cinq. Non, cela ne signifie pas que votre texte doit tenir sur une fiche, heureusement. La règle des trois par cinq est un guide utile pour la conception de bannières. Ce guide indique de limiter le texte à un maximum de 15 mots, qui peuvent apparaître à peu près comme trois mots fois cinq lignes ou comme cinq mots fois trois lignes.

Assurez-vous que les grandes bannières ont un point focal clair

Comment donner à votre bannière un point focal clair
Surtout pour les grandes bannières, une partie de votre conception stratégique doit désigner un point focal clair. L'espoir, bien sûr, est que les gens verront et liront l'intégralité de votre bannière, mais s'ils ne la regardent qu'en passant, vous voulez dire à leurs yeux où regarder afin qu'ils recueillent les informations essentielles.

Votre point focal peut être une image, un logo, un mot ou une ligne de texte. Vous pouvez mettre l'accent sur une certaine partie de votre bannière de plusieurs façons. Voici quelques méthodes à essayer :

  • Créer un contraste : vous pouvez utiliser une couleur en gras sur une image ou un mot particulier pour le faire ressortir du reste de la bannière. Entourer le texte coloré ou l'image avec un peu d'espace blanc peut également aider à le faire ressortir.
  • Texte accentué : pour le texte, vous pouvez souligner, surligner, mettre en gras ou mettre en majuscule le texte pour attirer immédiatement les yeux d'une personne sur un mot ou une ligne en particulier. Presque toutes les personnes reconnaissent instantanément que le texte souligné ou autrement modifié est le plus important à lire.
  • Voyez grand : vous pouvez également faire en sorte que la partie soulignée, qu'il s'agisse de texte ou d'image, apparaisse plus grande que les autres éléments de la bannière. Des images plus grandes attireront immédiatement plus d'attention que des détails plus petits.

Lorsque vous déterminez où se trouve le point central de votre bannière, ne vous inquiétez pas de l'idée que ce sera la seule partie de votre bannière à laquelle les gens prêteront attention. Votre point focal est comme le crochet. N'oubliez pas que vous devez d'abord attirer l'attention des gens avant qu'ils ne soient suffisamment intéressés pour regarder le reste de la bannière.

Utiliser des matériaux de qualité

Et si vous suiviez les sept derniers conseils et concevez une bannière accrocheuse et informative, mais qu'elle est imprimée sur des matériaux de mauvaise qualité ou avec une faible résolution d'impression ? Ce n'est pas une situation que vous voulez vivre. Au fur et à mesure que vous vous attardez à la conception de votre bannière, n'oubliez pas que les matériaux physiques eux-mêmes sont également extrêmement importants si vous voulez que votre produit fini ait l'air professionnel.

Une chose à considérer lorsque vous choisissez des matériaux est le réglage de votre bannière. Si votre bannière doit être placée à l'intérieur, ce facteur n'est pas vraiment un problème. Cependant, s'il doit être suspendu à l'extérieur où le vent peut être un problème, envisagez d'utiliser une bannière en maille qui permet à l'air de passer à travers.

Un imprimeur expérimenté devrait être en mesure de vous orienter vers les meilleurs matériaux pour votre application. Assurez-vous que votre imprimeur utilise des matériaux de haute qualité provenant des principaux fabricants afin qu'ils puissent vous présenter un produit fini à la hauteur de vos attentes et qui attire l'attention des passants avec ses couleurs éclatantes.

Voici nos autres tutoriels sur les bannières:

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