Ne serait-il pas formidable que la création d'infographies soit aussi simple que la rédaction d'articles de blog textuels ? Habituellement, cela prendrait beaucoup de temps, d'efforts et de compétences pour les fabriquer - mais cela ne doit pas nécessairement être le cas.
Compte tenu de la popularité et de l'efficacité du contenu visuel dans le marketing aujourd'hui, vous ne devriez pas encore jeter l'éponge.
Vous pouvez ajouter votre propre contenu à des contours prédéfinis en un clin d'œil, et si vous avez besoin d'un coup de main, nous vous montrerons comment personnaliser votre infographie dans PowerPoint dans cet article. Continuez à lire pour apprendre à créer facilement une infographie mémorable.
- Choisissez votre modèle d'infographie souhaité
- Identifiez le public de votre infographie
- Collectez votre contenu et les données pertinentes.
- Personnalisez votre infographie
- Incluez un pied de page avec vos sources et votre logo
- Ajoutez le code d'intégration et un bouton Pinterest, et publiez-le
- Conseils pour créer une excellente infographie
- Partagez votre infographie professionnelle aujourd'hui
Choisissez votre modèle d'infographie souhaité
Tout d'abord, vous devez choisir un modèle d'infographie approprié pour représenter ces données. L'important est de choisir un modèle qui fonctionne spécifiquement pour le type d'ensemble de données/contenu que vous souhaitez présenter.
Certaines de vos options de modèle dans l'offre liée ci-dessus incluent une chronologie, un organigramme, une comparaison côte à côte et une infographie basée sur les données.
Voici quelques idées de base pour choisir un modèle d'infographie adapté à l'histoire que vous souhaitez que vos données racontent :
- Infographie de comparaison côte à côte : cette conception infographique peut aider à prouver l'avantage d'un concept par rapport à un autre, ou simplement expliquer les différences entre deux entités concurrentes.
- Infographie de l'organigramme : cette conception est parfaite pour présenter un nouveau flux de travail pour votre organisation, ou comment un processus linéaire ou cyclique fonctionne dans votre secteur.
- Infographie de la chronologie : cette conception peut raconter une histoire chronologique, ou l'histoire, d'une entreprise, d'une industrie, d'un produit ou d'un concept.
- Infographie basée sur des graphiques : cette conception convient aux créateurs de contenu qui publient un volume élevé de données et d'informations statistiques, ce qui en fait également un bon choix pour un public de niveau expert.
- Infographie riche en images : cette conception s'adresse aux créateurs de contenu qui tentent de révéler des tendances et des informations à partir de formes, de dessins ou de photographies, plutôt que de simples chiffres et chiffres.
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Identifiez le public de votre infographie
Les infographies ne se vendent pas uniquement sur le design. Vous devez fournir des "informations" aussi convaincantes que le "graphique", et pour ce faire, vous devez connaître le public que votre infographie a l'intention d'atteindre.
Selon Harvard Business Review, cinq publics possibles peuvent changer la façon dont vous choisissez et visualisez vos données : novice, généraliste, gestionnaire, expert et cadre. Commencez par comparer le lecteur idéal de votre infographie avec l'un de ces cinq publics - lequel s'applique à votre lecteur ?
Lorsque vous réfléchissez aux données que vous souhaitez visualiser, laissez les cinq publics ci-dessus dicter le degré d'avancement de vos données. Par exemple:
- Un public novice peut avoir besoin de données dont la signification est plus évidente à première vue.
- Un généraliste peut vouloir mieux comprendre la vue d'ensemble d'un concept.
- Un public managérial peut avoir besoin de voir comment différents groupes ou actions s'affectent les uns les autres.
- Un expert pourrait être plus intéressé à entrer dans les mauvaises herbes de vos chiffres et à formuler des théories autour d'eux.
- Un membre administratif a plus en commun avec un public novice en ce sens qu'il n'a le temps que pour les informations les plus simples ou les plus critiques, et l'effet que cela aura sur l'entreprise.
Collectez votre contenu et les données pertinentes.
En utilisant le public que vous avez choisi ci-dessus, votre prochaine étape consiste à organiser tout le contenu et les données que vous utiliserez dans l'infographie. Vous pouvez soit collecter des données de tiers, soit utiliser vos propres données d'origine. Si vous utilisez des données tierces, assurez-vous simplement de citer correctement vos sources, comme dans tout autre bon contenu.
- Choisir vos données : des données convaincantes doivent être suffisamment « complètes » pour donner à vos lecteurs un contexte approprié autour des données que vous présentez. Par exemple, un pic de trafic sur le site Web d'un mois à l'autre ne signifie pas grand-chose - jusqu'à ce que, disons, vous révéliez que le trafic était en baisse constante au cours des trois mois précédents. Soudain, vous avez une histoire sur la façon dont vous avez réussi à inverser une tendance à la baisse.
- Organiser vos données : lors de la collecte de vos données, assurez-vous de savoir quelle histoire vous souhaitez raconter à travers ces informations. Des données pour des données n'ajouteront aucune valeur à votre infographie.
