Comment vivre de son blog?

Vous avez d'excellentes compétences en écriture et votre blog est prêt. Quand l'argent commence-t-il à arriver ? Devenir blogueur est plaisant, mais si vous voulez transformer votre écriture d'un passe-temps en une carrière, le travail n'est pas encore terminé. Votre prochaine tâche consiste à sécuriser vos premières sources de revenus en apprenant à gagner sa vie en bloguant.

Dans cet article, nous vous fournirons cinq conseils de monétisation qui vous aideront à gagner beaucoup d'argent avec votre propre blog. Que vous recherchiez une nouvelle activité secondaire ou que vous visiez à gagner un revenu à temps plein en tant que blogueur, ces idées feront tourner les roues, afin que vous puissiez bientôt atteindre vos objectifs.

Comment gagner sa vie en bloguant : 5 conseils essentiels

Chaque blog réussi est rempli de contenu de haute qualité. Afin de gagner de l'argent en bloguant, il est essentiel d'apporter de la valeur à votre public. Cela vous aidera à vous fidéliser et à obtenir les pages vues quotidiennement que vous souhaitez. Si votre contenu ne le fait pas, il peut littéralement s'avérer payant de prendre un peu de temps pour redéfinir la stratégie avant de vous plonger dans la monétisation.

Une fois que vous êtes sûr que votre blog est prêt à lancer un contenu toujours de qualité, vous êtes prêt à apprendre à gagner de l'argent en bloguant. Commencez avec ces cinq conseils.

1. Diffusez des publicités sur votre site web

Gagner de l'argent en ligne en tant que nouveau blogueur peut être délicat, mais la publicité sur site - le moyen le plus traditionnel de gagner un revenu de blogging - sera probablement l'opportunité la plus facile au début. Les réseaux publicitaires tels que Google AdSense et Media.net vous connectent à des annonceurs payants. Leurs annonces s'affichent dans des zones désignées de votre site et vous permettent d'être payé en fonction des vues et des clics.

Pour bénéficier spécifiquement d'AdSense, votre blog doit avoir :

  • Contenu unique et intéressant
  • Une barre de navigation organisée
  • Certaines pages statiques clés, comme une page de contact et une page de politique de confidentialité

Bien qu'il n'y ait pas de directives officielles concernant le trafic, les sites approuvés pour AdSense ont généralement une poignée de messages de qualité publiés et des pages vues cohérentes. Alors, construisez votre audience et vos statistiques pendant au moins six mois avant de postuler.

Certes, les revenus des réseaux publicitaires ne seront peut-être pas très élevés la première année. Mais une fois que vous avez atteint 50 000 vues de blog mensuelles ou plus, vous pouvez facilement commencer à gagner des milliers par an. Utilisez ce calculateur de revenus Google AdSense pour obtenir une estimation des revenus en fonction de votre emplacement, de la catégorie de blog et des vues mensuelles.

2. Construisez votre marque personelle sur les réseaux sociaux

De nos jours, une grande partie de l'apprentissage de la création d'un blog consiste à apprendre l'art du marketing des médias sociaux.

Alors que les tactiques de marketing comme l'optimisation du référencement naturel et la publicité Google peuvent vous aider à obtenir de nombreuses pages vues, le marketing des médias sociaux vous aide à établir des relations en donnant à votre public une chance d'interagir avec le vous authentique. Des relations solides s'accompagnent d'une plus grande fidélité, ce qui vous permet d'influencer le comportement d'achat de vos abonnés et les influenceurs peuvent accéder à certaines des opportunités les mieux rémunérées.

Considérez ces quatre conseils rapides pour développer votre marque personnelle sur les réseaux sociaux.

Choisissez les bons canaux

Être blogueur signifie que vous passez déjà beaucoup de temps à élaborer votre stratégie éditoriale et à rédiger chaque article. Pour maximiser le temps que vous consacrez aux médias sociaux, assurez-vous de choisir les canaux de médias sociaux sur lesquels votre public se trouve réellement.

Par exemple, si votre blog est axé sur les conseils de marketing ou la pige, choisir une plateforme axée sur les affaires comme LinkedIn est définitivement intelligent. Si vous démarrez un blog de voyage ou de gastronomie, Pinterest peut être une plate-forme puissante pour attirer les lecteurs vers votre blog.

Gardez votre image de marque cohérente

Lorsque les gens visitent vos pages de médias sociaux, ils doivent avoir l'impression que c'est une extension de votre blog. Votre marque de blogueur doit être une expérience cohérente, afin que les relations que vous construisez sur les réseaux sociaux se traduisent par des résultats sur votre site Web.

Une partie de cela consiste à garder votre voix et votre ton cohérents dans chaque légende, ainsi qu'à vous assurer que le nom de votre blog, votre nom de domaine et vos noms d'utilisateur de médias sociaux correspondent tous. Mais au-delà de cela, votre image de marque visuelle doit correspondre à l'esthétique de votre blog. Utilisez le même logo ou la même photo pour votre photo de profil et utilisez des styles de photographie complémentaires et faite la création de votre logo avec des outils spécialisées tel que Canva.

Faites la promotion de vous-même, pas seulement de vos articles de blog

Bien que vous souhaitiez absolument promouvoir chacun de vos articles de blog sur vos canaux de médias sociaux, vous devez également donner à vos abonnés un aperçu du blogueur derrière le clavier. Que vous répondiez à des commentaires ou que vous partagiez une mise à jour personnelle, montrez votre personnalité, vos valeurs et même vos passe-temps !

