Vous cherchez à vous rendre sur la première page de Google rapidement et recevoir du trafic organique dès que possible?
Eh oui, nous l'avons fais, nous nous sommes classé sur Google en moins de 5 jours. Notre site web a un profil très faible cependant, au moment de rédiger cet article:
- 60 articles
- Un DR de 1
- 13 liens de référencement
Ce qui est encore plus impressionnant!
Les détails de notre étude de cas
Mot-clé
Le mot-clé ciblé était «backlink toxique», l'article publié sur le sujet se nommait: Qu’est-ce qu’un backlink toxique?
Statistiques du mot-clé:
- Volume: 100 recherches/mensuel
- Difficulté du mot-clé: 1
Délai pour se classer
Nous nous sommes classé sur le mot en moins de 5 jours, plus précisément sur la première page de Google en 8em position.
Comment reproduire ce résultat?
L'intention de recherche du mot-clé
Pour amener les gens sur votre site, vous devez optimiser votre contenu pour les bons mots. Cependant, pour augmenter vos chances de classement, convaincre les gens d'acheter vos produits, de s'abonner à votre newsletter ou même de revenir sur votre site Web, vous devez tenir compte de l'intention de recherche.
Dans notre cas, l'intention de recherche de notre mot-clé était informationnel.
Un article structuré et concis
Notre article avait une structure de balise h2 et h3 bien définit pour permettre à Google de trouver l'information qu'il voulait.
L'importance du contenu optimisé pour le référencement naturel
L'optimisation des moteurs de recherche est une industrie de 80 milliards de dollars. Il est normal que la compétition soit féroce pour avoir des classements.
La rédaction SEO nécessite des compétences analytiques et des compétences de copie de haute qualité. C'est la convergence de la science des données et de l'art et c'est la solution pour avoir un meilleur classement.