Les 3 meilleurs hébergeurs web au Canada

Dans cet article, nous allons examiner 6 des meilleures options d'hébergement Web pour le Canada, ainsi que ce que vous devriez regarder lors du choix d'un fournisseur. Options de tarification par fournisseur individuel, analyse des performances, avantages et inconvénients de chaque fournisseur - vous trouverez tout cela ici peu importe si vous voulez créer un site de e-commerce ou démarrer un blog.

Le Canada est le pays le plus poli au monde et le pays officiel du sirop d'érable. Mais ce n'est pas un énorme fournisseur d'hébergement. Ainsi, avec la demande croissante d'hébergement de sites Web au Canada (et dans le monde entier), trouver le meilleur hébergement Web au Canada n'est pas une tâche facile.

Heureusement, de nombreuses entreprises mondiales peuvent vous aider si vous ou votre public êtes basés au Canada.

J'ai fait de bonnes recherches pour trouver ces pépites d'or. Contrairement à beaucoup d'autres, je suis allé acheter les forfaits proposés par les fournisseurs et j'ai créé des sites Web sur chacun d'entre eux. Je ne suis pas non plus ici pour édulcorer la vérité à leur sujet - ce que vous verrez ci-dessous est ce que vous obtenez.

Passons donc directement aux meilleures options d'hébergement Web au Canada pour vous aider à trouver la bonne solution.

Meilleurs hébergeurs web au Canada

1. Hostinger

Hostinger est définitivement le roi de l'hébergement bon marché, même s'il a bien plus à offrir que cela. Un panneau de contrôle simple et propre, une équipe de support client amicale, de bonnes performances et un choix de serveurs du monde entier. Ce n'est qu'une partie de ce que vous obtenez de Hostinger.

  • L'équipe de support client est ce qui m'a vraiment marqué lors de l'utilisation des services d'Hostinger. Les agents sont très sympathiques et uniques, chacun montrant sa personnalité tout en vous aidant. Et ils sont vraiment utiles. Bien que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde, j'ai vraiment apprécié cela. Vous pouvez les joindre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par chat ou par e-mail.
  • Une autre chose est que Hostinger se concentre beaucoup sur les performances. Vous bénéficiez ainsi d'un large choix d'emplacement de serveur et d'une technologie de serveur moderne telle que le serveur Web LiteSpeed ​​​​avec son propre moteur de mise en cache pour de meilleures vitesses.
  • Le panneau de commande est également simple. Il est fait sur mesure en suivant les meilleures pratiques cPanel. Vous bénéficiez ainsi d'une belle interface moderne et de toutes les fonctionnalités essentielles et agréables à avoir

Comme pour tout le reste, il n'y a vraiment rien de négatif à dire. Les performances sont bonnes, les prix sont aussi bas que possible. De quoi d'autre pouvez-vous avoir besoin ?

Tarification d'Hostinger

Hostinger ne fournit pas de prix en CAD, ce qui signifie que je devrai travailler avec USD pour le moment. Les plans d'hébergement des fournisseurs commencent à seulement 2,59 USD/mois et montent jusqu'à 9,99 USD/mois pour le plan d'hébergement cloud le plus cher.

Tous les plans ont un domaine gratuit, des certificats SSL, des sauvegardes hebdomadaires, des comptes de messagerie, un serveur Web LiteSpeed ​​et une mise en cache. Les fonctionnalités de sécurité sont également bien arrondies, couvrant les pare-feu, la surveillance et la protection DDoS,

  • Le plan d'hébergement mutualisé Premium à 2,59 USD/mois vous offre un domaine gratuit, 100 comptes de messagerie, une bande passante illimitée et 100 Go de stockage.
  • Pour 4,99 $ US/mois, vous pouvez obtenir le plan d'hébergement mutualisé professionnel qui comprend tous les avantages du plan Premium, ainsi que des sauvegardes quotidiennes, 200 Go de stockage et plus de puissance de traitement et de mémoire.
  • Le plan Cloud Startup à 9,99 $ US/mois offre 300 sites Web, 200 Go d'espace de stockage SSD, 2 cœurs CPU, 3 Go de RAM, un gestionnaire de cache, des sauvegardes quotidiennes gratuites et un CDN.

En ce qui concerne les prix et le rapport qualité-prix, il n'y a vraiment pas beaucoup de meilleurs choix que Hostinger. De plus, vous pouvez récupérer votre argent 30 jours après l'achat.

2. HostPapa

Vous ne pouvez pas parler d'hébergement Web au Canada et laisser HostPapa en dehors de la conversation. C'est notre seule option 100% canadienne ici. Le fournisseur est populaire parmi les entreprises en raison des nombreuses ressources et des charges de fonctionnalités qu'il offre avec ses plans.