- Citation de vos sources : pour que votre infographie ne soit pas encombrée par une tonne d'URL sources différentes, un excellent moyen de citer vos sources consiste à inclure une URL simple au bas de votre infographie qui renvoie à une page de votre site. Vous pouvez également répertorier les statistiques individuelles utilisées dans votre infographie et leurs sources, telles que la page de destination de l'offre complète sur laquelle vous basez cette infographie gratuite.
De cette façon, votre infographie a l'air propre et professionnelle, et les gens pourront toujours accéder aux sources, peu importe où l'infographie est partagée ou intégrée. Cela peut même ramener les visiteurs sur votre site.
Personnalisez votre infographie
C'est la partie qui prend le plus de temps - brancher le contenu que vous avez déjà.
Trouvez un titre accrocheur, branchez vos données/contenu et ajustez la taille et la mise en forme de vos polices. N'hésitez pas à changer également les graphiques et les couleurs, afin qu'ils soient pertinents pour votre marque et les données que vous fournissez. Pour personnaliser encore plus l'apparence de l'infographie, vous pouvez ajouter ou modifier les couleurs ou les styles de police à votre guise.
Dans cet exemple, vous remarquerez que j'ai saisi mon texte et changé les couleurs de la police en orange et bleu foncé, la signature de HubSpot :
Vous n'êtes pas non plus limité par ce que le modèle inclut. Vous pouvez utiliser les outils du logiciel PowerPoint pour créer des graphiques à barres, des graphiques à secteurs et d'autres éléments visuels pour étayer vos données.
Incluez un pied de page avec vos sources et votre logo
Enfin, j'ai inclus un lien vers ma source (qui peut être trouvée ici) et le logo de l'entreprise afin que les gens reconnaissent le contenu de marque de votre entreprise s'il est partagé sur les réseaux sociaux ou intégré sur d'autres sites Web. Après tout, l'un des principaux avantages de la création d'infographies est leur possibilité de partage.
Ajoutez le code d'intégration et un bouton Pinterest, et publiez-le
Il ne vous reste plus qu'à publier et promouvoir votre superbe nouvelle infographie. Comme je l'ai mentionné précédemment, nous vous recommandons d'utiliser votre blog pour le publier (y compris votre liste de sources), y compris un bouton Pinterest pour que les visiteurs "épinglent" facilement votre infographie sur Pinterest, et de créer et d'ajouter un code d'intégration pour que les visiteurs le partagent sur leurs propres sites Web et blogs, comme nous l'avons fait ci-dessus.
Avec l'infographie complète et publiée, c'est terminé. Il ne vous faudra pas longtemps pour créer vos propres infographies impressionnantes une fois que vous aurez commencé, mais avant de commencer, vous devez garder à l'esprit certaines directives.
Conseils pour créer une excellente infographie
Les informations que vous communiquez comptent plus que leur conception.
Vous pouvez créer l'infographie la plus attrayante visuellement de l'année, mais si elle ne communique pas clairement un objectif ou un message, alors à quoi bon ?
Cela ne veut pas dire que la conception de l'infographie n'est pas importante, mais les informations disponibles doivent toujours être la priorité. Une bonne infographie indique au public ce qu'il doit savoir et ajoute plus de profondeur ou de dimension lorsqu'elle est associée à une bonne conception.
Sachez pour qui vous créez l'infographie.
En parlant d'audience, vous devez connaître le type de lecteur qui recherche les informations que vous avez à offrir. Nous avons déjà discuté des différents types de publics pour lesquels vous écrivez, mais nous voulions juste le répéter une fois de plus.
Évitez d'ajouter du fouillis à votre infographie.
Il est facile de se laisser emporter par les icônes, les graphiques et l'art des mots, mais si cela devient distrayant pour le lecteur, cela va à l'encontre de l'objectif de l'infographie en premier lieu.
Gardez votre infographie claire et lisible, le lecteur ne devrait pas avoir à y naviguer comme un puzzle pour trouver les informations dont il a besoin.
Assurez-vous que les visuels ajoutent de la valeur à vos données.
Faisant écho à notre dernier point, les visuels qui se retrouvent dans votre infographie devraient être là pour ajouter de la valeur aux données à côté - c'est le concept derrière la conception de l'information.
Qu'il s'agisse de graphiques, de diagrammes, d'icônes ou d'images réelles, il convient de prendre la valeur numérique des informations partagées et de les contextualiser. De cette façon, il y a un élément émotionnel derrière le message au-delà des pourcentages en gras.
Partagez votre infographie professionnelle aujourd'hui
Tout cela m'a pris moins d'une heure à mettre en place - beaucoup moins de temps (sans parler d'un aspect plus professionnel) qu'il ne m'aurait fallu si j'étais parti de zéro. De plus, c'est moins cher que d'embaucher un designer et d'utiliser les ressources que vous voudrez peut-être économiser pour des campagnes plus importantes.