Les story Instagram et les story Facebook sont des moyens super attrayants de partager davantage sur vous-même et d'interagir avec d'autres utilisateurs. Appuyez pour trouver d'autres modèles dignes d'une capture d'écran qui vous aident à interagir avec vos abonnés.

Suivez vos métriques

Un dernier conseil : n'oubliez pas de suivre vos statistiques. Ceci est essentiel pour prouver votre croissance et votre valeur en tant qu'influenceur lorsque vous commencez à décrocher des offres de marque. (Nous partagerons plus de conseils sur les partenariats ci-dessous.)

De nombreux outils de planification des médias sociaux peuvent également servir de plateformes d'analyse, ce qui vous permet d'ajouter facilement un suivi des métriques à vos processus. De plus, l'utilisation de Google Analytics est un moyen intelligent de suivre le nombre de personnes qui se dirigent vers votre blog à partir de chaque canal de médias sociaux.

3. Rejoignez les programmes d'affiliation

Le marketing d'affiliation est l'une des sources de revenus les plus courantes pour les blogueurs professionnels. Cette opportunité de gain vous charge de promouvoir les produits d'un tiers, généralement en utilisant un lien ou un code promotionnel unique à votre blog, en échange d'une commission sur chaque produit affilié vendu.

C'est un excellent moyen de gagner un revenu passif en fournissant aux entreprises des services de marketing de contenu sur votre blog. En écrivant simplement un article de blog, vous pouvez gagner en continu une commission sur les ventes des visiteurs au fil du temps, surtout si votre article est optimisé pour la recherche Google, avec des mots clés pertinents tout au long.

La plupart des programmes d'affiliation nécessitent un nombre minimum de visites mensuelles sur le blog et un volume de ventes, et certains peuvent également nécessiter un suivi sur les réseaux sociaux. Certains programmes d'affiliation populaires auxquels vous pouvez participer incluent :

  • Affiliés Amazon : jusqu'à 10 % de commission sur les produits Amazon
  • Programme de marketing d'affiliation Shopify : 200 % de commission sur les premiers frais mensuels de l'utilisateur
  • eBay Partner Network : jusqu'à 70 % de commission sur les frais d'enchères
  • WP Engine : 200 $ par inscription à l'hébergement WordPress ou 100 % de commission sur les premiers frais mensuels de l'utilisateur

Si vous sélectionnez des programmes plus rémunérateurs ou vendez des produits plus chers, vous n'avez pas besoin de beaucoup de gens pour acheter vos premiers 1 000 $.

À LIRE: Comment faire du marketing d'affiliation?

4. Créer un kit média

En plus de rejoindre des programmes d'affiliation, les blogueurs qui réussissent présentent toujours directement aux marques. Mais avant de commencer à viser des partenariats de marque, il est indispensable de préparer un kit média pour les personnes et les entreprises avec lesquelles vous souhaitez travailler.

Un kit média est un document qui résume qui vous êtes et pourquoi l'autre partie devrait travailler avec vous. Il comprend généralement une introduction sur vous, votre mission et vos valeurs, ainsi que des détails sur votre public, avec quelques statistiques clés, si possible.

Peut-être plus important encore, il devrait également inclure des informations sur le trafic de votre blog, le suivi des médias sociaux, la taille de la liste de diffusion et tout autre détail pertinent (et impressionnant). Ces mesures convaincront les propriétaires d'entreprise de s'associer à vous plus que n'importe quelle introduction.

Avec Adobe Spark, vous pouvez créer un magnifique kit média en quelques minutes, afin que vous puissiez vous présenter à votre prochain pitch préparé comme le blogueur professionnel que vous êtes. Appuyez sur cet exemple pour commencer à parcourir les modèles de kit média que vous pouvez facilement personnaliser pour vous refléter, vous et votre blog.

5. Associez-vous directement aux marques

Maintenant que vous avez un superbe kit média en main, il est temps de le mettre en action. Vous pouvez commencer à présenter des marques pour gagner de l'argent grâce aux publications sponsorisées, aux critiques de produits et même aux partenariats de blog à long terme.

Compilez une liste des marques avec lesquelles vous souhaitez travailler, en particulier celles qui correspondent à votre créneau, afin de rester fidèle à votre marque et de réussir à convertir autant de lecteurs que possible. Bien sûr, soyez réaliste quant à vos perspectives. Nous vous recommandons de commencer par écrire aux petites entreprises, et non de lancer une marque Fortune 500 dès le départ.

Ensuite, rédigez votre proposition de parrainage. Soyez précis sur ce que vous proposez et pourquoi ils devraient travailler avec vous, et n'oubliez pas de faire un suivi. Bien que nous ne recommandions pas de vous concentrer sur les coûts tant que vous n'avez pas commencé à discuter avec la marque, assurez-vous que vos tarifs de base sont calculés lorsque vous poursuivez la conversation.

Lorsque vous commencez à gagner des oui auprès de marques et que vous combinez ces revenus avec vos revenus publicitaires et votre commission de marketing d'affiliation, vous pourriez gagner beaucoup d'argent grâce à votre propre entreprise d'écriture indépendante. Votre nouveau blog peut même vous faire gagner des offres de parrainage directement des marques au fur et à mesure que votre audience grandit ! Avec nos conseils sur la façon de gagner sa vie en bloguant et en travaillant dur, vous pourriez quitter votre travail quotidien et vous concentrer sur votre passion assez tôt.

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