  • Pour commencer la liste des avantages HostPapa, les nombreuses ressources seraient idéales. Même avec le plan d'entrée, le fournisseur donne plus que les autres - 100 Go de stockage pour 2 sites web sont souvent plus que suffisants pour durer toute une vie. Sans parler d'un domaine gratuit pendant un an et SSL - il n'y a pas d'autres dépenses.
  • La facilité d'utilisation est également sur la liste - HostPapa utilise le cPanel standard, qui est aussi simple et intuitif que possible.
  • Et pour finir, il y a une session de formation individuelle gratuite que vous pouvez réserver. Qu'il s'agisse d'une installation WordPress ou d'optimisations sur page, vous pouvez demander aux agents de vous aider lors de cette session personnalisée.

Dans l'ensemble, étant l'une des premières et des meilleures sociétés d'hébergement Web canadiennes, HostPapa semble être une excellente option. Surtout pour les petites entreprises qui ont besoin de tout au même endroit.

Tarification HostPapa

HostPapa propose 3 forfaits d'hébergement partagé différents à partir de 3,95 $CA/mois et allant jusqu'à 12,95 $CA/mois.

Tous les plans offrent un certificat SSL gratuit, une bande passante illimitée, un domaine gratuit et même une formation individuelle gratuite, le tout inclus dans le prix.

  • Le plan Starter à 3,95 $CA/mois propose d'héberger deux sites Web, contrairement à un seul site Web que la plupart des autres fournisseurs proposent avec leurs plans les moins chers. Il vous offre également 100 Go de stockage SSD, ce qui est plus que suffisant pour 2 sites Web.
  • Le plan Business est également au prix de 3,95 $CA/mois et offre un hébergement pour des sites Web illimités et un stockage illimité. Il propose également le package de fonctionnalités avancées. Il comprend des comptes de messagerie illimités, des bases de données MYSQL illimitées et davantage de ressources serveur.
  • À 12,95 $CA/mois, le forfait Business Pro est un peu plus cher, bien qu'il offre de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Il vous place sur des serveurs plus rapides avec plus de ressources pour chaque utilisateur. Des sauvegardes automatisées, un SSL Premium Wildcard et la confidentialité du domaine sont également ajoutés.

Gardez à l'esprit que même si les deux plans les moins chers ont tous les deux le même prix maintenant, leurs prix de renouvellement seront certainement très différents.

3. Bluehost

Bluehost est certainement l'un des fournisseurs de services d'hébergement les plus populaires au monde. Et pour cause, il propose un hébergement abordable et facile à utiliser axé sur WordPress. En fait, l'objectif principal de Bluehost est l'expérience utilisateur, il continue donc d'ajouter des outils utiles pour gérer et même commercialiser votre site Web.

  • Pour commencer, la facilité d'utilisation et les fonctionnalités sont au niveau suivant. Vous bénéficiez d'un processus de démarrage automatique du site Web pour installer WordPress, configurer un domaine et même installer un thème si vous le souhaitez.
  • Il existe également cPanel pour les tâches régulières et plus avancées, notamment la gestion de bases de données ou la création de comptes de messagerie. Ainsi, alors que d'autres fonctionnalités sont idéales pour les débutants, les experts ne sont pas en reste.
  • Pendant ce temps, les sites Web WordPress disposent d'une zone de préparation et d'un panneau de gestion avec des performances et des paramètres globaux pour les plugins/commentaires.
  • De plus, Bluehost dispose d'un support client 24h/24 et 7j/7, qui comprend à la fois les appels téléphoniques et le chat en direct. Les temps de réponse sont généralement instantanés.

Compte tenu de tout ce qui est proposé avec les plans inclus, Bluehost est à juste titre considéré comme l'un des meilleurs choix pour les débutants. Non seulement cela, mais c'est aussi une très bonne option d'hébergement globale.

Tarification Bluehost

Les plans d'hébergement mutualisé de Bluehost commencent à 4,93 $ CA/mois et montent jusqu'à 17,41 $ CA/mois avec un total de 4 plans différents au choix.

Tous les plans incluent un certificat SSL gratuit, un nom de domaine gratuit, des comptes de messagerie et une bande passante illimitée.

  • À 4,93 $CA/mois, le plan de base reste fidèle à son nom, ne fournissant que les éléments de base pour ce dont vous pourriez avoir besoin au début. L'hébergement d'un seul site Web, avec un domaine inclus, ainsi que 50 Go de stockage SSD suffisent pour vous aider à démarrer.
  • Plus est livré avec des sites Web illimités et un stockage pour 7,43 $CA/mois, ce qui en fait une bonne option polyvalente pour la majorité des utilisateurs.
  • Choice Plus coûte 8,67 $CA/mois. Il ajoute la confidentialité et la protection du domaine, ainsi que des sauvegardes de site pour la première année. Bien que les fonctionnalités soient excellentes, elles ne dureront qu'un an, ce qui rend le prix trop élevé.
  • À 17,41 $ CA, le plan Pro est le plan d'hébergement partagé ultime de Bluehost. Il offre tout ce que font les autres plans, ainsi que davantage de ressources de serveur allouées et une adresse IP dédiée.

Bluehost est assez polyvalent avec ce qu'il propose. Dans le même temps, tous les plans incluent tous les éléments essentiels pour démarrer un site Web.

Meilleur hébergement web au Canada : recommandations finales

Comme vous pouvez le constater, vous avez l'embarras du choix en matière d'hébergement Web au Canada. Chaque fournisseur est très différent et offre un forfait unique au client, ce qui signifie seulement que vous devriez être en mesure de trouver quelque chose qui répond parfaitement à vos besoins.

Voici un bref récapitulatif avant de commencer à prendre des décisions finales :

  • Hostinger est très bon marché et offre d'excellentes performances ainsi qu'une équipe de support client amicale.
  • HostPapa est un fournisseur d'hébergement canadien avec de nombreuses ressources de serveur pour les entreprises locales.
  • Bluehost est une excellente option polyvalente avec une interface intuitive et de bonnes fonctionnalités WordPress.

Choisir le meilleur fournisseur pour votre site

Il y a plusieurs choses auxquelles vous devez faire attention lorsque vous choisissez un fournisseur d'hébergement. Les prix et les performances sont définitivement le roi et la reine de cette entreprise, bien que vous ne devriez vraiment pas oublier des éléments tels que le support client, la facilité d'utilisation, les ventes incitatives, etc.

Tarification

Le prix est à peu près aussi simple que possible. Vous voulez obtenir le maximum pour le moins d'argent possible. Cependant, assurez-vous de vérifier ce que vous obtenez pour votre argent. Un forfait à 6,00 $CA/mois rempli de fonctionnalités utiles pourrait être un meilleur choix qu'un forfait à 3,00 $CA qui n'offre presque rien du tout. Et n'oublions pas toutes les différentes options, y compris les serveurs partagés, VPS, cloud et dédiés.

Pour commencer :

Vous constaterez que la majorité des options d'hébergement partagé sont plutôt abordables avec la plupart des fournisseurs. C'est exactement ce que le marché dicte, et payer plus de 10,00 $CA/mois pour un plan d'hébergement partagé semble scandaleux de nos jours.

Pour les nouveaux utilisateurs, les plans d'entrée ou de milieu de gamme pour 2 à 5 $ CA / mois sont absolument parfaits.

Performance

En ce qui concerne les performances, il y a deux chiffres extrêmement importants sur lesquels vous devez garder un œil : le temps de disponibilité et le temps de réponse moyen. Vous voulez que votre disponibilité soit aussi proche que possible de 100 %. Un temps de réponse moyen jusqu'à 600 ms est idéal, et tout ce qui dépasse 1 seconde est vraiment mauvais.

  • La disponibilité mesure combien de temps (en %) un fournisseur maintient votre site Web en ligne. Vous l'avez peut-être deviné, 100% est ce que nous devrions tous viser. Cependant, l'électricité et les serveurs dans l'ensemble sont un peu imprévisibles, de sorte que la plupart des fournisseurs ont une garantie de disponibilité de 99,9 %. C'est bon. Mais si vous parvenez à trouver un fournisseur qui offre plus, considérez-vous comme chanceux.
  • Le temps de réponse est le délai initial du serveur jusqu'à ce qu'il réagisse à toute demande (pour ouvrir une page, par exemple). Ainsi, pendant ce délai, votre site n'est pas encore en cours de chargement. 600 ms est le maximum recommandé.

Ce sont les éléments essentiels de performance que vous devez connaître lorsque vous examinez tous les fournisseurs de la liste. Les garder à l'esprit devrait vous aider à évaluer vos options.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Décharge : Nous pouvons recevoir une compensation d'affiliation pour certains des liens ci-dessous sans frais pour vous si vous décidez d'acheter un plan payant. Vous pouvez lire notre déclaration d'affiliation dans notre politique de confidentialité. Ce site n'a pas pour but de fournir des conseils financiers. C'est uniquement pour le divertissement.